Supprimer défaut anomalie FAP

71hdi

Membre
19 Août 2011
14
0
0
126
bonjour à tous,
suite à quelques problème de démarrage que j'ai résolu en changeant de démarreur,mais maintenant j ai un défaut esp et Fap, j'ai trouvé un peu d'eau dans le détecteur FAp, je lai changé , mais je n'arrive pas à effacer le défaut, c est une 110cv de 2002;

edit modo: titre édité en minuscules, on ne crie pas ici :jap:

bonjour!
ESP et FAP sont 2 problèmes differents.pour le message du FAP,puisque tu sembles avoir trouvé la panne, un reset BSI devrait suffir mais il te restera encore le message "esp".soit un capteur,soit le contacteur de pédale de frein :hello:

BONJOUR,
comment faire pour supprimer le défaut FAP?
il parait qu'il y a une procédure!
merci

oui la valise, mais t'es sur que c'est un défaut de FAP car si tu as anomalie antipollution, c'est pas forcément le FAP ;)

Bonsoir,
je suis sure, oui car il marquait le défaut et j'ai trouvé un tuyau reliant le capteur cassé .

si les tuyaux était cassé (quoi, plutot fondus en fait), il y a de fortes chances pour que ton FAP soit colmaté et que le niveau d'additif soir à faire aussi ;)

donc valise pour etre sur de ce qu'il y a faire

Ta remarque et bonne, en effet j'en ai profité pour controler l'état du FAP, et il n estpoas colmaté.

pourquoi réinitialiser le BSI pour un pb de FAP, pour le FAP, il faut passer à la valise pas le choix

JUSTEMENT comme j'ai trouvé la source du problème :( , donc un tuyau entre le capteur et le FAP était cassé, que j'ai réparé + de l'eau dans le capteur , que j'ai aussi changé.
à part la valise , il n y a donc pas de solution pour effacer les défauts
merci

bonsoir,

donc, il faut passer soit à la valise soit connexion avec un ELM 327, je me suis acheté ça il y quelques semaines, mais je me connecte , mais impossible de supprimer le défaut sur ce modele.

si le voyant ne s'éteinds pas, c'est que le pb n'est pas soldé sinon aprés 3 ou 4 phases de roulage le voyant s'éteinds de lui-meme