Supprimer répertoire sur disque dur

Fred59263

Membre
22 Mai 2009
16
0
0
Bonjour,
J'ai créé un nouveau répertoire sur mon disque pour copier un CD.
J'ai voulu renommer le répertoire, à priori la manip s'est bien passée sauf qu'après avoir validé, le nom n'a pas changé.
Depuis, impossible de supprimer ce répertoire, quand je lance la procédure, ça mouline... Ca arrête de mouliner quand je coupe le contact.
J'ai essayé de le renommer à nouveau, en changeant le nom par n'importe lequel, en validant le système me dit que le répertoire existe déjà.
Que faire ???

à ta place je réinitialiserais aux paramètres d'usine pour être tranquil, puis MAJ à la dernière version du WIP COM 3D si ce n'est déjà fait (le CD coute quelque centime en concession, le mien me la offert en découvrant le prix...).

Tu étais sur quelle sources au moment de renommer le répertoire ??

Bonjour,
Même appareil, même problème… Après sélection du répertoire, je fais « effacer », s’en suit « patientez… »………. jusqu’au bout de la nuit si on le veut ! Pour effectuer l’opération, je suis sur une autre source bien sûr, sans quoi les options sont grisées. La manip est donc bonne, sauf que ça plante éternellement. Au départ, j’avais simplement mal orthographié le nom du répertoire ; en voulant modifier son nom, ça avait planté (même symptôme : veuillez patientez…) ; raison pour laquelle je cherche maintenant carrément à le supprimer. Bref, 3 jours que j’ai cette bagnole, ça commence bien…
Fred, avez-vous résolu votre problème, et si oui, comment ?? Merci pour votre réponse.

salut, avez vous vérifier que la source sonore active est bien différente du Jukebox pour pouvoir renommer ou supprimer une piste / un répertoire ?
sinon ça ne marche pas c'est normal. ;)

Oui, justement, sans quoi les options sont grisées et donc indisponibles. Je me mets sur source « radio » ou lis à partir d’une clé USB pour avoir justement accès au menu qui me permet de gérer le jukebox ; après je coche ce que je souhaite supprimer, je fais OK, et là s’affiche « patientez… », sauf que je peux attendre des heures. Il ne se passe plus rien, le disque est planté. D’ailleurs, si à partir de là j’appuie sur « source » pour revenir sur jukebox, il est grisé et je ne peux même plus y accéder. Je dois couper le contact pendant plusieurs minutes pour y avoir de nouveau accès. Génial… :pt1cable:

alors là je peux pas t'aider... le répertoire il est vide ? si tu essayes de supprimer une poste à l'intérieur, ça marche ?

Ce répertoire est toujours présent mais je n’y ai plus accès. Si je descends le curseur dessus, et que je fais OK, ça plante ! Et en plus, je n’ai pas récupérer la place que tous les fichiers sous celui-ci occupaient… :pfff:

fichier peut etre corrompu ?
à part demonter le dd pour essayer de regler le probleme sous PC, ou bien réinitialiser les parametres d'usine (je ne sais pas si ça efface toutes les données ? ) je vois pas ce qu'il y a à faire.

Effectivement, je ne vois guère d’autres solutions… Pas d’bol quand même, première fois que je souhaite modifier le nom d’un répertoire, puis tente de le supprimer ! ça me fait peur pour la suite ça… En même temps, on n’a pas l’air d’être très nombreux à avoir ce problème, donc ça me rassure aussi.
Je tenterais bien une réinitialisation, mais que deviendra la partition dédiée aux données GPS ?? C’est un peu le bordel quand même…
Merci pour tes idées en tout cas. :hello:

de rien, dsl de ne pas avoir pu t'aider plus.
en tout cas si tu le demonte et le branche sur un pc profites pour en faire une image au cas ou ;)
par contre si ta voiture est sous garantie, je l’emmènerai direct au garage...

Le garage est l’option que je vais choisir, la voiture a 4 jours aujourd’hui… Voilà pourquoi je disais que ça commence bien ! Enfin, il y a plus embêtant. Encore merci pour tes réponses en tout cas.