surchauffe de l'huile moteur

FOURNEAU

Peugeot Addict
27 Juillet 2006
50
0
0
C'est ma sixième Peugeot, toujours content (Service inclus), excepté cette dernière 406.

J'ai un problème de surchauffe de l'huile moteur.
Elle monte facilement à 120° tandis que l'eau se maintient à 90° mais, dans un embouteillage ... cela monte à 140 et l'eau, se fait un plaisir, à monter, elle aussi, à ces températures.
2 jours de congés de perdus, mon véhicule étant mobilisé chez Peugeot Auto Service Mons (Belgique).
L'on a (dixit) vérifié tout et remplacé la sonde (coût énorme).
Rien ... ne fonctionne, non seulement le moteur surchauffe mais en, cadeau après la réparation, la clim ne fonctionne plus correctement.

Y-a-t-il certain(e)s d'entre vous qui ont rencontré ce problème ??

Que dois-je faire ???? A nouveau un jour de congé de perdu sans savoir si le problème sera résolu ???

Pouvez-vous me conseiller,

En vous remerciant,

Jacques
 

C'est ma sixième Peugeot, toujours content (Service inclus), excepté cette dernière 406.

J'ai un problème de surchauffe de l'huile moteur.
Elle monte facilement à 120° tandis que l'eau se maintient à 90° mais, dans un embouteillage ... cela monte à 140 et l'eau, se fait un plaisir, à monter, elle aussi, à ces températures.
2 jours de congés de perdus, mon véhicule étant mobilisé chez Peugeot Auto Service Mons (Belgique).
L'on a (dixit) vérifié tout et remplacé la sonde (coût énorme).
Rien ... ne fonctionne, non seulement le moteur surchauffe mais en, cadeau après la réparation, la clim ne fonctionne plus correctement.

Y-a-t-il certain(e)s d'entre vous qui ont rencontré ce problème ??

Que dois-je faire ???? A nouveau un jour de congé de perdu sans savoir si le problème sera résolu ???

Pouvez-vous me conseiller,

En vous remerciant,

Jacques

C'est bizarre ton histoire car moi dans les bouchons, l'huile a plutot tendance à baisser ... y'a pas un problème de circulation d'huile ? tu as changé le filtre ?

Pas commun comme problème !!!

Dsl
 

C'est ma sixième Peugeot, toujours content (Service inclus), excepté cette dernière 406.

J'ai un problème de surchauffe de l'huile moteur.
Elle monte facilement à 120° tandis que l'eau se maintient à 90° mais, dans un embouteillage ... cela monte à 140 et l'eau, se fait un plaisir, à monter, elle aussi, à ces températures.
2 jours de congés de perdus, mon véhicule étant mobilisé chez Peugeot Auto Service Mons (Belgique).
L'on a (dixit) vérifié tout et remplacé la sonde (coût énorme).
Rien ... ne fonctionne, non seulement le moteur surchauffe mais en, cadeau après la réparation, la clim ne fonctionne plus correctement.

Y-a-t-il certain(e)s d'entre vous qui ont rencontré ce problème ??

Que dois-je faire ???? A nouveau un jour de congé de perdu sans savoir si le problème sera résolu ???

Pouvez-vous me conseiller,

En vous remerciant,

Jacques

Je pense que ça doit être comme en France en Belgique : quand tu apporte ta voiture chez un garagiste, il a l'obligation de résultat. S'il ne résoud pas ton problème, il n'a pas à te faire payer. Mainteant, si en plus il te pourri ta clim, là c'est l'arnaque.
Maintenant, dans les embouteillages ton moteur tourne au ralenti, mais n'est plus refroidi naturellement (par l'ai qui passe entre les lames du radiateur, et le ventilateur se met en marche pour palier ce manque de refroisissement. Seulement il brasse de l'ai chaud qui se trouve dans ton compartiment moteur. C'est pour ça que la température d'eau augmente un peu dan sles embouteillages. Pour l'huile, là je ne sais pas, car normalement, ton moulin tourne au ralenti. Il y a donc moins de friction dans ton moteur... Cependant, l'huile est alors moins en mouvement aussi car beaucoup moins brassée dans les cylindres... Donc à voire... La sonde ? pourquoi pas...

D'autres auront surement bcp plus d'explication techniques à te donner que moi.

Toujours est-il que ton garagiste t'a rendu ta voiture sans qu'il y ai un mieux, et en plus la clim ne fonctionne plus, et il t'a fait payer très cher pour que tu récupère une voiture qui est bancale... Pas normal ça ! :/
 

c'est quoi comme huile?
n'y aurait il pas eu de 5w30 au lieu de celle preconisée par le constructeur, parce que si il faut de la 10 w40, la 5 w30 peut etre trop fluide et chauffer de trop.

pour la clim, voit peugeot, ils ont du mal rebrancher quelque chose en changeant la sonde

fait une vidange et assure toi que c'es la bonne huile ensuite tu regardes si ca continue
 

BOBUS35,

D'accord avec toi, c'est ce qu'il se passait avant de renconter le problème.

Merci, Jacques
 

C'est ma sixième Peugeot, toujours content (Service inclus), excepté cette dernière 406.

J'ai un problème de surchauffe de l'huile moteur.
Elle monte facilement à 120° tandis que l'eau se maintient à 90° mais, dans un embouteillage ... cela monte à 140 et l'eau, se fait un plaisir, à monter, elle aussi, à ces températures.
2 jours de congés de perdus, mon véhicule étant mobilisé chez Peugeot Auto Service Mons (Belgique).
L'on a (dixit) vérifié tout et remplacé la sonde (coût énorme).
Rien ... ne fonctionne, non seulement le moteur surchauffe mais en, cadeau après la réparation, la clim ne fonctionne plus correctement.

Y-a-t-il certain(e)s d'entre vous qui ont rencontré ce problème ??

Que dois-je faire ???? A nouveau un jour de congé de perdu sans savoir si le problème sera résolu ???

Pouvez-vous me conseiller,

En vous remerciant,

Jacques

Je pense que ça doit être comme en France en Belgique : quand tu apporte ta voiture chez un garagiste, il a l'obligation de résultat. S'il ne résoud pas ton problème, il n'a pas à te faire payer. Mainteant, si en plus il te pourri ta clim, là c'est l'arnaque.
Maintenant, dans les embouteillages ton moteur tourne au ralenti, mais n'est plus refroidi naturellement (par l'ai qui passe entre les lames du radiateur, et le ventilateur se met en marche pour palier ce manque de refroisissement. Seulement il brasse de l'ai chaud qui se trouve dans ton compartiment moteur. C'est pour ça que la température d'eau augmente un peu dan sles embouteillages. Pour l'huile, là je ne sais pas, car normalement, ton moulin tourne au ralenti. Il y a donc moins de friction dans ton moteur... Cependant, l'huile est alors moins en mouvement aussi car beaucoup moins brassée dans les cylindres... Donc à voire... La sonde ? pourquoi pas...

D'autres auront surement bcp plus d'explication techniques à te donner que moi.

Toujours est-il que ton garagiste t'a rendu ta voiture sans qu'il y ai un mieux, et en plus la clim ne fonctionne plus, et il t'a fait payer très cher pour que tu récupère une voiture qui est bancale... Pas normal ça ! :/

Rom,

La sonde a été remplacée.

Je fais mes entretiens aux Km prévus, dans un concessionnaire Service Peugeot Officiel et, qui est le plus grand de la région.

Cela fait râler.

En te remerciant,

Jacques
 

c'est quoi comme huile?
n'y aurait il pas eu de 5w30 au lieu de celle preconisée par le constructeur, parce que si il faut de la 10 w40, la 5 w30 peut etre trop fluide et chauffer de trop.

pour la clim, voit peugeot, ils ont du mal rebrancher quelque chose en changeant la sonde

fait une vidange et assure toi que c'es la bonne huile ensuite tu regardes si ca continue

Jean Marc,

Je suis informaticien, chacun son métier ou ses passion mais, je n'y connais rien en mécanique et encore moins en huile.

Comme je l'ai signalé à Rom, je fais mes entretiens aux Km prévus, dans un concessionnaire Service Peugeot Officiel et, qui est le plus grand de la région. Si maintenant il y aurait une erreur d'huile, cela serait grave.

Mais, je tiens compte de tes remarques et les notent, ainsi que celles des autres qui ont l'amabilité de me répondre, car l'ensemble peut mener à une piste tangible.

Merci,

Jacques
 

BOBUS35,

D'accord avec toi, c'est ce qu'il se passait avant de renconter le problème.

Merci, Jacques

Salut,

Une petite question: Ce problème est apparu d'un coup ? Rien n'a été changé auparavant ? Normalement, l'huile ne peut chauffer que si le moteur tourne vite ou alors il y a un problème de combustion ... La voiture n'émet pas de fumés ?

Je ne suis pas mécano mais dans la logique, si la voiture chauffe, c'est qu'elle consomme plus d'énergie et par conséquent plus de carburant ... Est ce le cas ?

Ciao