surchauffe moteur 1.6 bluehdi 120 ch

NABELOU

Membre
27 Novembre 2018
24
1
3
CRETEIL
Bonjour,
je vous expose le probleme que j'ai depuis 2 jours en esperant comprendre ce qui m'arrive.
si je roule au dela de 70 KM/H, la temperature de mon moteur grimpe en fleche jusqu'a ce que le moteur m'allume le voyant "STOP" avec message "anomalie temperature moteur, stopper le vehicule" . et si je m'arrete sans couper le moteur, au bout d'une minute la temperature commence a baissé et en deux minute ça revient a 90 degré.
cela arrive aussi si je monte des pentes. quand le moteur est vraiment chaud, la durite d'arrivée d'eau dans le radiateur est brulant contraiement a celui de sortie qui reste froide. si je roule tranquilement y a pas de surchauffe. quelqu'un saurait-il me dire d'ou cela peut venir ?

Merci
 

Bonjour, commençons par les basiques, as-tu vérifier le niveau de liquide de refroidissement?
 

Bonjour,

passer le véhicule à la valise diagnostique : plusieurs causes
- sonde température défectueuse, qui n'enclenche pas les ventilateurs
- moteur des ventilateurs HS ou fusible des ventilateurs HS

et dernier point, vérifier le niveau liquide de refroidissement......si le véhicule ne fume pas blanc, le joint de culasse est dans l'immédiat "intact"...

pour faire baisser la température moteur, mettre le chauffage à fond , couper la climatisation....


la durite de sortie froide....ne pas confondre avec celle de la clim...
 

Bonsoir,
merci de votre retour,
au finale, c’était la pompe à eau qui était hs. j'en ai profité pour faire la distribution et tout est nickel pour le moment
 

Bonsoir,
merci de votre retour,
au finale, c’était la pompe à eau qui était hs. j'en ai profité pour faire la distribution et tout est nickel pour le moment

Bonjour, merci beaucoup pour ce témoignage il m’arrive exactement la même chose et le garage n’a pas su trouver. Je vais la redéposer et demander le changement de la pompe à eau (3008 hdi120)