Surcoût assurance avec système Keyless

Austin40

Membre
30 Août 2017
19
0
1
Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un sujet (en espérant qu'il n'existe pas déjà) concernant le coût de l'assurance pour les voitures équipées du système Keyless.
J'ai lu plusieurs articles au sujet du peu de fiabilité de ce système facile et pas cher à contourner par les voleurs. De nombreuses marques sont touchées par ces vols sans effraction.
Ma future 5008 en sera équipée et ce sera ma 1ère voiture avec ce système, donc je me pose des questions.
Savez-vous combien les assureurs font payer en plus ?
Savez-vous si Peugeot a anticipé ce problème en modifiant le fonctionnement des clés ?
 

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un sujet (en espérant qu'il n'existe pas déjà) concernant le coût de l'assurance pour les voitures équipées du système Keyless.
J'ai lu plusieurs articles au sujet du peu de fiabilité de ce système facile et pas cher à contourner par les voleurs. De nombreuses marques sont touchées par ces vols sans effraction.
Ma future 5008 en sera équipée et ce sera ma 1ère voiture avec ce système, donc je me pose des questions.
Savez-vous combien les assureurs font payer en plus ?
Savez-vous si Peugeot a anticipé ce problème en modifiant le fonctionnement des clés ?

Perso, je n'étais pas au courant de cette vague de vol. En Belgique, il n'y a rien à payer en plus pour le keyless. Certaines assurances font payer les cabriolets plus chers à cause de la capote et ne garantisse pas le véhicule si il est laissé décapoté. On paye aussi plus cher en fonction de l'endroit au l'on habite (en fonction du risque de vol). j'ai déjà eu 3 voitures keyless et pour l'instant pas de soucis.
 

D'un autre côté payer une assurance plus chère qu'en Belgique c'est difficile.

C'est pour ça que c'est compris dedans :pt1cable:
1100€ l'omnium complète c'est quand même du vol, mon collègue lui est plus jeune c'est 2000€/an :kaola: :kaola:
 

Aucun surcoût pour ma part en France
Et attention à ne pas confondre les différents systèmes Keyless existants. Les plus volés sont les véhicules avec fermeture automatique à l'éloignement (ce que ne permet pas PSA pour l'instant, et j'espère que ça durera, je préfère devoir appuyer sur la poignée pour fermer le véhicule et avoir une portée du système keyless bien plus faible)
 

J'ai changé d'assureur cet été pour mon Qashqai +2, et la question m'a été posée si elle était équipée avec le Keyless, ce qui aurait alourdi la facture.
Bon, on verra bien pour le 5008...

Après, je ne sais pas si la technique utilisée par les voleurs est la même ou pas pour les 2 systèmes Keyless existants...
 

A contrario j'ai demandé à mon assurance si le pack connecté Mapping ou Tracking réduisait le montant de l'assurance vu que la voiture devient plus difficile à voler, ben rien du tout :)

Bizarrement ils sont plus réactifs sur les nouvelles technologies quand elles font grimper la facture :whistle:
 

A contrario j'ai demandé à mon assurance si le pack connecté Mapping ou Tracking réduisait le montant de l'assurance vu que la voiture devient plus difficile à voler, ben rien du tout :)

Bizarrement ils sont plus réactifs sur les nouvelles technologies quand elles font grimper la facture :whistle:

Franchement....ça t'étonnes? :lol: :lol:

Mais mon assurance ne m'as jamais posé cette question à vrai dire (ref. Keyless)...