Surconsomation

Renaud66

Membre
15 Décembre 2010
7
0
0
Bonsoir a tous , j'ai un petit soucis de consommation je possede une 206 RC de 2003 a l'heure actuel je fais environ 280 km avec un pleins alors que j'en faisait environ 5oo il y a moins d'un ans!! :???: :???: :???:
Quelqu'un saurait de quoi sa peut venir ?? en sachant que ma façon de conduire n'a pas changer
Merci ;)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par GUERART

Avec le froid c'est la conso qui augmente

moi j'ai un TDI 110 et je fais un peu moins de 500 km en cette periode de froid glacial..Parfois meme 400 km avec un plein..

je sais que c'ets apparu que lorsque le froid polaire est apparu..

Bonjour !

J'veux bien une éventuelle hausse de conso, mais doubler celle-ci... pas d'accord !

Vérifier si rien de bouché en filtre à air, état des bougies !

et penser à la qualité du carburant... si celui de grandes surfaces... :pt1cable:

Cordialement
Bernard

les filtres on était changer il y a 3 mois révisions complète les bougies par contre je ne l'ai ai pas regarder!
Je fait l'essence chez Leclerc généralement mais je l'ai aussi faite chez Total quelques fois et le problème se pose également
La distribution peut avoir un impact sur la consomation?

les filtres on était changer il y a 3 mois révisions complète les bougies par contre je ne l'ai ai pas regarder!
Je fait l'essence chez Leclerc généralement mais je l'ai aussi faite chez Total quelques fois et le problème se pose également
La distribution peut avoir un impact sur la consomation?

Voui !
Si elle est totalement déréglée !

La distrib non. peut être un problème au niveau du programme du calculateur. il faudrait faire un diag sur la valise chez peugeot.

les bougies pourrait créé autant de surconsommation ?
Nano 21 tu connaitrait le prix pour faire un diag?? merci pour vos reponses

Non rien de tout ça jai calculer a lheure actuel je fait quasiment du 20 litre au 100km autrant qu'un HUMMEUR !

si la question est pour moi oui helas
pas le choix l'A15 est rarement vide, mais ca c'est tout le temps depuis que je l'ai, donc bouchon et gros froid = mega conso ?

Un moteur au ralenti consomme du gasoil. En plus avec le froid, la ventilation, phare tire sur l'alternateur.

Si il y a plus de ralentissement ca peut expliquer la sur-consommation. Si tu veux savoir le gain, regarde la difference de consommation entre le hdi 112ch et le e-hdi (stop and stard)

ai ma 206 depuis au moins 5 ans pas premiere année que je la prend pour aller au taf et que je bouchonne
ai jamais consommé autant
alors soit effectivement de rouler en dessous de 0° + la reprog fait que ca consomme plus ou alors une piece a laché, l'année derniere a meme situation je consommais pas autant

Atomic_31
Profil : Modérateur

Posté le 22-12-2010 à 15:05:57

Un moteur au ralenti consomme du gasoil. En plus avec le froid, la ventilation, "PHARE" tire sur l'alternateur.

hello

mon souci semble en effet etre lié au froid, bien que pour l'accelerateur j'en suis pas encore sur.
en effet cette semaine pour aller au travail beaucoup moins de monde ai donc mieux roulé et ma conso a ete inversé me suis retrouvé a avoir une autonomie theorique supperieur a d'habitude mdr > 900km

Il ne faut pas ppuyer comme un malade les premiers kilometres surtout..

Quand il fait froid, il faut y aller doucement le temps que le moteur chauffe..

et pour le xenon, a part une surconsommation de batterie (:lol: ) je ne vois pas le rapport avec l'essence [:hermann:1]

Je me rends compte que la voiture de mon père conso environ 1,5L de plus aux 100. Mais ca me semble bcp le chiffre que tu annonces ironman. D'autant plus que mon père fait bcp voire que de la ville avec le tdi 140 et la DSG. ;)

Je me rends compte que la voiture de mon père conso environ 1,5L de plus aux 100. Mais ca me semble bcp le chiffre que tu annonces ironman. D'autant plus que mon père fait bcp voire que de la ville avec le tdi 140 et la DSG. ;)

IronGold..enfin c'est pareil :lol:

Maintenant c'est tout bon, elle s'est assagi et va au 6.6 L au 100 en urbain.. :D

la mienne du moment ou je roule en stabilisé pas de souci, mais des qu'il y a une cote ou autre que je doit accelere un peu plus ca degringolle tres vite
vendredi midi suis parti de mon travail avais en "autonomie avant reserve" 700km en meme pas 5mn etais deja en dessous de 500 , le temps de sortir du parking et d'arriver au feux