Surveillez vos plaquettes

Je n'avais pas lu qu'il s'agissait des plaquettes intérieures, là effectivement ce n'est pas possible de voir aisément où elles en sont.
Mais bon, si les plaquettes sont correctement montées, elles s'usent de façon plus ou moins homogène, en tout cas, on n'arrive pas à l'exemple extrême montré en photo.
Après, faut en être conscient et ne pas attendre qu'il ne reste qu'un demi mm sur la plaquette extérieure avant de les changer.
 



Ah oui c'est vrai sur la Bentley tu dois avoir des freins céramiques, donc pas de soucis ;)
 

Comme j'ai dit, j'échange sans souci les capteurs de ceintures arriére par exemple contre des capteurs de freins. Les ceintures relèvent de ma responsabilité. Les freins, j'ai une préférence pour savoir ou j'en suis sans avoir à démonter une roue ou à devoir faire confiance à un CC pas toujours recommandable.


100% d'accord
ce qui était de série sur 407 Griffe il y a (presque) 10 ans indisponible sur féline...
témoin de plaquette, double vitrage, DSG, sans parler du train avant...
je comprends bien que l'idée est de "placer" l'auto niveau tarif, mais si on veut une féline c'est que l'on attend certaine presta.
Peugeot cherche la limite, pour le moment les propriétaires qui ont eu des 407 sont chagrinés mais pas au point de changer de marque...
 

Certaines 508 sont équipés de témoins à l'avant, il n'y en a jamais eu à l'arrière et ce même sur 407.
 

:bounce:
Je sais pourquoi on n'a plus de DSG.
Ils les ont mis sur le scooter Peugeot (Metropolis).

(peuvent pas être partout fallait faire un choix).
Voila_Capture5.png
 

100% d'accord
ce qui était de série sur 407 Griffe il y a (presque) 10 ans indisponible sur féline...
témoin de plaquette, double vitrage, DSG, sans parler du train avant...
je comprends bien que l'idée est de "placer" l'auto niveau tarif, mais si on veut une féline c'est que l'on attend certaine presta.
Peugeot cherche la limite, pour le moment les propriétaires qui ont eu des 407 sont chagrinés mais pas au point de changer de marque...
+1 :D

je mettrai en priorité les DSG. Quelle "mauvaise" surprise de les avoir perdus entre la 407 et la 508 !! Meme pas proposé en option sur ma féline ! Vivement la fin de l'année que ca devienne obligatoire.
Pour les freins, mon style de conduite fait que je ne les use pas beaucoup (je viens de changer les plaquettes arrières à .... 110 000km :love: ) donc, en général, le garage m'alerte bien avant leur usure.
 

Petit questions hors sujet :

Le détecteur de sous gonflage sur Peugeot indique ( mesure) le pression sur l'ordi ou juste une alerte de sous gonflage ?

Car sur Renault ( Vel satis) c'était vraiment bien et très précis il y a avait juste les capteur à changer au bout de dix ( pile HS).
 

Système alacon chez PSA. Les capteurs sont tout à fait capables de donner la valeur de pression au 1/10e. Quand on branche la valise, on peut d'ailleurs parfaitement lire cette valeur sur l'ecran.

Par contre l'odb n'affiche pas la valeur numérique. Ou alors une manip à la valoche nous a échappé à Foudulion et à moi-même. Car on a eu beau chercher, jamais rien trouvé !!!
 

Certaines 508 sont équipés de témoins à l'avant, il n'y en a jamais eu à l'arrière et ce même sur 407.

si c'était pas sur la 407, j'avais ces témoins à l'arrière sur ma 605.... de 1995 :sarcastic: