Suspension Défaillante

slidelud

Peugeot Addict
22 Décembre 2009
78
0
0
125
Bonjour,

Je crois que je suis tombé sur la mauvaise 607 (v6 HDI de 2005).

J'ai récupérer la voiture vendredi après changement du bloc hydraulique et de l'écran centrale du compteur. Au passage, peugeot n'a pas trouvé le problème suite à l'alerte "système anti-pollution moteur defaillant" qui s'est allumé une fois.

Ce matin, sur l'autoroute, l'alerte "suspension défaillante" s'est allumé. Le passage du mode sport à auto ne change rien. Quelqu'un à une idée?

De plus, j'ai des autres petits soucis:
  • La voiture tire également légèrement sur la gauche, un para à faire je pense...
Demain elle retourne encore chez Peugeot...

Pour la suspension, ça doit être un capteur qui déconne (humidité dans la prise, mal branché, capteur HS.... :???:)
Les essuies glace, c'est du aux saloperies qui se fourre entre le PB et le capteur, en gros le PB est sale à cet endroit, après un petit nettoyage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le para, si elle tire ça peut effectivement venir de la, attention à l'état des pneus aussi qui peut donner l'effet de tirage ;)

J'espère que c'est juste un capteur, j'ai pas envie qu'elle retourne plusieurs jours chez Peugeot.

Je regarderais ce soir pour le capteur de pluie, le cache se déclipse?

Les pneus sont neufs donc je pense que c'est un para. Elle tire que légèrement donc je ne pense pas que c'est grave.

merci GUERART de tes conseils. :jap:

J'ai RDV mardi pour les problèmes, il me la garde 1 à 2 jours. :pfff:
Mais cette fois-ci j'aurais une voiture de prêt. J'espère que ça ne durera pas encore 15 jours!

Bonjour j'ai le même problème en ce moment : signal suspension défaillante. Mais ça ressemble en effet à un faux contact au niveau d'un capteur.

Avant de l'emmener à la valise, Guerard, peux-tu m'indiquer par un croquis ou une photo où est situé le capteur ?

Promis, je vais revenir sur le forum bientôt pour poster beaucoup de choses (caméra de recul, vitres teintées, Xcarlink (eh oui, je l'ai branché !) et plein d'autres choses... mais là je croûle sous le boulot j'en peux plus :pt1cable:

Merci d'avance

Avant de l'emmener à la valise, Guerard, peux-tu m'indiquer par un croquis ou une photo où est situé le capteur ?
J'ai pas de photo ni rien, mais pour trouver les capteurs, si suffit de suivre les fils qui rentrent au dessus des amortisseurs, à mon avis tu vas tomber sur les capteurs ;)

Aujourd'hui, le message "suspension défaillante" ne s'est pas enclenché. Je sens que ca va me refaire comme l'autre message "système anti-pollution moteur défaillant" qui ne s'est jamais rallumé :heink: , et Peugeot n'avait rien trouvé...

Ok, je vais regarder ça quand j'ai un moment. Mais ça va être dur car je n'ai pas de pont à dispo.

Pour compléter le dernier message de slidelud, moi je n'ai eu ce message qu'une ou deux fois et puis il disparait de l'historique des alertes. C'est pourquoi je pense réellement à un faux contact.

Merci

Je n'ai toujours pas récupérer ma 607! Toujours chez Peugeot depuis mardi dernier. :fou:

Pour la suspension, ils ont fait un réglage du capteur de hauteur de caisse.
Ils me refont également un parallélisme et un équilibrage des pneus avants.

Mon bouton de coffre va être remplacé aussi.

Depuis le 8 janvier, elle sera restée 3 semaines au garage!!! :fou:

N'oublie pas que dans le cadre de la garantie ODL, toute immobilisation pour réparation d'au moins une semaine prolonge d'autant la garantie.

Hyper important ! surtout comme pour moi (environ 1 mois d'immobilisation cumulée) où un capteur m'a laché une semaine après la fin de garantie.

De mon côté pas de nouveau défaut sur le capteur de suspension. Je suis persuadé qu'un faux contact a été à l'origine de mon alerte.