Suspension pilotée

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

Comment fonction la suspension pilotée de la 508 ?

Mon soucis ;

Quand il fait sec sans pluie , la suspension est inconfortable ( mode ; Normal / Confort ) , elle tape dans les trous , elle se raidie pour un rien , l effet confort est complétement inexistant .

Quand il pleut , la suspension fonctionne parfaitement , elle est douce , confortable .... bref elle est normal :) sur n importe quelle mode de conduite .

En mode ECO elle est tout le temps douce qu il pleuve ou pas .

Les avis sont les bienvenus .
 

Je n'ai pas constaté de changement en fonction de la pluie.
Le seul reproche est de ne pas pouvoir dissocier les suppressions des modes de traction.
Comme je ne fais presque plus que de l'électrique, je suis donc en normal.
 

Salut.

Aucun problème de constaté.
Les modes sont normaux, quelle que soit la météo.
Seul "souci" sous la pluie, c'est en mode sport ça patine tout le temps dans les virages des Cévennes :D (merci les 400nm). :lol:
 

Bonjour,
Vue de chez moi pas de différence de fermeté en fonction de la météo et la pluie en particulier.
Je trouve la différence entre les modes normal & confort plutôt ténue. En revanche le mode sport est très nettement plus ferme (et c'est fait pour :D).
 

Bonjour,
Vue de chez moi pas de différence de fermeté en fonction de la météo et la pluie en particulier.
Je trouve la différence entre les modes normal & confort plutôt ténue. En revanche le mode sport est très nettement plus ferme (et c'est fait pour :D).
En effet, je trouve que l'écart d'amortissement entre le mode normal et confort est très peu perceptible. Peut-être que cela est lié à l'âge de mon véhicule (bientôt 5 ans et 110 000 km)
 

Salut.

Aucun problème de constaté.
Les modes sont normaux, quelle que soit la météo.
Seul "souci" sous la pluie, c'est en mode sport ça patine tout le temps dans les virages des Cévennes :D (merci les 400nm). :lol:
Bonjour,
J'ai la même motorisation, et c'est vrai que les routes sinueuses en mode sport, c'est beaucoup de plaisir :D. La voiture est vraiment collée à la route, elle est très saine.
 
  • J'aime
Reactions: MickaelFR

Il faut que le route soit dégrader pour sentir les bienfaits du mode confort. Sur dos d'âne, je remarque plus de mouvements de caisse et plus de "pompage".
 

Je remarque aussi une difference entre les différents modes. C'est juste dommage que nous pouvons pas avoir les suspensions en mode confort et le reste en mode normal. Et idem pour le mode sport, sur routes sinueuses avoir les suspensions en sport sans avoir le moteur haut dans les tours serait agréable.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and trougnouf