Suspension très dure

Alex53000

Nouveau membre
26 Août 2021
3
0
1
Laval
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de me faire plaisir avec une 607 3.0 v6 de 2003 en bvm seulement 85000km.
Elle possède des suspensions pilotée qui sont une horreur sur la route à l'avant . Elles sont très dure, voiture à l'arrêt impossible de comprimé la voiture en appuyant sur les ailes. La conduite sur route défoncés c'est ultra tape cul.
Lorsque je prends un dos d'âne un bruit sourd se fait entendre à la détente et compression.
Lorsque je lève la voiture avec le cric la roue descend pas de problème. Lorsque je repose vu que l'amortisseur c'est détendu je peux appuyer sur l'aile mais la voiture ne remonte pas.

Un avis sur ça ?
 

debranche les amortos av si ca fonctionne
il faudra faire un apprentissage des suspensions
 


Alors j'ai débranché, du coup les amortisseurs sont toujours durs à l'avant et à la conduite il semblerait que les arrières aussi, normal le système est en mode refuge donc il durcit les amortisseurs. Peut être Les actionneurs qui sont morts à l'avant et qui balance du jus en permanente donc qui me verrouille le piston. Sur les deux c'est étonnant.
 

Si t'as débranché les capteurs avant, du coup ils deviennent des amortisseurs normaux normaux plus pilotés, d'ailleurs tu dois avoir un défaut suspension allumé.
As tu la possibilité de faire un diag ?
 

Si t'as débranché les capteurs avant, du coup ils deviennent des amortisseurs normaux normaux plus pilotés, d'ailleurs tu dois avoir un défaut suspension allumé.
As tu la possibilité de faire un diag ?
Vu que les amortisseurs avant sont en permanence dure lorsque je débranche ils sont toujours dur par contre vu qu'il y a les actionneurs débranché je me retrouve avec un défaut et la valeur refuge c'est position sport pour les 4 amortisseur d'office mais l'avant ne change pas de dureté.
Après le fait d'avoir débranché je n'ai plus de bruit du train avant lorsque je passe des dos d'âne et que le nez de la voiture se lève.
Pas de défaut apparent lorsque tout est branché et avec la valise du boulot rien ne ressort.
Je pencherais pour un capteur mal monté comme par exemple celui sur la barre anti roulis. Les amortisseurs fonctionnent très bien, en démontant les actionneurs je fait tourner la petite tige et les amortisseurs se libèrent.
Dès que je remonte les actionneurs je me retrouve avec les amortisseurs durs dès que je roule.
Donc je pencherais pour une consignes permanente qui coïncide avec le durcissement de l'avant. Et le seul truc qui pourrait jouer c'est la barre anti roulis
 

Essaie un dernier truc, rebranche les capteurs mais démonte la platine de l'amortisseur (3 vis) de cette façon tu n'auras plus de défaut, et observe le comportement.
Si il y avait un problème de capteur de hauteur sur la barre anti roulis, il y aurait une remonté de défaut à la valise.
J'ai fais l'expérience quand j'avais monté des amortisseurs normaux à la place des pilotés à l'avant, le capteur ne mesurait rien, mais pas de défaut.