sw 90 ch :ça passe!

GREG14

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
56
0
0
123
Salut les amis,
Voila maintenant un bon mois que j'ai ma 308 sw hdi 90ch, et me voila rasuré sur les capacités de cette version.
Pour les fêtes je suis parti avec toutes la famille (4 personnes) et le coffre chargé à bloc.
résultat, ça roule trés bien, les cotes ne posent pas de difficultés à 130 au régulateur, et question conso: 5.3 litres odb et validez apres le remplissage du reservoir.
trop coul Non? ;) :na: :lol: :)
 

Salut les amis,
Voila maintenant un bon mois que j'ai ma 308 sw hdi 90ch, et me voila rasuré sur les capacités de cette version.
Pour les fêtes je suis parti avec toutes la famille (4 personnes) et le coffre chargé à bloc.
résultat, ça roule trés bien, les cotes ne posent pas de difficultés à 130 au régulateur, et question conso: 5.3 litres odb et validez apres le remplissage du reservoir.
trop coul Non? ;) :na: :lol: :)

j'ai le même modéle , tu a fait de la montagne ?
 


Non pas encore, mais je pars au sport d'hiver en février, je donnerai mon avis enn rentrant.


merci
moi même jamais rouler encore plein charge , mais je suis content du moteur 90 ch .
pas une goutte d'huile de cons. en 20000 km et j'ai pas pour habitude de ménager le moteur a température :chinois:
 

Normalement oui. Pendant le topic 308 SW , on a suffisament parlé d'essais qui montraient que celà devait passer.
 

Je suis parti cet été à Chamrousse, à 5 personnes : coffre de toit au max et coffre rempli.

La voiture s'est bien comporté, il fallait bien sur jouer entre la 2nd-3eme-4eme.

Il faut être clair : le moteur souffrait un peu, mais pas de surchauffe, pas le moindre probleme.

Il est étonnant ce moteur, ça fait le troisième véhicule équipé avec le 90ch et jamais eu de pb.
 

Je suis parti cet été à Chamrousse, à 5 personnes : coffre de toit au max et coffre rempli.

La voiture s'est bien comporté, il fallait bien sur jouer entre la 2nd-3eme-4eme.

Il faut être clair : le moteur souffrait un peu, mais pas de surchauffe, pas le moindre probleme.

Il est étonnant ce moteur, ça fait le troisième véhicule équipé avec le 90ch et jamais eu de pb.


je comprends pas trop t'es en 110 ch non ?
 

Nous avons 2 308 :

1 - 308 PREMIUM HDI 110CV 3 Portes Gris Aluminium : la mienne
2 - 308 SW CONFORT PACK 90CH Gris Moondust : celle de mon épouse --> qui va migrer d'ici 2-3 mois vers 3008.

la 308 SW est une bonne voiture m^me en 90 CH.

Cela éclaire t'il vos lanternes, by the way la SW est à vendre.
 




Dans ce cas, modifie ta signature :D

c'est clair
sur les forums plein de gens disent tout et leur contraire et tu t' apperçois que c'est des opportunistes
c'est donc aux modos de faire la police :bounce:
cela me gène pas non plus que l'on critique le 90 cv ,car la critique c'est fait pour améliorer et pas détruire ......trés difficile :)
 



Tout cela m'echappe.
Mon sujet n'avais aucune vocation à critique, bien au contraire :coucou:

c'est clair
sur les forums plein de gens disent tout et leur contraire et tu t' apperçois que c'est des opportunistes
c'est donc aux modos de faire la police :bounce:
cela me gène pas non plus que l'on critique le 90 cv ,car la critique c'est fait pour améliorer et pas détruire ......trés difficile :)
 

Tout cela m'echappe.
Mon sujet n'avais aucune vocation à critique, bien au contraire :coucou:

Mais ne t'inquiètes pas pour ça ;) c'est le propre de tous les fofos en général, mais pour l'instant je ne vois aucun pb sur ton topic ;) tout se déroule gentillement :lol:

Des fois, il suffit d'une petite phrase mal écrite et tout part "en live" :lol: :lol: :lol:

Pour revenir, à ton sujet, le 90cv, tu en es très content et bein tant mieux....
Je vais te donner mon avis, perso "non modo", j'ai droit aussi ;)

J'ai fait presque 12 ans avec une R21 turbo D Alizé 82cv, j'en ai été très satisfait (287000kms et arrêt sur accident)
Ensuite je suis passé à un 307SW 110cv, j'ai trouvé mieux, plus moderne évidemment et plus confortable, plus puissant, plus agréable et plus en sécurité, 4 ans 1/2 et 82000 kms plus tard, envie de changer et je suis passé à 136cv, forcément encore que des plus, plus , plus :lol: :lol:

Tout ça pour dire que l'on en veut toujours plus, plus ;) maintenant le principal c'est que tu sois satisfait de ta woiature ;) et le risque c'est de monter dans la puissance, c'est comme tout ce qui va avec clim, radar, gps, etc........quand on a essayer, on a du mal à revenir en arrière. :lol: :lol: :lol:

Pour conclure, je ne peux pas te dire ce que j'en pense car je ne le connais pas le 90cv mais ce qui est certain, c'est que j'aurai beaucoup de mal à y venir ;)

@Xtraid :confused: :confused: je ne comprends pas ce qu'il veut dire :confused: mais c'est souvent le cas pour moi :D
 

Pour conclure, je ne peux pas te dire ce que j'en pense car je ne le connais pas le 90cv mais ce qui est certain, c'est que j'aurai beaucoup de mal à y venir ;)
Moi aussi, déjà que j'avais trouvé le 110 mou (essai sans but d'acheter cette motorisation, juste pour avoir une idée de la 308 à sa sortie :chinois: ). Le 136 est un diesel qui lui va super!
@Xtraid :confused: :confused: je ne comprends pas ce qu'il veut dire :confused: mais c'est souvent le cas pour moi :D
Tu n'es pas le seul ;)
 





Tout cela m'echappe.
Mon sujet n'avais aucune vocation à critique, bien au contraire :coucou:


Non c'est vrai, quoi dire entre un 110 et un 90 sur sw :non:
Simplement que l'un est plus puissant que l'autre et bien nécesssaire pour le poids .
je ne suis pas sur, dés lors ou je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et, pas ceux qui me comprennent pas . Je m' en tape alégrement , ainsi que prendre des cotes a plus de 140 km/h chargé :bounce:
 



Le BOB c'est celui qui boit pas en prenant le volant et ramène ceux qui sont torchés à la maison ;)

Sans trop les secouer, sinon voilà ce qui arrive sur la banquette AR [:crazy driver:1]

:lol:
 



Nous avons 2 308 :

1 - 308 PREMIUM HDI 110CV 3 Portes Gris Aluminium : la mienne
2 - 308 SW CONFORT PACK 90CH Gris Moondust : celle de mon épouse --> qui va migrer d'ici 2-3 mois vers 3008.

la 308 SW est une bonne voiture m^me en 90 CH.

Cela éclaire t'il vos lanternes, by the way la SW est à vendre.


Mais je ne compte pas acheter de SW, d'antant plus que je roule en voiture de fonction.

Pour ajouter ma pière à l'édifice, 90CH doivent suffirent à mouvoir la 308, même SW. certes elle ne doit pas être fortiche en reprise mais ce n'est pas la vocation du véhicule.
En ce qui me concerne, plus il y a de couple (et de puissance) plus je suis rassurer. Pas pour doubler à toutes allures mais pour remonter les pentes des cales de mises à l'eau (un voilier sur sa remorque qui doit faire dans les 1200kg, c'est lourd !) Dans ces conditions, j'imagine que le 90ch ne doit pas être super à l'aise, l'embrayage doit fumer ! le 110ch n'est pas extra-ordinaire non plus, des fois je ne suis pas fier ! par contre le 136...surêment déjà beaucoup plus confortable...

Voilà quelques mots qui ne servent à rien, juste à montrer que nous n'avons pas les mêmes besoins, ni les mêmes moyens donc pas les mêmes voitures...
 


En ce qui me concerne, plus il y a de couple (et de puissance) plus je suis rassurer. Pas pour doubler à toutes allures mais pour remonter les pentes des cales de mises à l'eau (un voilier sur sa remorque qui doit faire dans les 1200kg, c'est lourd !) Dans ces conditions, j'imagine que le 90ch ne doit pas être super à l'aise, l'embrayage doit fumer ! le 110ch n'est pas extra-ordinaire non plus, des fois je ne suis pas fier ! par contre le 136...surêment déjà beaucoup plus confortable...

C'est pas sur le moteur qu'il y a un pb, mais la transmission. Pour ce besoin, il faut un viscocoupleur (et non un embrayage a disques) ou un IVT (transmission inexistante en europe malheureusement). Un tracteur agricole de 1920 ferait l'affaire et pourtant, il est loin des 90ch !!!

Ou alors une assistance électrique au démarrage/basses vitesse, ça viendra peut-être sur l'hybride, si elle sort !