sw pack hdi 136 : 16" ou 17 " ?

dv66

Peugeot Addict
13 Mars 2003
73
0
0
Sur une 307 sw HDI Pack 136, les jantes sont-elles en 16 ou 17 ? Je suis intéressé par cette voiture (j'ai actuellement une sw pack hdi 110) mais habitant à la montagne il faut que je puisse mettre des chaines au cas ou .... et à l'époque ou j'ai acheté ma sw actuelle, on m'avait dit que sur des 17 chainage impossible !

Le site de peugeot n'est pas très clair la dessus

Merci pour vos réponses !
 


Merci pour ta réponse ça me rassure ! (j'ai déja les pneus neige !)
 


Je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses :

les roues 205/55 R16 et 205/50 R17 font quasiment la même hauteur donc
si l'une est chainable, l'autre l'est aussi avec les même chaines !
Pour preuve, j'ai encore vu il y a quelques jours des chaines Norauto
pour ces dimentions là, à environs 60 euros.

Pour les mêmes raisons, pourquoi les reprises seraient différentes, sauf
si biensur les 17' font 10kg de plus que les 16' ! :mouai:
 

A propos du chainage, c'est ce que l'on trouvait sur les forum l'année dernière quand j'ai acheté ma sw actuelle : il se disait qu'avec les 17" les chaines pouvaient toucher je ne sais quel organe !

Donc c'est bien la dimension qui semblait rentrer en jeu : maintenat je suis bien encapable de te dire si 205/55/16 à le même diam que 205/50/17

Si quelqu'un d'autre pouvait nous eclairer .......


Merci
 

ok merci Titoï mais alors pourquoi il est dit qu'il ne faut pas chainer le 17" ????????
 

ok merci Titoï mais alors pourquoi il est dit qu'il ne faut pas chainer le 17" ????????

Perso je pense que cette info est infondée ! Je répète que des chaines pour les roues 205/50R17
existent bel et bien. :oui:

Pour les reprises, c pas 0.48 centimètre qui va changer grand chose selon moi ! :?
 

oui mais à ce niveau là (Hdi 136) , c'est du sport.... donc il faut privilegier au maximum les performances, 0.05sec de moins au 1000DA c'est important ! :lol:
 

OK donc d'après les concession peugeot pas de chaine sur 17" ?

Et si je commande une sw hdi 136 pack j'aurais du 16" ? c'est sur ?
 

Ok merci !

Maintenant j'attends plus que l'appel du commercial pour négocier la reprise de ma sw et le tarif de la nouvelle ......


@+
 

ok merci Titoï mais alors pourquoi il est dit qu'il ne faut pas chainer le 17" ????????

Perso je pense que cette info est infondée ! Je répète que des chaines pour les roues 205/50R17
existent bel et bien. :oui:
Les chaînes existent évidemment pour les roues de 205/50/17 mais ne sont pas autorisées sur 307. :(
Va en concessions, tu verras.
Pour les reprises, c pas 0.48 centimètre qui va changer grand chose selon moi ! :?
Bien sûr, la différence n'est pas perceptible au volant, on est d'accord mais, intrinsèquement, elle existe. Ct juste pour montrer la différence de diamètre entre les roues de 16" et 17" :D

Depuis quand est-ce non autorisé sur 307 ?!?? :confused:
lors de mon achat j'ai lu le manuel Peugeot 307 en entier (defaut professionel, je lis toujours tout) et je n'ai rien vu du tout à ce sujet.
De plus j'ai acheté mes chaînes chez Peugeot et elle sont notés comme utilisable sur différentes tailles de 16 et 17 pouces comme le 205/55R16 et 205/50R17 des 307 et 307SW...
pour le moment je n'ai jamais eu a chainer sur 17 pouces vu que j'ai encore mes Arianes d'origine en pneus été et que j'ai un jeu de 4 JA + pneus neige en 16 pouces. :love:
 

On ne peut pas chaîner les 307 chaussées en 17' car les chaînes passent trop près de pièces mécaniques et peuvent les endommager...
Donc pour rouler en chaines avec une 307, faut passer en 16'...
 

de toute facon, les 17'' n'ont aucun interet a part le look !!!!
Que des inconvénients a coté des 16" sinon !
 

on doit pouvoir chainer du 17.... :rolleyes:

je dis ça parce que chez Porsche, on peut chainer leurs autos donc on doit pouvor trouver des chaines pour Peugeot.... :D
 

on doit pouvoir chainer du 17.... :rolleyes:

je dis ça parce que chez Porsche, on peut chainer leurs autos donc on doit pouvor trouver des chaines pour Peugeot.... :D

Bien sûr qu'on peut chaîner du 17"!!! Mais pas sur une 307, à cause du manque de place entre la roue et les organes mécaniques... :eek: