Système anti-pollution & THP 156 - boitier papillon+capteur

vanfax

Membre
2 Août 2010
15
0
0
Votre avis m'intéresse au plus haut point !

VOITURE :

THP 156 3008 de mai 2010 avec a'hui moins de 14000 km au compteur et encore sous garantie.

SITUATION :

Lundi..d'abord claquements à froid, puis une fois sur l'autoroute le système anti-pollution allumé et donc perte de puissance.. la voiture roule comme un camion de 10 tonnes

Mardi..la voiture poussait le bruit semblable à un moteur d'autobus (ou celui d'un sèche cheveux!) et je n'arrivais pas à dépasser les 30km/h! Aucune puissance dans le moteur..

Bref, remorquage chez le garage peugeot et attente d'un diagnostic, même si les "symptômes" pointeraient peut-être vers le problème de la chaîne de distribution sur les moteurs EP6 du type THP sur la 3008..

Cela dit, j'imagine aussi que quelque chose a forcément "cassé" ce matin car entre perte de puissance (pour dépasser qqun sur la route) et manque total de puissance (et impossibilité de rouler à plus de 30km/h).. il y a bien une différence :)

Jeudi..le garage indique que le boitier papillon avec le capteur doivent être changés.


QUESTION :

Est-ce qu'il y à votre avis toujours un lien quelconque avec les problèmes évoqués au sujet du moteur EP6 sur les THP, tel que signalés sur ce site http://distributionthp.free.fr/index.php ?

Bref, quand je regarde la pétition et les descriptifs des différentes situations je me demande si le garage ne fait que d'y aller de manière progressive..pièce par pièce et de manière rationnelle en commençant par les pièces les moins chères..
 


Oui, encore 3 mois.

Je suis un laïque en matière de la mécanique, mais est-ce qu'il y a un lien entre un (i) décalage potentiel de la chaîne de distribution et (ii) un changement du boitier papillon ? Ces deux éléments peuvent-ils être liés EN THEORIE du moins? Ou est-ce que c'est forcément deux problèmes distincts ?
 

C'est 2 éléments n'ont absolument rien à voir. Le boitier papillon est dans l'admission , c'est ce qui était auparavant le carburateur. ;)
 

C'est 2 éléments n'ont absolument rien à voir. Le boitier papillon est dans l'admission , c'est ce qui était auparavant le carburateur. ;)
[:sniper:9]

On dirais deux problèmes dans un moteur..
 

Ok, merci pour vos réponses. Je reviendrai pour vos donner des nouvelles dès réception du véhicule.
 

Félicitations et bienvenu au club ^^
Ma voiture retourne au garage la semaine prochaine pour les même raisons ! Après le changement de vis empêchant le décalage de la distribution, mon voyant s'est rallumé la semaine dernière et je suis passé en mode "voiture sans permis à 30 km/h" ^^