système antipollution moteur défaillant

titisse54

Membre
8 Octobre 2010
11
0
1
Voila ce que viens de m'indiquer ma 607 tout juste sortie du garage Peugeot ou je l'ai acheter et pour laquelle j'ai attendue 15 jours pour la préparation

voila pour l'entrée en matière bonjour donc a vous tous les possesseurs de de Peugeot et bien entendu bonjour aussi au autres (hou les vilains)

comme je le dit plus haut je viens de prendre possession d'une 607 HDI 2.0L 136Cv de 2006'dont je posterai des photos bientot) qui possède 31000 kms au compteur hors après 80 kms fait aujourd'hui l'alerte "système antipollution moteur défaillant" ce qui ne me fait pas flipper pour mon portefeuille puisque elles sous garantie mais ma question est la suivante:

Demain je part a Paris pour le week end voir le mondial de l'auto donc est ce risquer avec cet avertissement

je precise que j'ai deja essayer la methode de la touche check et que cela n'a rien changer

dans l'attente de vos réponses
 

bienvenue sur fp
ca peut etre plein de chose.si elle est garantie,va au garage ,ils vont passer un coup de pps ;)
 

le problème c'est que demain soir je part sur Paris et que je bosse jusqu'à 19h donc je ne peux aller au garage, ah le commerce
 

tu n'a pas vraiment le choix.tu as le risque d'etre en panne sur la route ou de faire de la casse.ca peut etre aussi un message fugitif,et la pas de soucis.pour etre sur il y a que le pps.tu les appels pour qu'il viennent sur ton lieu de travail
 

OK merci je vais les appeler demain matin...............heu vu l'heure tout a l'heure


je vous tiens au courant du problème

merci bien
 

après appelle au centre occasion du lion ils n'ont pas réussi a me dépanner, et oui, le garage de service ce jour la ne possédait pas la sacrosainte mallette de dépannage
Donc je suis parti a Paris et j'en suis revenu sans problème a part une vitesse maxi de 110 km/h sur le plat (au dela de 2500/3000 tours plus rien sous la pédale comme si il y avait le limiteur de vitesse enclancher
bref depuis mardi apres midi elle est retourner au garage (contre un véhicule de prêt (tape cul la 207 sw outdoor)) et verdict vendredi

a bientôt pour la suite
 

Dans mon cas, c'était la pompe de gavage dans le reservoir qui était morte. Depuis, plus aucun problemes
 

Bienvenue au club! J'ai acheté une 607HDI 2.7 Griffe d'occasion en Juin 2007 avec 60000kms compteur et 2 ans d'age, occasion du Lion, pour mémoire c'est quand même une voiture à 49000 euros neuve . Bien m'en a prit, j'ai souscrit à l'époque un contrat d'entretien complet avec extension de garantie sur 5 ans. La voiture a aujourd'hui 98000kms et je ne compte plus le nombre de passage chez Peugeot pour ce problème récurrent de défaillance système anti-pollution. C'est ma 1ère Peugeot, ce sera la dernière.
 

Bonjour,
Ce ne sera pas forcément mieux chez la concurrence, les problèmes liés au FAP existent aussi chez les autres constructeurs .....
 

Bienvenue au club! J'ai acheté une 607HDI 2.7 Griffe d'occasion en Juin 2007 avec 60000kms compteur et 2 ans d'age, occasion du Lion, pour mémoire c'est quand même une voiture à 49000 euros neuve . Bien m'en a prit, j'ai souscrit à l'époque un contrat d'entretien complet avec extension de garantie sur 5 ans. La voiture a aujourd'hui 98000kms et je ne compte plus le nombre de passage chez Peugeot pour ce problème récurrent de défaillance système anti-pollution. C'est ma 1ère Peugeot, ce sera la dernière.
Roule en 607 essence !!!, tu n'auras plus de problèmes de ce genre :whistle: , moi quand je vous vois tous avec vos mazout qui s'illuminent de toutes part, je suis bien heureux de rouler à l'essence ;)

@++++

607_Obsidien
 

Par contre, quand on passe à la pompe ( et c'est quand même plus souvent que la panne ! ) et bien çà pique moins les fesses quand même !!
80 litres de super 98, çà commence à valoir de l'or !!
 

Par contre, quand on passe à la pompe ( et c'est quand même plus souvent que la panne ! ) et bien çà pique moins les fesses quand même !!
80 litres de super 98, çà commence à valoir de l'or !!
Vive le GPL
 

Par contre, quand on passe à la pompe ( et c'est quand même plus souvent que la panne ! ) et bien çà pique moins les fesses quand même !!
80 litres de super 98, çà commence à valoir de l'or !!
Pour un diesel d'occasion, il faudrait faire le calcul sur une année en prenant en compte tous les frais de fonctionnement de la voiture ainsi que le coût de son entretien, je ne suis pas sûr que celui qui s'en sortira le mieux soit celui qu'on pense :whistle: ;) , le diesel n'est économiquement rentable que pour ceux qui fond réellement beaucoup de kms, qui achètent leur voiture neuve et qui la revendent très rapidement, en dehors de ces critères, les diesels modernes sont de vrais gouffres à pognons :sarcastic: et puis il faut arrêter de se focaliser essentiellement sur le prix à la pompe ! :na: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il y a du vrai dans ce que tu dis 607 obsidien, essence ou gasoil, de toute façon il faut payer car l'automobile n'a jamais été un placement !
Personnellement je me suis orienté sur un diesel, car je cherchais une voiture avec du couple ( je tracte un bâteau )
Avant la 607, j'avais des voitures essence et quand je tractais ma remorque, je le sentais bien, aussi bien en reprise et puissance, qu'en consommation.
Avec la 607, je ne sens même plus que je tracte une remorque et la consommation n'augmente quasiment pas. Je ne regrette donc pas mon choix, mais on en reparlera quand ma belle aura
100 000 KMS de plus !! (elle est de 2008 et n'a que 24 000 KMS au compteur )
En tous cas, cette voiture est un vrai régal à conduire !
 

Il y a du vrai dans ce que tu dis 607 obsidien, essence ou gasoil, de toute façon il faut payer car l'automobile n'a jamais été un placement !
Personnellement je me suis orienté sur un diesel, car je cherchais une voiture avec du couple ( je tracte un bâteau )
Avant la 607, j'avais des voitures essence et quand je tractais ma remorque, je le sentais bien, aussi bien en reprise et puissance, qu'en consommation.
Avec la 607, je ne sens même plus que je tracte une remorque et la consommation n'augmente quasiment pas. Je ne regrette donc pas mon choix, mais on en reparlera quand ma belle aura
100 000 KMS de plus !! (elle est de 2008 et n'a que 24 000 KMS au compteur )
En tous cas, cette voiture est un vrai régal à conduire !
Alors effectivement dans ces conditions très particulière, ton choix est plus judicieux, après comme on dit, qui vivra verra :lol: , en tout les cas je te souhaite de réaliser beaucoup de kilomètres sans encombre avec ta titine ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'espère aussi, mais il n'y a pas de raison ...
Les arguments que j'ai cité sont ceux que j'ai avancé aussi pour ma femme, sinon il y avait aussi le coté "j'ai très envie de la 607" car je suis un amoureux de sa ligne classieuse et discrète !
Dans le choix d'une auto, il y a le coté raison, mais aussi le coté passion !!
 

607 Obsidien, tu pourrais rajouter que cette semaine, c'est un vrai avantage de rouler à l'essence, vu que toutes les pompes de ma région n'ont plus de gasoil !!!!
 

607 Obsidien, tu pourrais rajouter que cette semaine, c'est un vrai avantage de rouler à l'essence, vu que toutes les pompes de ma région n'ont plus de gasoil !!!!
M'en fout j'ai un stock de pétrole de chauffage :D
 

Venez en Belgique il y en a :) et en plus vous renflouez les caisses de l'état belge :)
 




Non je vais devenir un jeune grand père donc je vais voir ma fille et mon petit fils :D
Ah d'accord !!! :lol: :lol: :lol: , je comprend mieux maintenant :D , car désolé, mais je croyais qu'à part aller en Belgique pour y monter un échappement duplex, je ne voyais-pas trop ce que l'on pouvait y faire d'autre :whistle: , c'est Jurgen qui va être contant de mes propos :lol: :D , sinon félicitation pour le tout jeune grand père :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ah d'accord !!! :lol: :lol: :lol: , je comprend mieux maintenant :D , car désolé, mais je croyais qu'à part aller en Belgique pour y monter un échappement duplex, je ne voyais-pas trop ce que l'on pouvait y faire d'autre :whistle: , c'est Jurgen qui va être contant de mes propos :lol: :D , sinon félicitation pour le tout jeune grand père :) ;)

@++++

607_Obsidien
Merci mais je suis aussi Belge de naissance hein :D

Puis le duplex :non:

Sa sert a rien juste a frimé et perso pour la frime j'installerais plutôt des fausses sorties :D
 

Merci mais je suis aussi Belge de naissance hein :D

Puis le duplex :non: Sa sert a rien juste a frimé et perso pour la frime j'installerais plutôt des fausses sorties :D
Ben c'est pas grave une fois, personne n'est parfait :sarcastic: , ça aurait pu aussi m'arriver une chose pareille et puis comme on dit, il faut de tout pour faire un monde :lol: :lol: :lol: , sinon concernant la pose d'un duplex sur la 607, je ne trouve-pas personnellement que ça sert juste à frimer, ça permet surtout de donner un certain cachet et bien sûr d'embellir notre titine adorée, alors que de mettre de fausses sorties comme de nombreuses voitures de séries d'aujourd'hui, ça fait vraiment ridicule :whistle: , surtout quand on ne voit aucune fumée sortir des embouts, et là pour le coup ça fait vraiment rire :lol: ;)

@++++

607_Obsidien