"système controle moteur défaillant"

de quoi c'est pareil, non forcément.........

mais tu peux essayer ce que tu veux, il faut absolument passer la valise pour éteindre le voyant avant d'essayer
 



ben j'en sais rien, si tu as un pps, et que tu as une connection internet dans ta voiture, je peux voir pour un diag à distance mais je nepeux rien te promettre ;)

:coucou:
 


j ai passer la valise et je n ai que la sonde comme defaut est ce possible aue ce soit le fap qui soit mal supprimer et si oui quel sont les solutions
 

bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce message d'alerte sur mon vehicule " Système contrôle moteur défaillant ".

C'est grave docteurs ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

A+ :coucou:


salut....

cela peut provenir aussi de l'encrasement de la vanne egr si le turbo n'est pas la cause de votre probleme.
 


p0546 le code defaut que j ai


P0546 Sonde de température EGR, ligne 1 - valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, sonde de température EGR, calculateur de gestion moteur
:coucou:
 

sonde de tempé EGR, sur un 2.2 hdi :heink:

aprés le seul moyen d'etre sur que le fap est bien supprimé, c'est de vérifier dans les mesures de paramétres
 

sonde de tempé EGR, sur un 2.2 hdi :heink:

aprés le seul moyen d'etre sur que le fap est bien supprimé, c'est de vérifier dans les mesures de paramétres


c'est un 2.0 hdi, qu'il a, apparement ;)

mais comme tu le dis, une sonde [:chris34:1] , peut être l'electrovane qui deconne.... :confused:
 

sur aucun moteur, il n'y a une sonde de tempé egr

sur certain 2.0, il ya une sonde à l'admission (filtre à air) et une autre sur le collecteur d'admission, c'est peut etre de celle là qu'il cause, mais en aucun cas, ça ne s'appelle sonde de tempé egr
 

Salut,

j'ai eu un problème similaire avec message "système controle moteur défaillant"
qui apparaissait de temps en temps avec passage en mode dégradé.

aprés plusieurs passages au garage + concession

" 607 2.2 hdi 110cv de 2004
j ai une perte de puissance et les defauts systeme controle moteur defaillant ainsi que systeme antipollution defaillant
j ai changer tout mes filtres plus une vidange

j ai nettoyer le fap et mis le plein de cerine

la vanne egr est bonne "

j'en étais là avec défaut qui devenait journalier. et...

Miracle : Docdolby22 habite non loin..
un passage chez lui: diagnostic : SWIRl
commande de la pièce
Changement par Donovan (fils du doc) [:phoenix 69]

plus de défaut.
 

Salut,

j'ai eu un problème similaire avec message "système controle moteur défaillant"
qui apparaissait de temps en temps avec passage en mode dégradé.

aprés plusieurs passages au garage + concession

" 607 2.2 hdi 110cv de 2004
j ai une perte de puissance et les defauts systeme controle moteur defaillant ainsi que systeme antipollution defaillant
j ai changer tout mes filtres plus une vidange

j ai nettoyer le fap et mis le plein de cerine

la vanne egr est bonne "

j'en étais là avec défaut qui devenait journalier. et...

Miracle : Docdolby22 habite non loin..
un passage chez lui: diagnostic : SWIRl
commande de la pièce
Changement par Donovan (fils du doc) [:phoenix 69]

plus de défaut.
bienvenue,on est presque voisin aussi :D
et si 2.2 hdi=136cv ,le 110cv est le 2l en ph1
 



me semble avoir un coup de fil du pére jean miche à ce sujet :whistle:

tiens ben moi vendredi soir vers 3 h du mat retour de caen, un mec sur une 2 fois 2 voies, se prend pour un cador et entreprends de me dépasser sur la voir de gauche qui n'était absolument pas déneigée, il perd partiellement le controle de son véhicule et vien s'écraser sur moi, pas trop de dégat ayant bien ralentit, mais aile gauche pliée et le répétiteur clignotant cassé, on descend, je demande les papiers du gars, et là, pas de CT, assurance périmée, et le type sentait un peu beaucoup la tisane, ne sais pas trop ou se mettre, donc moi je lui dis, voilà ou on appelle les flics ou on va au distributeur de billet et tu me donnes 500 euros, ni une ni deux, nous voilà en route direction le distrib et voilà l'histoire est close ;)

:coucou:
 

Gailot
Normal je n'ai eu guère de soucis avec la 607 :D
à vrai dire aucuns avant ce message à l'ODB
et puis je n'ai malheureusement pas assez de compétences pour donner des conseils
lire les votres par contre oui .

ced :exact [:smiley:4]
tu as eu de la chance qu'il puisse retirer du cash car apparement ce genre d'individu
ne fait pas parti des descendants de crésus...
remarque cela me fait me souvenir que mon controle est périmé [:l'arquebuse:2]
 

Si ça se trouve, la carte bleue n'était pas la sienne et il a donc "emprunté" les 500 euros au vrai propriétaire du compte ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oups je m'a gouré de touche, 300 euros [:alvone:2]

c'est dejà bien je trouve, aprés le reste je m'en cogne.......... :lol:
 

Bonjour, cela fait plusieurs jour que ma voiture affiche "système moteur défaillant" et jai plus de patate, ducoup j'éteint le contact et ça repart nickel.
J'aimerai savoir de quoi cela provient ?
 

Bonjour, cela fait plusieurs jour que ma voiture affiche "système moteur défaillant" et jai plus de patate, ducoup j'éteint le contact et ça repart nickel.
J'aimerai savoir de quoi cela provient ?


il faudrait deja passer la valise
 




Ici c'est le forum 607, mieux vaut retaper ton sujet chez les pro de la 308, cela dit à chaque fois que tu redémarres, le défaut s'initialise, démarre et roule avec ta valise en test route.