Système D à l'anglaise

Takwer

Membre régulier
2 Janvier 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous,

Ce matin, lors d'un nettoyage de la belle, j'en profite pour un check du moteur et parfaire mon apprentissage du v6.

Ouverture du capot et je remarque pas mal de résidus blanchâtre, genre poussière vous voyez, venant notamment du coté gauche du moteur.

Démontage du cache gauche et là oh la surprise fixé sur le cache une couche de laine de verre :eek: :eek:

Bon je me dis le type il a voulu isoler le coin gauche ou il y a le réservoir de liquide de refroidissement et le lave glace pour protéger des grands froids polaires des pays nordiques.
Mais résultat la laine se désagréger juste un la touchant.

J'ai viré tout ca, aspiré ce que j'ai pu mais je me demandais si ceci pouvait être nocif au moteur.

Il y a surement quelques poussières qui sont aller se loger dans les courroies ou autres...

Certains d'entre vous ont-il fait cette manip par hasard?

Merci
A+
 

oui moi, j'en ai deja posé de la laine de verre, mais pour isoler la toiture :D :lol: :lol:
 


oui moi, j'en ai deja posé de la laine de verre, mais pour isoler la toiture :D :lol: :lol:


Ah là je peux comprendre la manipe, pas de pièce mécanique a proximité. D'ailleurs par curiosité as-tu constaté une différence?

Merci jl23, that's great news. :bounce:
 

Ah là je peux comprendre la manipe, pas de pièce mécanique a proximité. D'ailleurs par curiosité as-tu constaté une différence?

Merci jl23, that's great news. :bounce:


biensur, plus d'economie d'energie et plus de confort :bounce: :D :lol: :lol:
 



Et la laine de roche je suppose que c'est pourrie?

C'est ce qu'ils ont mit il y a un ou deux ans dans l'immeuble où j'habite.

HS à mort :D

non, c'est encore mieux mais contrairement à la laine de verre; laine de roche et humidité ne font pas bon ménage
 



Est ce que ca joue vraiment??? J'en doute :pfff:
Le compartiment moteur est a l'air libre par dessous
 

non ça sert strictement a rien, surtout si l'humidité viens se foutre dans la laine de verre et la c'est pire que tout car la laine de verre va garder l'humidité en elle et va faire l'effet inverse, ça va faire gelé tout le reste, c'est pour ça qu'il ne faut jamais mettre de la laine de verre autour des tuyau d'eau dans le jardin ou dans des combles mal isolés ;)
 

C'est sur que ça sert pas à grand chose mais possible que la personne ce soit dit que ça servira à quelque chose.