Systèmle antipollution défaillant

206Navtech

Membre
12 Août 2009
5
0
0
Bjr,

J'ai une 206 HDI 2.0l Navtech et un message est apparu aujourd'hui
"Système de dépollution défaillant"
Que dois-je faire ? Me précipiter chez Peugeot ?
Merci de vos conseils, car je en sais pas si je peux prendre la voiture demain pour aller travailler :confused:
 


C'est un forum, les gens ne sont pas toujours derrière leur écran a attendre un nouveau post, faut etre patiente.

Est-ce que tu as remarqué une perte de puissance? De temps date ta voiture et combien de kilomètre?
 

Bjr
Désolée pour la relance
Pas de perte de puissance particulière mais je ne suis pas experte
Ma voiture date de Juin 2004 et elle a 86 500km.
La prochaine vidange complète et prévue à 90 000km
 

Bonjour,

Ma voiture est une 206 HDI 90 de 2004 avec 157000km.

J'ai eu le même problème, et ensuite ma voiture commençait à avoir des "ratées" à l'accélélration et fumait tout noir. Je pensait à la vanne egr, je l'ai déconnectée et rien de mieux.

Devant mon incapacité à améliorer la situation je suis allé chez Peugeot et il l'ont contrôlé avec leur test electronique. Le verdict: un débimètre d'air à l'admission défectueux et une prise électrique qui n'était plus 100% connectée. Maintenant elle tourne comme avant.

Je ne sais pas si c'est la même panne mais voilà...je pense que c'est pas un gros problème mais que c'est bien de la contôler avec le bon matériel.
 

Bonjour

Merci pour ce retour.
J'ai RDV demain matin chez Peugeot pour un diagnostic.
J'espère qu'effectivement ce ne sera rien de grave. :)

Bonne journée
 

effctivement, un débimètre d'air defectueux peut etre a l'origine de cette panne.

regarde ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/puissance-perte-206-sujet_33393_1.htm
 

Bonsoir
Alors je vous raconte la fin de mon histoire.
Après diagnostic Peugeot, il y avait uniquement un pb de compteur sur le système antipollution et donc ils ont dû réinitialiser tout l'électronique. Coût de l'opération = 185€
Pas de pièces à changer uniquement de l'heure MO (presque 3 heures)

Merci à tous pour vos conseils
Bonne soirée
 

euh je crois que ton garage a vu arriver une proie facile car faire payer juste pour ca, ca reste degeu.