Bonjour à vous tous et toutes.....
J'ai parcouru le net afin de trouver un début de réponse au problème que je rencontre, mais il faut avouer que ça part dans tout les sens.
D'où ma présence ici......
Donc, j'explique......
J'ai une 407 1,8 16V 125cv essence de 2007 totalisant 128 000 km.
Hier, sur autoroute, je me suis aperçu en suivant le flot de voiture, qu'à un moment, j'avais comme de légères secousses et quand appuyant sur accélérateur, la voiture manquée de " patate"...
Mais de façon furtive.....
Puis rebelote hier soir, et encore une fois, rien dans la longueur , juste quelques secondes où j'avais l'impression de n'avoir que 50CV sous le capot.....
Puis, un signal au tableau de bord.....
System antipollution défaillant......
J'ai repris ma voiture ce matin, le voyant reste constamment allumé, mais la voiture tire tout à fait normalement.
Je suis même allé sur autoroute pour faire un " dégommage " en poussant assez fort dans les tours.
Sachant que je ne suis pas un conducteur " pépére ", je ne roule pas en sous régime etc......
Mes parcours sont assez mixtes, et je fais l'entretien en temps et heure......
J'aurais juste voulu savoir si qulqu'un ici aurait une idée avant d'aller faire brancher la valise " RTL " sur la voiture.
D'avance, merci pour vos réponses!!!!!
Cordialement!!!
J'ai parcouru le net afin de trouver un début de réponse au problème que je rencontre, mais il faut avouer que ça part dans tout les sens.
D'où ma présence ici......
Donc, j'explique......
J'ai une 407 1,8 16V 125cv essence de 2007 totalisant 128 000 km.
Hier, sur autoroute, je me suis aperçu en suivant le flot de voiture, qu'à un moment, j'avais comme de légères secousses et quand appuyant sur accélérateur, la voiture manquée de " patate"...
Mais de façon furtive.....
Puis rebelote hier soir, et encore une fois, rien dans la longueur , juste quelques secondes où j'avais l'impression de n'avoir que 50CV sous le capot.....
Puis, un signal au tableau de bord.....
System antipollution défaillant......
J'ai repris ma voiture ce matin, le voyant reste constamment allumé, mais la voiture tire tout à fait normalement.
Je suis même allé sur autoroute pour faire un " dégommage " en poussant assez fort dans les tours.
Sachant que je ne suis pas un conducteur " pépére ", je ne roule pas en sous régime etc......
Mes parcours sont assez mixtes, et je fais l'entretien en temps et heure......
J'aurais juste voulu savoir si qulqu'un ici aurait une idée avant d'aller faire brancher la valise " RTL " sur la voiture.
D'avance, merci pour vos réponses!!!!!
Cordialement!!!