systeme antipollution defaillant + probleme pression huile moteur

raphawelle

Membre
30 Octobre 2011
6
0
0
Bonjour,
J'ai une 207 1,6l HDI 90 de juin 2009 qui a 46000 km.
Aucun souci jusqu'ici, si ce n'est que j'avais eu l'impression parfois d'avoir comme des "trous", mais pas en phase d'accélération... Je ne sais pas trop comment dire, mais c'est pas très grave, ça n'a peut-être rien à voir avec mon souci du jour.
Aujourd'hui, j'ai eu le message "système antipollution défaillant", suivi non pas d'une perte de puissance, mais la pédale d'accélérateur ne répondait plus du tout. J'ai coupé le contact et j'ai pu repartir. J'avais 1km à faire pour pouvoir poser la voiture et l'échanger, j'ai eu le message 3 fois, et une quatrième quand je l'ai démarrée de devant ma maison pour la mettre dans le garage. A chaque fois, j'ai du couper le contact pour pouvoir repartir.
Je n'avais jamais eu ça avant. Et en parallèle, j'ai eu également le message "problème pression huile moteur" 2 fois (ou 3 je ne suis plus sûre).
Je viens de flipper à lire un sujet qui semblait dire que c'était une mort du turbo... Seulement a priori, pour les gens en question, ils avaient perte de puissance, et non "plus rien du tout" comme moi. Mais me semble pas qu'elle ait calé (j'ai peut-être coupé le contact avant que ça n'arrive). Et ils n'avaient semble-t-il pas le deuxième message concernant la pression huile moteur.

Là, voyez-vous, je bénis mon contrat d'entretien car ils viennent lundi me la remorquer gratuitement et logiquement la réparation, quelle qu'elle soit, le sera aussi...
Mais sans rire, ça peut être quoi ?

ah et j'oubliais, il y a eu une odeur dans l'habitacle également... je ne saurais l'identifier, c'était pas fort, mais je n'avais jamais senti ça...

alors si elle roule encore, il faut que tu t'en serve uniquement pour aller au garage

c'est surement un resserrage des injecteurs (pour ton pb d'odeur dans la voiture)

et peut etre que le fait d'enlever la crépine sur la lub du turbo suffira dans ton cas

surtout ne roule plus avec ta voiture!!!!!!

ah non que je roule plus avec !!! 3 pannes à mettre les warnings en plein milieu de la route sur 1 km, en dehors des risques d'achever la voiture, je crains pour ma sécurité ! Je ne l'emmène pas au garage, qui est à 15km ; Peugeot assistance va venir la chercher.
Sinon pour info (parce que j'ai lu des cas où ça allait ensemble), je n'avais pas la clim, je ne tire pas comme une sauvage dessus (je tourne à 4,8l au 100km), et elle est entretenue par Peugeot, elle a eu sa révision des 40000 le 1er septembre.

elle est encore garantie ou non?

si non, la facture peut monter trés rapidement, mais tu auras une participation de peugeot si tu as fait l'entretien dans le réseau :hello:

j'ai un contrat d'entretien de 5 ans donc logiquement, ça ne me coûte pas un rond. J'ai relu les termes du contrat hier soir, et, je ne paye en théorie que l'entretien courant (révisions), les pneus et les bougies.
Ca m'enlève l'angoisse de la facture, mais pas celle d'avoir à retourner au garage plusieurs fois, qu'ils galèrent à trouver la cause exacte.
Et au vol, je vais maintenant avoir l'angoisse de la fiabilité de ma 207, dont je n'avais encore jamais douté, et ça, j'aime pas du tout...

oui c'est sur mais au moins tu ne payes rien!!!!! et ça c'est un gros plus

d'ailleurs tu as le droit à un vehicule de pret normalement ;)

ah ben c'est clair que ne pas avoir le poids de la facture c'est plutôt agréable !
oui il parait pendant 4 jours m'enfin j'ai piqué la voiture de mes parents (j'étais près de chez eux quand c'est arrivé) et eux sont partis en vacances donc je peux gérer la situation

Edit : cela dit, leur voiture n'est pas en grande forme et si c'est offert, autant en profiter !

Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire, c'est que je déteste douter de la fiabilité de ma voiture, d'autant que je bosse à 50 bornes de chez moi...
Et jusqu'ici, je n'ai jamais douté de ma petite 207...
Et j'ai énormément de mal à tolérer les pannes qui ne sont ni dues à l'usure normale, ni à un défaut d'entretien. J'ai viré mes 2 précédentes voitures pour ça...

d'apres le diag, ce serait un boitier qui contrôle l'injection qui serait mort.
mais il ne m'a pas donné le nom du boitier

salut,

pour ma part j'ai eu le meme probleme que toi

au fait c'est un relais qui gere la pression d'huile moteur qui foire.

y vont te change le boititer a fusible dans la partie moteur y en on pour 30min de boulot et puis roule jeunesse ;)

attend anthox!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu racontes n'importe quoi, il n'y a aucun relais qui gère la pression d'huile, c'est la pompe à huile!!!!!!!!!! maintenant pour l'info du combiné il y a un capteur.

oula pas de stress

suis pas mecano moi! en tout cas je sais que c'est le boitier a fusible qui fait foire le truc!

aucun stress anthox, mais fait attention aux infos que tu donnes car un grand nombre de personnes visite ce forum. maintenant effectivement sur certaines 207 le PSF1 (boite à fusible compartiment moteur) remontait des défauts.