systeme antipollution

jilani91

Peugeot Addict
10 Juin 2007
87
0
0
BONJOUR A TOUS
J AI UNE QUESTION JE VIENS DE RENTRER ET AU MOMENT DE ME GARER L ORDRNATEUR DE BORD ME MARQUE SYSTEME ANTIPOLLUTION MOTEUR DEFFICIEN.
JE VOUDRAIS SAVOIR SI C GRAVE;
QUE FAUT IL FAIRE;
QU EST CE QUE LE SYSTEME ANTIPOLLUTION ET AUSSI COMBIEN CA COUTE ?

MERCI POUR VOS REPONSES
 

Salut, :coucou:

Tout d'abord, quel est la motorisation de ta voiture ?
Pour ton problème, cela peut venir, pour le plus simple, d'un de tes débimètre. Mais il y a (je crois) beaucoup d'autres de possibilités... :heink:

@ + Wil :bounce:
 

elle est de quelle année? quel est sont km? quelle motorisation?
 

DESOLEE JAI OUBLIE DE LE PRECISER C UNE 607 2.2HDI 136 ELLE EST DE JUIN 2001 150031
 


Re ! :coucou:

Je suis pas sure mais c'est peut être le pot catalytique à ce kilometrage la...

@ + Wil :bounce:
 

Salut..

Le forum est malheureusement rempli de posts répétant cette vaste question du sytème antipollution.

Voici une réponse que j'avais fournie et qui devrait t'interesser.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm
 

il y a de fortes chances que le FAP soit a remplacer! (c est preuv dans le programme d entretien)
 

le FAP est a changer comme la courroie de ditrisbution et la pompe a eau mais c a n a pas d incidence pour l instant ? je peux rouler comme ca pas trop longtemps biens sur
 


LA L ORDINATEUR NE M INDIQUE PLUS RIEN C TROP BIZARRE ET AU TABLEAU CE N EST PLUS ALLUME
JE NE COMPREND RIEN !!!!!
 

c classique ne te fait pas trops d'illusion
si tu dis que tu as + de 150000km au compteur et que tu n'as rien fait.... tu vas avoir comme l'a dit plus haut, jilani91, le FAP et la distribution, voir l'embrayage aussi mais la ca dépend de ta conduite.
pour ce qui est du "pas trop longtemp" c toi ki vois mais moi la roulette russe c pas mon truc...
effectivement je peux comprendre que déboursser des sommes à coups de 1000 euros par ci et puis 1000euros par là ca refroidi quelque peu mais risquer de fumer un moteur pour repousser l'échéance...
faut faire un choix.
 

d'ailleurs à ce sujet je serait curieux de savoir combien d'entre nous, ayant acheté une 607 d'occasion, l'on achetée sans que ces travaux est étés réalisés par l'ancien propriétaire! et surtout cela va s'en dire combien y en a t'il eu qui ont eu droit au " aucun frais à prévoir"
Sur les annonces de 607 à vendre je vois bcq de 130/150000 km... c à mon avis une raison plus que suffisente pour qu'un propriétaire de 607 cherche à s'en débarrasser. faut dire la véritée sortir dans les 2000 euros pour une "grosse révision" ( ou plutot une période de remise en forme, si on étale dans le temps) c pas donner à tt le monde.
 

conclusion : il vaut mieyux acheter une 607 avec FAP et distrib faite qui affiche 140000 qu une qui a 100000 sans tout ca de fait!
 

je ne dit pas ça !
je dis simplement que l'idée de faire une bonne affaire en achetant une voiture de ce type peu vite se transformer en investissement plus conséquant. un budjet de 15000 n'est pas un budjet de 17000.
c juste une observation.
une voiture de cette gamme peut séduire pas mal de monde au vu de la décote importante qui lui est réservé. mais les frais d'entretien, quand à eux ne subissent pas de décote...
à preuve du contraire, une voiture neuve engage mois de frais apres l'achat qu'une voiture de plus de 10000 km.
pour faire l'entretien de la mienne moi meme je connait ce véhicule plutot bien et connait ses faiblesses , une partie du moins et pas négligeable, et les frais qui en découlent :( .
j'ai quelques amis que l'acumulation de ces frais à pousser à la revente. d'ailleurs en parcourant ce forum on peut constater que bon nombre de gens sont dans ce cas.
C'est une tres bonne voiture, mais qui reste néanmoins chère à l'entretien.
d'ailleurs le fait que jilani91 veuillent repousser la date de revision prouve, ou du moins vas dans le sens de mon affirmation.
 

ce que je voulais dire c qu il me reste 7000km avat l entretien et l echange des pieces que g cité plus haut
l entretien de ma voiture a toujour etait fais en temps et en heure et j ai toujours respecter l echeance mais tous simplement c que de temps en temps avec les coups dur de la vie on ne peux pas faire c e que l on veut.
ma voiture en ce moments je ne roule pas bouceaup avec justement pour eviter cela.
 

à mon avis ca fait beaucoup si tu dis que tu ne roule pas avec pour eviter ca les 7000kms se feront en koi 5 mois?
je suis concient des coups durs de la vie et je ne suis pas épargné non plus.
Ce que je voulais metre en avant et ce que gfbt a mal compris c qu'une voiture et pas seulement la 607 arrivée a 120000 kms vois sa probabilité d'avoir ce genre d'entretien/panne appeles ça comme tu veux, apparaître. Malheuresement pour toi comme pour moi et tt les possesseurs de ce type de voiture, appelons les par leur nom : haut de gamme, les frais sont beacoup plus important que sur des modèles plus bas en gamme.
Et là où je m'interrogeai ce n'est pas sur le fait que les possesseurs de 607 aient ou n'aient pas les moyens de l'entretenir, mais si à l'achat on leur a dit qu'a ce kilométrage survient l'entretien cité plus haut et qui lui est hors de prix. une vidange de 607 reste une vidange. L'huile que l'on met dans le moteur d'une 607 ne coute pas guère plus chère que celle que l'on mettrai dans une 106 par exemple, la quantité est sensiblement la meme et les filtres sont a peut pres au meme prix. ce qui coute cher c les à cotés les 8 heures pour changer un embrayage les passage au diag trops fréquents, les pièces qui cassent à répétition au point ou on arrive à avoir peur de ce servir de sa voiture et qu'on soit de nouveau obligé de mettre la main au portefeuille.( genre les support de glaces. pour une piece en plastique qui doit couter quelques centimes, on s'en tire pour 250 euros car on ne peut pas les acheter à l'unité on doit prendre le moteur et les glissières - à ce sujet, et n'en déplaisse à certains j'ai en rabe plusieurs moteurs de vitres sans les supports plastiques;) ils ont tous cassés les uns apres les autres,j'en suit à ma 5eme, et n'en déplaise aux passsagers arrière qui sevoient interdire de jouer avec les vitres.

cordialement.
 

Je pense exactement comme katzouille, j'ai acheté ma 607 il y a 6 mois, suite à l'incendie de ma précédente voiture, le vendeur m'a dit que je n'aurai pas de frais d'ici un moment, il avait fait faire une révision, je lui ai demandé pour la distribution il m'a répondu 160 000 kms ou 10 ans. 3 mois plus tard j'ai changé le silencieux (350€) ensuite vu ce que j'ai pu lire ici au sujet de la distribution j'ai tenu compte de la régle des 5 ans puisque je n'avais que 120 000 kms, j'ai donc fait changer la distrib et la pompe à eau (685€), 2 jours aprés j'ai changé les 4 pneus (865€), il y a une semaine j'ai fait changer une ceinture, la platine rétro conducteur qui était occidé, je pense du à un mauvais traitement de surface d'origine, et j'ai fait changé un roulement (555€), ça fait donc 2455 € en 6 mois et la semaine prochaine j'aurai une révision :pfff: . J'ai eu des poubelles étant jeune mais jamais aucune n'a eu un budget entretien/réparation aussi élevé.

J'aime le confort et le sentiment de sécurité que m'apporte cette voiture, par contre je ne suis pas attaché à un modéle, une marque, je ne suis pas un fan de voiture, c'est juste pour moi un moyen de transport pour moi et ma famille qui nous apporte ce que nous en voulons pour l'instant. Cette voiture répondais au critéres que nous nous étions fixé, diesel, confort, sécurité..., mais si je reste sur cette ligne de budget je ne la garderai pas, c'est sur que je la regretterai mais mon porte monnaie me dira merci et puis à quoi bon avoir un diesel économique si c'est pour laisser la différence au garage...

Merci du conseil au fait pour les vitres arriéres, je n'ai pas encore eu ce probléme mais je vais anticiper :chinois:
 

c clair je suis d accord avec messieurs on m avait prevenue du cout des reparations et de l entretienet c vrais que pour une haute gamme je suis un petit peu decus mais je ne pourrai pas m en separer.
c comme pour l autoradio c une honte car je n est qu un lecteur de cassette c tout mais j aimerai la garder le plus longtemps possible
merci pour tout c renseignement
 

question bete a quoi sert le debimetre et peut on le regler ci s est ce que je pence merci pour mon compte le voyant systeme antipollution etais allumer depuis que jai changer le carburant elle a toujours etait au 95 et jai mi du 98 coincidence ou pas jai remi du 95 et ca s allume plus je precise aussi que jai mi un produit pour injecteur
 

a joublie quelqun peut me dire ci apres un arret de 30mn en retirant le tuyau alimentation qui ce trouve sur la rampe a injection et t il normal quil y a autant de presion et une fois la pression parti le voyant s eteigner