Je pense exactement comme katzouille, j'ai acheté ma 607 il y a 6 mois, suite à l'incendie de ma précédente voiture, le vendeur m'a dit que je n'aurai pas de frais d'ici un moment, il avait fait faire une révision, je lui ai demandé pour la distribution il m'a répondu 160 000 kms ou 10 ans. 3 mois plus tard j'ai changé le silencieux (350€) ensuite vu ce que j'ai pu lire ici au sujet de la distribution j'ai tenu compte de la régle des 5 ans puisque je n'avais que 120 000 kms, j'ai donc fait changer la distrib et la pompe à eau (685€), 2 jours aprés j'ai changé les 4 pneus (865€), il y a une semaine j'ai fait changer une ceinture, la platine rétro conducteur qui était occidé, je pense du à un mauvais traitement de surface d'origine, et j'ai fait changé un roulement (555€), ça fait donc 2455 € en 6 mois et la semaine prochaine j'aurai une révision
. J'ai eu des poubelles étant jeune mais jamais aucune n'a eu un budget entretien/réparation aussi élevé.
J'aime le confort et le sentiment de sécurité que m'apporte cette voiture, par contre je ne suis pas attaché à un modéle, une marque, je ne suis pas un fan de voiture, c'est juste pour moi un moyen de transport pour moi et ma famille qui nous apporte ce que nous en voulons pour l'instant. Cette voiture répondais au critéres que nous nous étions fixé, diesel, confort, sécurité..., mais si je reste sur cette ligne de budget je ne la garderai pas, c'est sur que je la regretterai mais mon porte monnaie me dira merci et puis à quoi bon avoir un diesel économique si c'est pour laisser la différence au garage...
Merci du conseil au fait pour les vitres arriéres, je n'ai pas encore eu ce probléme mais je vais anticiper