systeme antipolution défaiilant

xav91

Membre régulier
10 Octobre 2006
43
0
0
123
bonsoir
hier en sortant du boulant je roule puis 10mn plus tard voyant moteur qui s'allume + message sur l'ecran monochrome
systeme antipolution defaillant
plus d'accelerations
on dirait que le moteur tourne sur 2.3.4.5 cylindre
ralentie instable
pouver vous m'aider d'ou cela peu venir
puisje rouler avec la voiture?

607 V6 PACK BVA

MERCI
 

bonjour
j'ai u le même problème que toi en repartant d'un parking
système antipollution défaillant veut dire en général je précise que la FAP est "mort"
t'as voiture se comporte comme si il n'y avais plus de turbo en gros c'est un veau
donc rendez vous garage il te le change dans la journée normalement c'est de l'échange standard
on vas dire et sa coute aux environs de 400-450€ avec la recharge de serine , le joint, le collier
tu peut leur demander un neuf mais la , c'est 800€ la pièce .
enfin c'est ce qu'il mon dit
ci cela a pu t'aider
passe de bonne fêtes quand même :chinois:
sylpeugeot
 

a si je précise tu peu rouler avec la voiture mais c'est comme tous
plus tu attend plus le problème devient grave ce qui veux dire
que ci c'est bien ça au bout d'un moment ta voiture va calée
ou ne démarrera plus .
 



PARDONS JE N EST PAS PRECISER C UN V6 3L ESSENCE DONC PAS DE FAP
Bonsoir je serais toi j'irais le plus vite possible chez Peugeot car eux pourrons facilement détecter la panne. :oui: Car plus tu attend plus il y à des risque que cela devienne plus grave :rolleyes:
a part ça
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'anné :ivre: :roi: e
A+
 

Bonsoir, si c'est un essence, alors soit c'est ton catalyseur qui est mort, soit un ou les deux sondes lambda qui deraillent (et oui il y en a bien deux), ou alors ton capteur de pression d'air d'admission a changer........je ne pense pas que ce soit la programmation du calculateur qui ai changé d'un coup d'un seul, mais bon impossible n'est pas francais!!!
 

Moi ça ma fait le même chose sur mon 2.2 HDI qui est donc un diesel.
Même message mais comportement different!

Le moteur ne tournais plus du tout, à 120 km/h vous imaginez sur l'autoroute?!
Ce n'est pas toujours le FAP ou le catalyseur qui est en cause mais généralisez.
J'avais le même message mais c'etait la pompe de gavage qui etait morte.

Va voir Peugeot ;)
 

Il faut prendre le message "système antipollution défaillant " comme un message disant "problème moteur".

Il n'a aucune réelle valeur pour le diagnostic.

pour exemple : des catalyseurs HS et un moteur qui tourne sur la moitié de cylindres, c'est le dysfonctionnement moteur qui est la cause de la destruction des (ou du) catalyseurs, comme il a été évoqué plus haut.

Seule une lecture des défauts peut dire ce qui se passe réellement. Après ilsera posisble de dire quels élements sont succeptibles d'être responsables.

Tu dis qu'ellle a mal tourné mal après avoir commencé à rouler ?
Je placerais plus le problème sur le carburant et non sur les bobines au départ. Affaire à suivre.
 

j,ai eu le meme probleme,vitessea 130 km h perte de puissance.La cause etait la sonde de turbo defaillante Prix sonde +boulot 180 euros Salutations
 

Bonjour
entre xavier si on ne peut pas s'aider !!!
J'ai eu la meme panne le mois dernier sur mon V6: Diagnostic de Peugeot, 3 bobines d'allumage HS. Si c'est celles qui sont coté habitacle, il faut demonter la pipe d'admission pour les changer. Ca a été mon cas, resultat des courses:250 euros tout compris chez Peugeot Provins. Il ne faut pas rouler trop longtemps comme ça car le catalyseur ne va pas faire long feu. Plus de peur que de mal, mais quand on voit le prix des reparations sur ce genre de vehicule, on a toutes les raisons de s'inquiéter.
Bonnes fêtes à tous.
 

Souvent pour les V6 ESSENCE ce message veux dire un changement de bobine (très fragile sur les V6)...

Combien de km avez vous au compteur lorsque cela vous arrive ??
 


j'ai eu exactement le meme probleme de bobine aux alentours de 90000 km. Le garagiste m'a changé les 6 bobines

c'est vrai que ce message systeme anti polution defaillant est vraiment ...

un jour j'ai eu une panne de batterie : j'ai eu plein de message d'erreur : mais aucun ne me disais que la batterie etait a plat... c'est quand meme balot !
 

sujet réglé mes bobine a changer
6 bobine +bougie 381 euros un peu dur je trouve
 

Salut à tous un ti nouveau ! :ange:

ATTENTION JE DÉTERRE !

Je viens d'acheter ma 607 (V6 3L 210 Essence/GPL) (pour tout vous dire sa date de samedi dernier :pt1cable: ) et j'ai également se message constamment afficher.

Le vendeur me disait que sa venait de la BSI mais au moment de la vente j'ai vue que le couple bougie + bobine daté de 2006... Je sais donc que le tout est à changer..... :eek:

Affaire à suivre... Le changement est prévu pour fin aout à peut prêt.

Sinon j'opte pour les "nouvelles" bobines delphie qui apparemment aurait une meilleur tenu dans le temps et les bougies NGK iridium qui donneraient une meilleur combustion et une bonne combustion au gaz c'est important!

En tout cas même si c'est un vieux sujet je le mets à jour et vous tiens au courant pour la suite!

Et je prie pour que mes cata n'en aient pas prie trop dans la tronche...
 

Salut
J’ai le même problème avec ma 607 V6 essence, hier mais pour ma part il y a que le témoin systeme anti pollution défaillant qui est allumé, je tirais un peu dans les régimes et ce matin le voyant s'est éteint

Laurent
 

Salut a tous,
G moi aussi se foutu message depuis hier soir !!!
C une 407 3l V6 et elle broute grave au ralenti
et en dessou de 3000 tours. La 6eme vitesse a du
mal a passer en boite auto et elle galère GRAVE a
partir de 130km/h bref c un vrai Veau !!!