Systeme audio Peugeot RD3

saipatou

Membre
12 Mai 2005
23
0
0
:confused:
Siouplai, quelqu'un peut-il me dire quels matériels se cachent derrière l'appellation système audio RD3 de Peugeot ?

Question sub: qu'en pensent les utilisateurs ?
 

autoradio mono CD (4*15 watts je crois), de marque Clarion ou VDO (si c'est clarion, c'est ecrit dessus).
RDS, 18 stations memorisables.
Affichage deporté. Equipe les vehicules Peugeot multiplexés en VAN (Partner, 206, 307 phase 1, dernieres 406)
Reglages possibles: Bass/Treble/Loudness/Balance/Fader/autovolume
CDR: oui
CDRW: oui (mais bon, l'interet d'un CDRW audio...)

mp3, CD text: inconnus au bataillon.
il peut piloter un chargeur CD en accessoires (300 € l'option :rolleyes: )

et niveau qualité, ca se situe a peu pres au meme niveau que les haut-parleurs d'origine qui l'accompagnent, c'est a dire entre le radio reveil a 1 € et le mange CD Fisher Price...
la nature du vehicule semble toutefois influer quelque peu sur la "qualité" de l'ensemble.

sur la 307, c'est la cata...
 

:cry:

WOooooOW !! ça fait pas bien envie lol

Si je te suis bien il vaut mieux chanter dans la voiture !!

La bonne nouvelle c'est que personne voudra voler ça :W

Merci en tous cas de ta réponse: j'attends ma 807 d'un moment à l'autre
et j'espère que ta remarque sur la gamme sera vérifiée
 

j'avais oublie le 807....

bon faut se dire que c'est pas forcement mieux chez la concurrence pour les equipements d'origine :D

apres, si tu veux, tu peux faire changer les enceintes, ca ameliore les choses.

et rien en t'empeche de changer le poste en lui-meme, certaines marques fabriquant meme des interfaces qui te permettent de recuperer affichage deprté et commandes au volant (Sony, Pioneer entre autres)

Mais bon, c'est pas donné.
 

oui, c'est vrai que j'ai la dent dure avec les HP Peugeot :D

mais bon, meme sur la griffe HDi 136 de mon pere (si ca, c'est pas du haut de gamme...), je n'ai pas l'impression que ce soit mieux que sur ma XS 1.6 e.

mais c'est vrai qu'en changeant les HP, ca va mieux (quoique on se retrouve alors avec des problemes de vibration sur 307).

au fait, et le RD4, il est mieux ?
- qualite ?
- fonctionnalité? si j'ose employer ce mot, car je trouve que c'est une honte, qu'a l'heure actuelle on n'a meme pas droit au mp3...
 

Juste pour vérifier si j'ai bien compris ...

J'ai un 807 2005 équipé RT3: côté audio ça veut dire quoi ? télématique RT3 + audio RD3 ?

RD4 c'est à partir de quels modèles ?

PS: le 807 il est Allemand et la doc ça me parle pas ... :mouai:
 

le RT3 est un systeme magneti marelli qui, dans un boitier de la taille d'un autoradio, fait :
- autoradio
- GPS (navteq, a base de CD Rom)
- GSM (via une carte jumelle, pas de bluetooth)
et il est couplé a un chargeur CD audio (le chargeur n'est pas lecteur de cd rom, a la difference du lecteur frontal).

RD4, c'est sur les modeles a bus CAN (407, nouvelle 307)

@titoi: les RD4 sont ils interchangeables entre eux, cad, peut on changer un RD4 non mp3 par un RD4 Mp3?
 

j'ai ete a bonne cole :D :chinois:

sinon, je pensais pouvoir acheter un Rd4 mp3 en accessoire (du genre celui qui est dans les C4 option pack Hifi), et le faire installer sur ma future 307.

mais bon, j'ai comme l'impression que ca va me couter un oeil...

du coup, pour le prix (a la louche 300 € le RD4 +75 € l'install), autant prendre un vrai autoradio HDG + interface.