Télévision dans la chambre

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Mes chers compatriotes,

En bonne fainéasse qui se respecte, me voilà, songeant à la boîte à images dans ma bedroom. Je crée donc ce topic pour que vous m'aidiez, dans l'espérance de quelques utiles informations :D

Le problème est le suivant : je n'ai pas de prise TV (le câble blanc et rond là vous savez !) dans ma chambre. La question est : Est-ce qu'un décodeur TNT peut m'en dispenser, puisqu'il s'agit d'une qualité numérique ? Sinon y a t-il une autre solution :confused:

Comptant sur votre hospitalité [:paternacu:1]
 


Exact!

Si pas de prise, tu peux esperer que ca fonctionne avec une antenne interieure (les espece de petite antenne transportable d'appartement), c'est pas gagné pour autant!

A Marseille, j'avais une antenne interieure, qualité ignoble en branchant sur la Tv, beaucoup mieux avec un decodeur tnt mais j'avais pas toutes les chaines (il me manquait pas mal de chaines dont Canal+, Virgin 17, etc..).

Donc deux solutions:

-soit tu ennuies tes parents pour faire poser une prise TV dans ta chambre!
-soit tu ennuies tes parents pour recuperer le boitier TV ou le modem dans ta chambre et prendre l'offre TV! :D


M'enfin bon la tv dans ta chambre a ton age, ca devrait pas etre autorisé! :eek:
 

pour l'antenne intérieure il faut être à proximité de l'émetteur et sans obstacle pour avoir une bonne réception.
rien ne vaut un bon rateau :D

plus d'infos ici
http://www.tvnt.net/forum/faq-reception-maison-individuelle-a-lire-avant-de-poster-t2018.html?sid=115f9206dd2aed599485ae153b514b3e
 


Soit, une freebox HD, soit tu fais venir le cable d'antenne. Si ta chambre est sous les combles rien de plus simple que de te repiquer sur celui qui passe dans les combles, puis un petit trop de 6-7 mm et le tour est joué.
 

Merci pour vos réponses ! (et pour ton lien crazy driver, forum que je ne connaissais pas)

Lyrks, j'ai 16 ans, ça va c'est pas comme les parents qui mettent la télé dans la chambre de leurs enfants à 5 ans :sarcastic: :D

Sinon je suis nul mais je ne sais même pas : c'est quoi le boîtier ou modem TV :confused:
Et la freebox HD, pareil c'est quoi ? [:kham:7] [:kham:7] [:kham:7] Désolé moi je me contente de la regarder la télé donc je ne sais pas grand chose :lol:

Bon voilà, sinon mon père avait une qualité de réception tout à fait pourrie. Il a acheté un décodeur TNT et depuis les chaînes marchent nickel. :spamafote:
 

ce sont mes boitier TV des FAI qui permettent la réception de la TV via ADSL (donc sans antenne).

Pour la TNT c'est normal c'est du numérique donc tout ou rien, qualité ou pas de signal ;)
 


ce sont mes boitier TV des FAI qui permettent la réception de la TV via ADSL (donc sans antenne) à brancher sur la TV
 


T'est chez qui comme fournisseur?
Car avec Free et VLC tu peux regarder la TV par ta connexion internet.

Si t'as des économies de Noël, prend toi une petite 32" en TNT HD. :D
 

merci FDP ;) (On peut ? :D)

Je suis chez... Neuf Telecom :whistle: On devrait peut être changer non, maintenant il y a des offres avec la télé pour 30 euros par mois. C'est ce qu'on paie pour Internet + téléphone, sans la télé.

Effectivement je peux m'acheter une petite télé si je veux (faut que je vois si j'en ai vraiment envie ou si c'est inutile) mais une chose est sûr, si je suis pas sûr du résultat... Je n'achète pas :D
 

merci FDP ;) (On peut ? :D)

Je suis chez... Neuf Telecom :whistle: On devrait peut être changer non, maintenant il y a des offres avec la télé pour 30 euros par mois. C'est ce qu'on paie pour Internet + téléphone, sans la télé.

Effectivement je peux m'acheter une petite télé si je veux (faut que je vois si j'en ai vraiment envie ou si c'est inutile) mais une chose est sûr, si je suis pas sûr du résultat... Je n'achète pas :D

Biensur, tu n'as même pas à le demander. :)

Regarde déjà ton débit ADSL sur www.degrouptest.com
 


il faut que ta ligne ai un débit mini (de mémoire au moins 4,5mega chez neuf) et que ton DSLAM soit cablé pour la TV car même en dégroupage total tu peux ne pas avoir accès à la TV
 

Ok merci pour les infos. FDP, pratique ton lien. Je l'ai fait et...

"Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à nous le signaler via le formulaire situé en bas de page" :spamafote:
 

Ok merci pour les infos. FDP, pratique ton lien. Je l'ai fait et...

"Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à nous le signaler via le formulaire situé en bas de page" :spamafote:
Normal, tout en haut de cette page, ça commence par la Fibre Optique à 100Mbps, qui ne concerne que certaines villles. :(
Tu regardes juste en dessous: "Haut débit pas ADSL" et il ya juste à côté; "plus de détails", tu cliques pour faire afficher les caractéristiques de ta ligne.

C'est sous cette forme.
Informations techniquesCaractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ........ [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ........
Longueur de ligne : 5138 mètres :
4/10 sur 440m, 6/10 sur 4698m
Affaiblissement théorique : 54.9894 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1311 kbps (164 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1323 kbps (165 ko/s)
 

Si tu es chez neuf vérifie tout simplement par ton interface/compte utilisateur que tu n'es pas élligible à la TV en faisant une simulation de changement d'offre
 


voilà déjà ce que donnent les résultats avec le lien de FDP :

eligibilitcc6.png
 

tu peux avoir la TV chez Orange, reste à savoir si ton DSLAM est dégroupé par d'autres opérateurs.
Clique tout en bas de la page que tu as affiché pour avoir plus d'informations
 

tu peux avoir la TV chez Orange, reste à savoir si ton DSLAM est dégroupé par d'autres opérateurs.
Clique tout en bas de la page que tu as affiché pour avoir plus d'informations

Désolé crazy driver mais là tu vois, tu me parles en chinois. :oups: :lol:
 

sur la page de test tu cliques tout en bas sur l'icône bleu Plus de détails
tu auras un truc du genre
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : XXXX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : XXXX
Longueur de ligne : 1537 mètres :
4/10 sur 1537m
Affaiblissement théorique : 23.055 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7619 kbps (952 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19334 kbps (2417 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

qui sont les caractéristiques de ta ligne

tu cliques sur la premiere ligne sur fiche détaillée

et tu nous fait un imprim ecran de ce que tu obtiens
 

Okay :chinois:

eligibilit2rm4.png


Donc apparemment si je sais lire : TV par ADSL possible. Mais je ne vois pas mon opérateur... (Neuf) mais il a l'air de faire partie de France Telecom.
 

tu peux avoir la TV chez tout le monde au moins t'as le choix :lol:

Neuf n'existe plus maintenant c'est SFR (depuis juillet d'ailleurs :D)
 


:coucou:

Bon pour l'instant j'ai découvert un truc, je suis très content ! Je le partage avec vous pour ceux que ça intéresserait :

http://www.max-tv.be/

Pour une fois, ce n'est pas un ramassis de chaînes TV de l'autre bout du monde sans aucun intérêt. Bonne qualité d'image, chaînes générales, TNT. Possibilité d'enregistrer. :bien:

;)
 

je sais que avec Free tu peux avoir accès au "multiposte" (je sais pas si les autres FAI le font, je pense pas)

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus.html#/multiposte

en gros av ton ordinateur (je suppose que tu a un ordi ds ta chambre lol), tu peux regardé la télé direct dessus
mais tu n'as pas TF1 et M6 (pb de droit, les chaines ayant refuser), par contre tu a toutes les chaines de l'offre (AB moteurs, mtv....).
 

Hello,

Tout d'abord... [:willimss] [:willimss] [:willimss] [:willimss] [:willimss] [:willimss]

Je vous parlais de mon envie d'avoir la TNT, aussi de mes problèmes de connexion... :D
Et quelques jours après cela : Neuf nous appelle pour nous faire une offre totalement gratuite pour nous "remercier de notre fidélité". Donc :

- Un nouveau modem (Neuf Box) offert, alors que nous louions le précédent !
- ADSL plus rapide.
- Et... Une offre donc tout compris avec en plus la télévision que je voulais :love: :love:

Je viens d'installer tout ça (enfin que le modem pour l'instant). Modem que j'ai mis au moins 7 mètres plus près de ma chambre donc je devrais arrêter de me ronger la vie avec une connexion de :mad: :mad: et éviter de me mettre dans le couloir quand ça marche plus :lol:

Bref voilà les nouvelles mais je suis trop content [:davidcentrale]


A+ et merci pour votre aide ! Une petite bière pour fêter ça [:paternacu:1]