témoin "air bag"

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
558
2
18
salut à tous,
aujourd'hui jme suis énervé et en tapant sur mon volant, depuis le témoin "air bag" clignote pendant 5 minutes , puis reste fixe.
de toute évidence cela indique un défaut.

dans ma revue, il est dit de consulter au plus tot un point service peugeot, le système n'est plus opérationnel.

1) à quoi cela peut-il être dû (je ne parle pas du coup sur le volant, je suis déjà au courant :( , mais quel dégat ai je pu cuaser avec ce coup?)

2) y a t-il une solution pour tout remettre à la normale sans passer par peugeot ?

merci à vous

Pour commencer, pourquoi tu as tapé sur ton volant ? de quelle manière et a quel endroit précis ?

oui, plutôt énervé,
pourquoi sur le volant, parce que j'étais en train de conduire, et donc je me suis énervé sur ce que j'avais sosu la main.
j'ai tapé sur le dessus du volant, partie supérieure.

ce matin en prenant mon véhicule, le témoin ne clignotait plus, il a du faire un reset durant la nuit, puis en roulant jentendait comme des grésillements, j'ai alors tapoté (cette fois ci j'étais calme) sur le cache derrière le volant et là le témoin s'est remis à clignoté.

j'ai démonté le cache, bidouillé tous les fils et fiches, j'ai remonté le cache, j'ai redémarré , plus de témoin.

je vais voir cet aprem en roulant davantage si le témoin se re-manifeste ou pas; je vous tiens au courant.

merci à vous

Tu as certainement endommagé le contacteur tournant ou bien les connexions.

il va te falloir démonter le cache inférieur, afin de vérifier la connexion, et le volant pour y vérifier la connexion entre l'airbag et le contacteur tournant.
Et si c'est toujours pareil, ce sont les pistes du contacteur tournant qui en ont pris un coup, c'est extrêmement fragile, le mien a lâché un jour sans raison apparente, juste le petit clips du point zéro qui a cassé, et il a été se perdre dans les pistes.

bon, j'ai roulé un peu cet aprem , depuis que j'ai bidouillé les fils sous le cache derrière le volant, c bon, plus de témoins qui clignote, certainement un faux contact

merci pour votre collaboration