Témoin d'alerte "Système antipollution défaillant"

hansibird

Nouveau membre
11 Décembre 2004
2
0
0
Bonjour,

Je roule avec une 407 berline, 1,6 HDI 110 Confort qui n'a que 4 semaines et 5000 kms au compteur. Au bout de 15 jours, à une occasion, impossible de règler quoi que ce soit sur le tableau de contrôle de la climatisation. Aucune commande de ma part n'était prise en compte. Après arrêt moteur pendant 2 heures puis contact pfff plus rien mais quand même.

Aujourd'hui, circulant à 110 kms sur voie rapide, un signal sonore + voyant de conrtôle m'indique l'information suivante "système antipollution défaillant" après seulement 5000 kms !!!!! Ce message est-il à prendre au sérieu ou est-ce un "bug" dû à l'électronique? Y a t-il un lien entre le premier signe et celui-ci ? D'autres onti-ils rencontré les mêmes mésaventures?

Par avance, merci de vos réactions et réponses.

Hansibird
 

j'ai répondu à ce sujet dans : "surprise, température en dessous de 0", car malheureusement pour moi, j'ai tellement d'autres défaillances à à peine 3000 kms que c'est vraiment démoralisant!!!
 

BONSOIR

MOI AUSSI J AI UNE 407 EXECUTIVE 2L 16V? 5000 kms et j'ai rencontré le même problême hier je demarre la voiture et le voyant reste allumé et m indique sur le tableau de bord " SYSTEME ANTI POLLUTION DEFFAILLANT" moi n'on plus je ne sais pas quoi faire
 


On a eu le meme probleme avec la 206 de mon pere, direction le garage peugeot du coin, le concessionnaire nous a dit que sa venait du temps extérieur, souvent lorsqu'il fait trop froid la sonde safole. Pendant les quelques jours de grand froid le voyant était allumé, maintenant qu'il fait un peu plus beau plus de voyant
 

Peugeot 206 CC Roland Garros toutes options...
600 kms : Odeur d'huile quand elle est chaude en plein hiver
Porte conducteur qui ferme mal, surtapis même pas posés, et même pas posable (c'est où qu'on met les clips?)
Et là voyant et message sytème anti-pollution défaillant. De plus l'alarme ceinture non attachée ne fonctionne plus !

Le système Navteq, de la daube surtout pour le prix, le cd tourne tout le temps contact coupé et pas moyen d'ajouter des POI, vraiment de la daube !
Si Pigeot sait pas faire dans l'électronique, faut rester dans la 203 403...