témoin de cataliseure

samnad

Membre
20 Juillet 2006
11
0
0
déja bonjour toule monde ce matin j'ai pris la 307 de mon pere et j'ai fais au moin 50km
et alors que j'ai vu le temoin de antipolution(catalaiseure ) qui c'est alumer et il me la indiquer sur l'écran centrale et,ensuite j'ai remarquer une pérte de régime de la premiere vitesse, sino tout etais normale dans les autre vitesse j'ai fais méme du 160km/h sans probleme et sino c'est une 307 1.6 16v xt
un mec qui possede une 307 ma dit d'enlever le cataliseure carément
donc que dois je faire alors

Il ne faut aps enlevé le catalyseur (enfin si tu as un minimum de sens civique).
Le témoin anitpollution signifie que le boitier d'injection a détecté une anomalie... et seul Peugeot peut lire les défauts dans le boitier.

reslt
je suis aller chez le mécano il ma dis que sa peut étre un probleme d'essence ou de bougie, et j'ai vu dans un poste que quel qu'un a redémarer sa 307 au moin 10 fois et le témoin c'est plus afficher
donc j'ai fais de méme je l'ai rédémarer plusieure fois son compter et bin le témoin c'est plus afficher
j'espere que c'est bon

slt je suis mecano chez peugeot, combien de kilometre as tu?est ce que ton ordinateur de bord te marque probleme anti pollution?si oui alors c'est soit ton cata qui es boucher ou bien ton niveaux de sirine es trop bas.

salut
essence ou diesel ta voiture
par contre ton défaut va partir du tableau de bord a plusieurs mise de contact mais le défaut reste présent en fugitif dans ton calculateur donc il faut passer le pps pour savoir quel probleme tu as rencontré.
@+

reslt, pour la caisse elle a 50000 km
mais sinon j'ai encore fait le méme trajet que l'autre fois et du coup le même problème et cette fois la voiture callait à plusieurs reprises et quand je suis revenu j'ai eu aucuns problèmes alors je me suis dit que c'est la ville ou j'étais qui me faisait ce problème
donc je suis allé dans une autre ville (même distance mais environnement différent) et bien aucun problème à signaler
Je sais pas si ça à un rapport mais la ville où j'ai eu ce genre de problème est une ville très sec et pollué alors que l'autre y'a beaucoup d'air et la route est plus plate et accessible