Témoin lave-glace

Maousse

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
151
0
16
123
Bonjour à tous
J'ai pour la première fois depuis que j'ai le véhicule ,le réservoir du lave glace vide et a ma grande stupéfaction aucun témoin ne s'est allumé,ce qui est un comble pour un véhicule aussi bien équipé!
A moins que ce ne soit un problème ?
Quelqu’un pourrait'il m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance
 



Quand la lave-glace est vide, c'est la témoin "service" qui s'allume.
Page 154 de la notice.
Pierrot
 

lave-glace.jpg
 






Il est pas non plus interdit de lever le capot de temps en temps pour le remplir , ça va dans le même sens que de contrôler la pression des pneus . Eh oui une voiture ça demande encore un peu d'attention. :)
 

[:diabolo69:1] Un petit "tour du propriétaire" une fois par mois pour ce genre de vérif (1/4 d'h) ne peut pas nuire... :wahoo:
 

Il est pas non plus interdit de lever le capot de temps en temps pour le remplir , ça va dans le même sens que de contrôler la pression des pneus . Eh oui une voiture ça demande encore un peu d'attention. :)

Sur le principe, je suis d'accord. Perso, je me contente de le faire pour les grandes distances histoire d'éviter la "panne" en route, il suffit que je sois juste au dessus de la réserve et qu'après 2 coups de nettoyage l'alerte s'active et je regrette de ne pas avoir refait le plein avant de partir.
Le reste du temps, je me réfère à l'alerte. Comme quoi ça reste pratique quand même.
Et c'est quand même en décalage avec la soi-disant montée en Premium voulue par la marque.
 


..du coup ...quelqu un a t il eu ce message SERVICE lorsque le niveau lave glace est sur reserve ou pas ?
 

Sur le principe, je suis d'accord. Perso, je me contente de le faire pour les grandes distances histoire d'éviter la "panne" en route, il suffit que je sois juste au dessus de la réserve et qu'après 2 coups de nettoyage l'alerte s'active et je regrette de ne pas avoir refait le plein avant de partir.
Le reste du temps, je me réfère à l'alerte. Comme quoi ça reste pratique quand même.
Et c'est quand même en décalage avec la soi-disant montée en Premium voulue par la marque.

Idem , et avec le contrat de maintenance , je ne sais mème pas comment ouvrir le capot moteur
;)
 

Les avions civils sont truffés de capteurs en tout genre et malgré cela à chaque escale le pilote ou le copilote on l'obligation de descendre de l'avion pour faire une inspection visuelle .

Après chacun fait comme il veut mais parfois il faut savoir en assumer les conséquences . :chinois:
 



Je parle de monter en gamme, puisque la 3008 veut jouer avec les premium :whistle: , mais apparemment, ils suppriment ces petits détails.

Cela m'empêche pas l'utilisation du véhicule, mais c'est un désagrément de plus. (Enfin pour moi, certain y seront insensible :chinois: )

Mais c'est bien, peugeot pense au repas de famille ou tu peux donner du moulin à moudre au anti française :lol: (c'est un joke hein ;) )
 


Il y a 20 ans, une petite A3 aussi:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_4889.jpg

Je suis d'accord, ces absences font cheap...
On en meurt pas, mais c'est bof bof...
Bonjour à tous, en 2005 j'ai fait l'acquisition d'une 407 berline neuve, lors du premier entretien l'opérateur avait vérifié les "notes" Peugeot et avait remplacé le bouchon du lave glace qui était muni d'un capteur de surveillance de niveau avec témoin au tableau de bord, par un bouchon ordinaire , les deux câbles du faisceau ayant été isolés avec du scotch.Raison invoquée un des composants du liquide dégradait les composants du capteur.Voilà ce n'est donc pas à priori nouveau,donc pour ne pas avoir à intervenir on ne prévoit pas le témoin de lave glace.(pour ne pas acheter de balai on évite de salir le sol)
 

Oui on utilise pas sa voiture pour pas qu'elle s'abîme.

Chez moi on supprime pas un truc qui marche mal, on l'améliore pour qu'il marche mieux.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tous, en 2005 j'ai fait l'acquisition d'une 407 berline neuve, lors du premier entretien l'opérateur avait vérifié les "notes" Peugeot et avait remplacé le bouchon du lave glace qui était muni d'un capteur de surveillance de niveau avec témoin au tableau de bord, par un bouchon ordinaire , les deux câbles du faisceau ayant été isolés avec du scotch.Raison invoquée un des composants du liquide dégradait les composants du capteur.Voilà ce n'est donc pas à priori nouveau,donc pour ne pas avoir à intervenir on ne prévoit pas le témoin de lave glace.(pour ne pas acheter de balai on évite de salir le sol)

Pour la 407 (j’en ai eu une), il ne s’agissait pas du lave glace mais du liquide de refroidissement.
 

Les avions civils sont truffés de capteurs en tout genre et malgré cela à chaque escale le pilote ou le copilote on l'obligation de descendre de l'avion pour faire une inspection visuelle .

Après chacun fait comme il veut mais parfois il faut savoir en assumer les conséquences . :chinois:

Comparaison bien foireuse.

D’abord le manque de lave glace ne joue pas vraiment sur la sécurité. Ensuite, tu peux t’arreter dans n’importe quelle station service, centre auto ou supermarché à tout moment pour te dépanner le cas échéant.

Enfin, tu ne transportes pas 100 à 500 personnes pour le compte d’une entreprise avec toutes les responsabilités qui vont avec.

Il y a un moment où il faut savoir reconnaître qu’il peut y avoir des défauts sur sa voiture, ça ne te tuera pas. Parfois, on a l’impression que quoi qu’on dise, tu trouveras une excuse ou une bonne raison pour justifier le problème.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Comparaison bien foireuse.

D’abord le manque de lave glace ne joue pas vraiment sur la sécurité. Ensuite, tu peux t’arreter dans n’importe quelle station service, centre auto ou supermarché à tout moment pour te dépanner le cas échéant.

Enfin, tu ne transportes pas 100 à 500 personnes pour le compte d’une entreprise avec toutes les responsabilités qui vont avec.

Il y a un moment où il faut savoir reconnaître qu’il peut y avoir des défauts sur sa voiture, ça ne te tuera pas. Parfois, on a l’impression que quoi qu’on dise, tu trouveras une excuse ou une bonne raison pour justifier le problème.


Et sur ce cas précis il s'agit de quel problème . :confused:
 

L'absence de sonde. Un truc tout bete. Pourtant visiblement prévu puisque présent dans le manuel.
Apres, on est d'accord, on peut vivre sans. Mais c'est dommage de faire l'impasse sur un truc assez basique.
Il y a aussi des choix marketing bizarres, et ça chez tous les constructeurs.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le niveau d'équipement définitif d'une voiture fait suite à tous les arbitrages qui ont été décidés avant la mise en production d'un modèle c'est comme ça que le capteur de niveau du lave glace est passé à la trappe je pense qu'on va pouvoir s'en remettre . :)