Témoin moteur Peugeot 208 hybride 136 2024

Jcmantanus

Nouveau membre
5 Janvier 2025
2
1
3
Tilff, Belgique
Le témoin moteur “faites vérifier votre moteur” et le témoin “ problème moteur électrique “ s’est allumé 5 fois pendant 2 secondes sur les 6 derniers mois ( depuis que je possède le véhicule) et puis s’éteint.

Cela arrive quand le véhicule est froid, ma voiture roule également fort peu (moins de 7000 Kms par an).

Est-ce du à un niveau de batterie faible du à un usage peu fréquent?

Merci pour vos commentaires

Bonjour Jcmantanus, meilleur Voeux 2025 et la bienvenue sur notre Forum.

Pour moi il n'y a aucun lien avec la batterie. As-tu fait activer les remontées télématiques via My Peugeot?
Cela permettrait à Peugeot d'avoir la panne et te contacter.:)
Pour moi c'est important de prendre rendez-vous chez Peugeot surtout que le véhicule est sous garantie.:chinois:

• J'aime
Reactions: Jcmantanus

salut,
si tu veux aller plus loin, il te faut un outil diag ( c'est très simple d'utilisation et ça ne risque rien):
Et tu peux toujours prendre rendez-vous dans un garage, surtout que le problème semble revenir souvent.

• J'aime
Reactions: Jcmantanus

Bonjour Jcmantanus, meilleur Voeux 2025 et la bienvenue sur notre Forum.

Pour moi il n'y a aucun lien avec la batterie. As-tu fait activer les remontées télématiques via My Peugeot?
Cela permettrait à Peugeot d'avoir la panne et te contacter.:)
Pour moi c'est important de prendre rendez-vous chez Peugeot surtout que le véhicule est sous garantie.:chinois:
Merci beaucoup, je vais faire cela !
Meilleurs vœux pour 2025 !

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Comme tu mentionnes que cela se produit principalement quand le moteur est froid, cela pourrait aussi être lié à un système qui n'est pas encore complètement actif ou fonctionnel lorsqu'il fait très froid. Cela peut affecter la gestion de l'énergie ou des moteurs électriques.

salut,
si tu veux aller plus loin, il te faut un outil diag ( c'est très simple d'utilisation et ça ne risque rien):
Et tu peux toujours prendre rendez-vous dans un garage, surtout que le problème semble revenir souvent.
L’outil de diag que tu suggères, est-ce un produit que tu recommandes ou juste un exemple pris au hasard ?