taille de pneus et CT

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
bonsoir, encore une question à 2 centimes mais bon, je ne trouve rien sur le net
quelles sont les tailles de pneus possibles pour ne pas avoir de probleme au CT?
je m'explique, j'ai des 225/50/17/94Y.est il possible de mettre d'autre taille genre 225/45/17 ou 225/60/17 ou autres en restant en 94Y biensur
merci d'avance cédric
 

:non: Bonsoir pour les tailles que tu donnes , c'est pas bon .
Pour le 2.2 HDI c'est du W pas du Y.
je te mets un lien que j'ai trouvé .http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bonne soirée , et j' ai vu que tu étais de Vendomes .
Je passe de temps en temps dans le coin mes parents ont une maison a Freteval.
 

écoutes j'ai acheté la titine comme ça et c'est pour ça que je pose la question
que peux t'on mettre? (taille, indice, charge et autre) en préservant le passage au CT biensur
je pensait qu'il y aurait plus de réponses que ça
merci encore
j'habite dans un petit patlain à coté de vendome mais personne connait donc vendome va bien :D
PS: j'ai au moins 5 cm de neige et ça tombe encore, je crois que demain je vais rester sous la couette cool!!!!
 

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=14#_RefreshKW_PneuJanteNew
 

téléphone a n'importe quel CT ils ont les correspondances et te dirons exactement ce qui est homologué ou pas, car sur les sites "tuning" y'en a, a prendre et à laisser :ange:
 

merci matjac, mais quelle est la monte d'origine sur 607 2.2 HDI 2001? et ce qui est interessant aussi c'est l'indice de charge et de vitesse d'origine
c'est la premiére fois que je dois changer mes pneus et là je suis un peu perdu
merci de votre aide toujours aussi précieuse
cédric
 

téléphone a n'importe quel CT ils ont les correspondances et te dirons exactement ce qui est homologué ou pas, car sur les sites "tuning" y'en a, a prendre et à laisser :ange:
Sa c'est des conneries, dixit le CT ou je vais ils ne savent pas toutes les montes d'origine, ils se repère au marquage dans les portière si l y en a.
 

merci matjac, mais quelle est la monte d'origine sur 607 2.2 HDI 2001? et ce qui est interessant aussi c'est l'indice de charge et de vitesse d'origine
c'est la premiére fois que je dois changer mes pneus et là je suis un peu perdu
merci de votre aide toujours aussi précieuse
cédric
225/50/17 en 94 minimum
 

:non: Bonsoir pour les tailles que tu donnes , c'est pas bon .
Pour le 2.2 HDI c'est du W pas du Y.
je te mets un lien que j'ai trouvé .http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bonne soirée , et j' ai vu que tu étais de Vendomes .
Je passe de temps en temps dans le coin mes parents ont une maison a Freteval.
Bien sûr que si qu'il peut parfaitement mettre du "Y" à la place du "W", car comme on dit, qui peut le plus, peut le moins, la seule restriction c'est de ne pas mettre un indice de vitesse inférieur à celui d'origine, mais un indice supérieur est parfaitement légal :whistle: , tu peux par contre descendre d'un indice pour une monte en pneus d'hiver mais pas pour des pneus d'été, sinon pour les tailles que tu indiques plus haut, seule la monte en 225/50/17 est autorisé en 17", par contre pour info, tu peux aussi mettre du 235/45/18 le jour ou tu voudras passer en 18", c'est la monte que j'ai actuellement et elle est parfaitement autorisée au contrôle technique, malgré les nombreux avis divergents sur cette questions, si je dis ça, c'est que j'ai passé la titine il y a peu et que tout c'est très bien passé avec cette monte :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

si je comprends bien la monte d'origine est 225/50/17/94W, aprés on peut monter en indice (donc en prix)
et si j'ai posé la question,c'est parceque j'avais trouvé 4 pneus michelin primacy HP en 225/45/17/94Y
mais apparement le 45 c'est pas possible mais en 55 ou 60 c'est ok
merqui à vous tous et banzaï!!!!
 

si je comprends bien la monte d'origine est 225/50/17/94W, aprés on peut monter en indice (donc en prix)
et si j'ai posé la question,c'est parceque j'avais trouvé 4 pneus michelin primacy HP en 225/45/17/94Y
mais apparement le 45 c'est pas possible mais en 55 ou 60 c'est ok
merqui à vous tous et banzaï!!!!
:non: nan ça n'est absolument pas autorisé, en 17", c'est seulement 225/50/17 :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


si je comprends bien la monte d'origine est 225/50/17/94W, aprés on peut monter en indice (donc en prix)
et si j'ai posé la question,c'est parceque j'avais trouvé 4 pneus michelin primacy HP en 225/45/17/94Y
mais apparement le 45 c'est pas possible mais en 55 ou 60 c'est ok
merqui à vous tous et banzaï!!!!
bonjour CED
tu as regardé dans la trappe à essence? tu as la monte d origine :coucou:
 

:coucou: tant que ta largeur de pneus ne change pas , tu ne peut pas modifier le reste puisque 50 est le pourcentage de la largeur (225). si tu passes a 55 ou 60 , ta hauteur de flanc sera alors plus grande et donc plus aux normes :sarcastic:



pour corsico , dans ma trappe a essence c'est écrit 225/50/17 alors que je suis en 225/55/16 :heink: le gars qui l'avait avant à dû les changer , malheureusement :sweat:
 

:coucou: tant que ta largeur de pneus ne change pas , tu ne peut pas modifier le reste puisque 50 est le pourcentage de la largeur (225). si tu passes a 55 ou 60 , ta hauteur de flanc sera alors plus grande et donc plus aux normes :sarcastic:



pour corsico , dans ma trappe a essence c'est écrit 225/50/17 alors que je suis en 225/55/16 :heink: le gars qui l'avait avant à dû les changer , malheureusement :sweat:
bonjour
moi c est marqué 225/55/16 et je suis en 225/55/16 :coucou:
 

salut corsico :coucou: ,
j'avais jamais fait attention, je vais donc regarder mais pour les indices c'est bien du 94W d'origine?
n'est ce pas
c'était une question à deux sous mais ça fait causer quand meme
merci à tous
 

salut CED,
pour ma part je suis en 95w pour la tienne je ne sais pas :)
regardes dans la trappe ce qu ils donnent en reference :coucou:
 

La monte d'origine, avec les jantes vivace est du 225/55/16 95W. Apres tout depend de l'option avec les jantes sur la voiture.
 

Bonjour , la taille d' origine en 17 c' est 225/50/17 94 W .
Mais l'indice de charge et de vitesse tu peux avoir au dessus .
 

Bonjour , la taille d' origine en 17 c' est 225/50/17 94 W .
Mais l'indice de charge et de vitesse tu peux avoir au dessus .
Oui et surtout jamais en dessous sauf pour l'indice de vitesse pour une monte en pneu d'hiver ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci à tous,
mais je dois reconnaitre que sur ce coup là, j'ai fait mon lapin crétin [:alvone:2] puisque effectivement, c'est marqué dans la trappe réservoir et donc pour moi 225/50/17/94W
merci à tous quand meme :coucou:
 

merci à tous,
mais je dois reconnaitre que sur ce coup là, j'ai fait mon lapin crétin [:alvone:2] puisque effectivement, c'est marqué dans la trappe réservoir et donc pour moi 225/50/17/94W
merci à tous quand meme :coucou:
:lol: ce matin un lapin....boum [:titi_sw:8]