taille des jantes

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
bonsoir mes pneus arrivent bientot à terme. du coup j'aimerai m'offrir des belles jantes, mais mon garagiste refuse de me monter des 17 alors que je suis en 16 soit disant qu'il faudra aussi changer les crèmailleres, dit il la vérité?
 

Toutes les 407 sont homologuées en 17". Donc aucun probleme à partir du moment ou tu respectes l'ET et la taille de pneu 215/55/17.
 


c'est bien ce que je me disais donc selon vous si je passe en 17 cela ne nécessite aucune transformation?
 



peut importe puisqu'on peut y remettre les capuchons de la marque du lion.
je voudrais bien des 17 puisque je ne roule pas beaucoup donc je ne change pas très souvent les pneus!
et surtout de beaux modèles qui relookeront la voiture.
 

tiens baptbat:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/406-407/echange-jantes-pouces-sujet_35959_1.htm#bas

si toutefois tes 16" sont alu !! ;)
 



ben c'est dire que le budget pneu je ne le compte pas du tout car c'est du consommable, et je compte faire le changement de mes toles pour de l'alu juste a mes changement de pneu.

donc juste mes jantes je dirai 600€ maxi.
 


bonjour... et non cette monte n'est pas homologuée... un petit effort pour l'orthographe serait aussi apprécié. ;)
 

oui je suis desolé pour l'horthographe je ne suis pas fort là dessus je m'en excuse merci pour ta reponce mais si je les monte es que sa va froter ou pas ?
 

Salut ça ne frottera probablement pas, certaines 407 étant en 235 toutefois la monte n'étant pas homologuée (comme te la dit kancrela) en cas de pepin, ton assurance risque de ne pas le prendre en charge. :cry:
 

c'est surtout que je vois pas l'interet ? en dehors du légal ou pas:
c'est monter des 225/55/16 sur des jantes d'origine en 16, ou monter des 225/55/16 sur d'autres jantes ? parce que les réponses different, je sais pas si le 225 va passer sur des jantes prévues pour recevoir du 205, mais si ça passe sur les jantes, t'auras pas de pb pour le passage de roue. si c'est sur d'autres jantes alors ça va dépendre de la valeur de l'ET de ta nouvelle jantes, s'il est trop evelé, ça passera pas.
 


oui lecoyott j'ai effectivement 4 jantes alu TSW avec pneu neuf d'ou la question je suis desoler si je me suis mal exprimer donc " l'ET" c'est quoi ? car les jantes sont en 16 chausser avec des pneu en 225/55/16
 


si tu as les jantes le mieux d'en d'essayer une, de préférence à l'avant, tu auras ta réponse si ça passe. ;)
par contre comme dis plus haut attention en cas d'accident, monte non homologuée
 



voilà donc les nouvelle mais je crois bien que demain je remet celles d'origine car elles ne me plaisent pas beaucoup trop petite et une enorme differance de conduite
IMG00045.jpg
 




a bon vous dites qu'il y a une différence de conduite, c'est si flagrant que ça?

sinon chose a part y en aurait qui aurait des modèles différents de jantes afin de voir ce qui irait ou non a la 407 (photos), tout en sachant que la mienne est grise, je sais la couleur ne change pas grand chose, mais moi je trouve que certain modèles se mari d'avantage avec une couleur ou pas.

merci.