Tapis de sol humide côté passager.

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
106
3
18
123
Bonjour.
Cette après-midi en aspirant la 3008 je me rends compte que le tapis de sol côté passager est humide.
Je retire ce dernier et je remarque que le tapis de sol de la voiture est lui aussi mouillé.
J'avais remarqué cela cet été mais je n'avais pas prêté plus attention.
J'ai démonté le joint de portière et la garniture pour voir en dessous.... et là :eek: :eek: :eek:
Un vrai aquarium!!!! il y a un gros bloc de mousse qui lui est trempé et en dessous de ce dernier celà
fait comme une cuvette.... j'ai bien 2 à 3mm d'eau dedans!!!
Eau claire.... pas d'odeur particulière...
Avant d'appeler Peugeot demain à la première heure quelqu'un a déjà eu ce soucis?
3008 1.6 HDI 115 de 2014 (extension de garantie jusqu'en 2020).
Merci d'avance.
 

Salut
Très probablement les évacuations situées dans la baie de pare brise qui sont obstruées par des déchets végétaux et du coup, l'eau ne s'écoule plus, donc ça déborde !
 


elle se situe en bas du pare brise (bandeau en plastique noir) mais le plus coton c'est pour la démonter j'crois bien
 

elle se situe en bas du pare brise (bandeau en plastique noir) mais le plus coton c'est pour la démonter j'crois bien
:non: : on ne la démonte pas ! Capot levé, on accède aux évacuations -à l'extrême gauche et à l'extrême droite- après retrait de "gros bourrelets en mousse" (bien repérer leur emplacement pour la future remise en place...) :chinois:
 


Viens d'aller regarder les évacuations qu'il y a de chaque côté en bas du pare brise....
Rien de bouché.... l'eau s'écoule bien.
En regardant au niveau des têtes d'amortisseurs.... sous les bras d'essuie glace....
L'eau peut elle passer de cette partie là à l'intérieur de l'habitacle???
Je vois qu'entre les 2 parties (moteur-habitacle) il y a du joint noir!!!! un défaut d'étanchéité à ce niveau
suffirait il à laisser passer de l'eau dans l'habitacle???
Merci.
 

Vérifier également l'évacuation du circuit clim qui peut etre bouché ou une entrée d'eau par l'etanchéité de la porte.
 


...sous la voiture, le petit tuyau qui pendouille à l'aplomb du pare-brise, à mi-largeur de la voiture. (Tu n'as jamais remarqué de flaque d'eau sur le sol de ton garage / parking à cet endroit ?) :)
 

Oui j'ai déjà remarqué la petite flaque dans le sous-sol....
Mais jamais vu ce tuyau.... faut il retirer le cache moteur du dessous pour le voir???
 

Oui j'ai déjà remarqué la petite flaque dans le sous-sol....
Mais jamais vu ce tuyau.... faut il retirer le cache moteur du dessous pour le voir???


je ne pense pas . c'est au même niveau que ton tableau de bord . et faut se coucher carrément dessous pour voir ce tube qui est plus court ou de même niveau que le soubassement de la voiture .

mais une question importante . on est en Janvier , tu mets la clim actuellement ? :heink:

bonne année à tous ;)
 


Bah clim et chauffage c'est pareille....
Moi c'est sur Auto et A/C en même temps.


je crois pas non !! la condensation et l'évacuation des condensats ne se fait qu'en froid , donc que l'été . je ne pense pas que tu ai vu une flaque en ce moment . sauf si tu habites les Dom Tom bien sur :D

à moins que tu demandes une température mini du genre 16° même en hiver et que tu as 17° dans l'habitacle , la clim marchera effectivement . reste à savoir combien tu demandes en T° .
 


Pas de flaque en ce moment effectivement..... cet été oui de temps en temps....

tout dépend de ce que tu demandes en T° dans ton habitacle . et c'est ce que tu ne dis pas !!


si pas de flaque , c'est peut être parce que justement c'est bouché et ça pisse dedans .

par contre , si tu demandes au dessus de 20 ° en hiver , tu peux écarter définitivement des problèmes de clim et de condensats .
 



La voiture dort à au sous-sol.
Cet été j'avais remarqué que le tapis de sol passager était mouillé.... mais je n'avais pas prêté plus attention que ça.
Une chose aussi que j'ai remarqué.... quand j'ai fait faire la vidange.... j'ai remarqué que dans le cache moteur du dessous, côté passager il y avait un endroit mouillé alors qu'il faisait hyper beau et chaud dehors....
Cela se situait au niveau de la fixation arrière du carter moteur....
Le carter était mouillé et idem au niveau de la fixation (tige filetée et écrou).
J'ai rdv vendredi après-midi chez Peugeot....
Véhicule acheté Occasion du Lion mais apparemment garantie jusque janvier 2020 (extension garantie souscrit par l'ancien proprio et qui courre toujours.... vous y croyez ça???).
Cela m'a été confirmé par Peugeot France et par la concession ou je l'ai acheté)...
 

Bonjour.
Je viens de vendre ma 308 qui était également sur une extension de garantie et dans les conditions particulières il est bien écrit qu en cas de vente, le contrat cesse de plein droit.
Tu as de la chance si le véhicule est pris en charge.
 

Le 1er proprio l'a acheté en décembre 2014.
Il a souscrit une extension de garantie de 5 ans.
Il l'a cédé chez Peugeot Occasion et je l'ai acheté en octobre 2016.
La concession Peugeot ou je l'ai acheté m'a bien confirmé ce matin qu'au niveau informatique elle était enregistrée à mon nom et avec la garantie jusque janvier 2020 ou 100.000Kms.
 

Bonjour.
Je viens de vendre ma 308 qui était également sur une extension de garantie et dans les conditions particulières il est bien écrit qu en cas de vente, le contrat cesse de plein droit.
Tu as de la chance si le véhicule est pris en charge.
ça c'est pour une extension de garantie payée par mensualités :)
Si payée au comptant, elle suit le véhicule quel que soit son propriétaire ;)
 



La voiture dort à au sous-sol.
Cet été j'avais remarqué que le tapis de sol passager était mouillé.... mais je n'avais pas prêté plus attention que ça.
Une chose aussi que j'ai remarqué.... quand j'ai fait faire la vidange.... j'ai remarqué que dans le cache moteur du dessous, côté passager il y avait un endroit mouillé alors qu'il faisait hyper beau et chaud dehors....
Cela se situait au niveau de la fixation arrière du carter moteur....
Le carter était mouillé et idem au niveau de la fixation (tige filetée et écrou).
J'ai rdv vendredi après-midi chez Peugeot....
Véhicule acheté Occasion du Lion mais apparemment garantie jusque janvier 2020 (extension garantie souscrit par l'ancien proprio et qui courre toujours.... vous y croyez ça???).
Cela m'a été confirmé par Peugeot France et par la concession ou je l'ai acheté)...

ça c'est normal !! ça prouvait bien que l'écoulement se faisait . mais peut être pas assez pour s'écouler aussi dedans .
 


Au fait, avais-tu vérifié la feuille d'étanchéité de la portière AVD, particulièrement autour de l'HP ?
C'est un grand classique des infiltrations car proche de l'écoulement du lèche-vitre...
 

Ah non :non:
Verrais demain avec Peugeot.... pour maintenant...
Mais merci quand même de l'info.
 

Voilà..... rdv prit pour le 15/01.
Le mécano à vérifié l'écoulement sous le pare brise : RAS
Les évacuations des bas de porte : RAS
Donc ils vont la prendre pour rechercher d'ou vient le flotte....
Je vous tiens au jus...
 

bonjour , je viens de lire ce que vous avez écrit car la voiture de ma femme (une citroen C1 ) a exactement le meme problème ! en effet il y a 2 ou 3 jours elle m'a dit que lors d'un lavage du véhicule elle c'était aperçu que la moquette de sol ainsi que le tapis de sol coté passager était selon ses termes inondés !
au début je n'y ai pas cru (elle exagère souvent !) j'ai donc pensé qu'elle avait renversé quelque chose .
mais le problème ne s'estompe pas ! il pleut beaucoup en ce moment je vais donc vérifier les joints et enlever les reste de feuilles et saletés ,je vous tiens au jus ! encore merci .