Tapis de sol

Lucki

Nouveau membre
6 Octobre 2014
2
0
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 2008 1,2 puretech allure, je me pose la question suivante :

Sous la carpette de sol du côté conducteur, le tapis de sol est légèrement "bombé". Comme s'il y avait une bulle d'air en-dessous :cry:

Avez-vous le même problème ?

bonjour Lucki,

Exactement le même problème sur mon 2008 HDI92 Allure, immatriculé fin décembre 2013. Habitant trop loin de la concession dans laquelle je l'ai acheté, je ne suis jamais retourné me plaindre du problème.

Effectivement, j'ai un aspect bombé de la moquette proche du siège. Pas génant puisque je ne pose jamais le pied à cet endroit. Néanmoins, je me suis fait la réflexion du "mal fini".

D'autres ?

C'est le truc impossible à prendre en photo : impossible de s'en rendre compte visuellement parlant...

Tu as juste la sensation que la moquette n'est pas tendue sur "le sol" de la voiture ; tu ne t'en rends compte qu'en mettant les pieds dessus : la moquette est légèrement bombée en hauteur, d'où cette impression "de bulle" soulignée par notre camarade.

idem, c'est la même chose...en même temps, c'est à peine visible, et puis pas du tout gênant.

Pareil : je crois que la moquette n'est tout simplement pas collée ! C'est désagréable parce que cest vraiment toute la moquette côté conducteur qui rebique de façon marquée. J'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois. Je pensais que la moquette allait s'applatir avec le temps (et avec le tapis caoutchouc dessus) et je n'ai rien dit au concessionnaire. Je pense que je vais me plaindre...
Ce n'est pas une question de "visible ou pas visible" mais c'est très désagréable aux pieds..

oui... :(
ça évite les émanations d'ailleurs dans cet environnement confiné
remplaçons "collée" par "fixée" (correctement) :sweat:

C'est effectivement gênant et je vais en parler à mon concessionnaire d'ici fin de la semaine.
Je reviendrai vers vous :)

Je n'ai pas ce souci sur le mien..

Fais quand meme gaffe a ce que ton concessionnaire te mette pas un coup de cutter dedans et recolle a la va vite..des fois ce sont des bouchers

[cpp]C'est effectivement gênant[/cpp]

Ah bon ?!? :???:
Je ne trouve pas ça génant...ou alors, ce que j'ai n'est pas comparable avec votre problème!

[cpp]Fais quand meme gaffe a ce que ton concessionnaire te mette pas un coup de cutter dedans et recolle a la va vite..des fois ce sont des bouchers[/cpp]

exactement... perso je laisse comme ça... c'est vraiment du détail... et un risque réel que la "réparation" soit pire!

Pour moi cela ne me gène absolument pas, je ne mets pas mes pieds dans cette zone. La "bosse"est nettement moins importante avec les surtapis d'origine qui sont fixés en partie AR.

moi j'ai les tapis 3D mais je suis pas allé verifier en dessous..

je regarderais quand meme..mais en un an je l'aurais vu je pense (quand on nettoie la voiture etc..)

Par contre sur mon ex golf 7, j'avais le souci et effectivement a chaque fois que je mettais le pied sur cette bosse, ca faisait un bruit