Tapis de sol

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Salut @ tous,

Je me suis aperçu en rentrant du lavage y'a quelques jours, que j'ai oublié de repartir avec mes tapis de sol. Ceux d'origine fournis avec la 307 Griffe (ceux que l'on appelle 3D je présume) :/
Il ne me reste que le conducteur (celui fixé au sol par 2 vis).

Savez-vous s'il est possible d'acheter chez peugeot les tapis à l'unité et le prix qu'ils coûtent ?
Sinon je suis bon pour aller Norauto ou Feu Vert et acheter un ensemble complet (en espérant que les coloris ou que les aspects du tissu soient identiques) :rolleyes:
 

Désolé pour ta mésaventure, mais je crains que tu ne puisse acheter ces tapis à l'unité, quand à leurs prix, c'est aux alentours de 40 Euros, je crois, à confirmer....
 

Ceux fournis ne sont pas les 3D que je te déconseilles car il coupe la moquette.

Les tapis sont vendus par jeu de 4.

Ceux 3d sont dans les 60 euros.

Les autres dans les 30 euros de mémoire (surtapis)
 



Tout dépend du véhicules, j'en ai acheté 2 fois pour 206, et il n'y a pas de problème du tout. Par contre mes parents en ont sur leur 307 et effectivement celui du passagé avant prend une forme pas terrible :/
 

Tout dépend du véhicules, j'en ai acheté 2 fois pour 206, et il n'y a pas de problème du tout. Par contre mes parents en ont sur leur 307 et effectivement celui du passagé avant prend une forme pas terrible :/
Je ne conseille pas non plus les "3D" car non seulement ils sont + chers et puis ils se déforment... Sur ma 307 j'avais réussi à faire échanger le tapis côté passager mais c'est comme pour le volant-moteur, le problème est revenu. Sur 206 ça n'a pas l'air d'être mieux.
Leur seul avantage c'est la matière semblable à la moquette d'origine mais par contre il est difficile de les nettoyer car les particules se nichent dans les petites bouclettes !
 

Quelle est la particularité des Tapis 3D alors ? :rolleyes:
ils ne bougent pratiquement pas, quoi que la fixation par crochet est très aléatoire
Il sont très robustes.

En fait, les "3D" remontent d'où leur appellation.
Perso, je ne les aime pas car ils ne sont pas à la bonne côte et font donc des plis.
Incompréhensible de faire une erreur aussi nulle !!! :mad:

Et bien évidemment, en concession, ils n'ont rien voulu savoir quant au changement (après un an...)

Ah non, j'ai toujours eu des tapis 3D sur ma 206 et now sur ma 307, et ils vont trés bien, pas de pli et les merdes qui rentrent ds la voitures restent dans le tapis et ne s'en vont pas sous les sièges, c'est trés pratique :bien:, ma prochaine Peugeot, si Peugeot il y'a, aura des 3D. :oui:
 

moi aussi je les aime bien! celui passager fait un pli depuis que j'ai fixé l'extincteur sous le siege... il a tendance a pousser le tapis vers l'avant! mais bon, ils sont bien ! qd c'est trop sale, et que ça part plu sa l'aspi, hop karsher!

la matiere, c'est pas top en effet... ces bouclettes.. les tapis les plus faciles d'entrentient sont ceux des audi me semble t 'il ! si les 3d etaient fabriqués de cette matiere, ...
 

moi aussi je les aime bien! celui passager fait un pli depuis que j'ai fixé l'extincteur sous le siege... il a tendance a pousser le tapis vers l'avant! mais bon, ils sont bien ! qd c'est trop sale, et que ça part plu sa l'aspi, hop karsher!

la matiere, c'est pas top en effet... ces bouclettes.. les tapis les plus faciles d'entrentient sont ceux des audi me semble t 'il ! si les 3d etaient fabriqués de cette matiere, ...

tout à fait d'accord, en particulier pour le nettoyage au karcher.

C'est vrai que je n'ai pas eu de problème au niveau de la pose même si c'est vrai que ce n'est pas au millimètre.
J'ai pris un bac de coffre pour la 407 et c'est la même chose: c'est très très juste!!!!!!!!

Je me demande si les ingénieurs qui déssinent ces produits ont réellement fait un test en "grandeur nature", avec une voiture sous la main. Parfois, j'ai de très gros doutes :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 





Tout dépend du véhicules, j'en ai acheté 2 fois pour 206, et il n'y a pas de problème du tout. Par contre mes parents en ont sur leur 307 et effectivement celui du passagé avant prend une forme pas terrible :/
Je ne conseille pas non plus les "3D" car non seulement ils sont + chers et puis ils se déforment... Sur ma 307 j'avais réussi à faire échanger le tapis côté passager mais c'est comme pour le volant-moteur, le problème est revenu. Sur 206 ça n'a pas l'air d'être mieux.
Leur seul avantage c'est la matière semblable à la moquette d'origine mais par contre il est difficile de les nettoyer car les particules se nichent dans les petites bouclettes !

Si si comme je le disais, sur 206 ils vont très bien :oui:
 


Même celui que j'avais dans ma 206 ne bougeait pas et rentrait parfaitement bien :oui:

bah pas dans la 407 :cry: :cry: :cry:
:/ Zut j'émettais justement l'hypothèse au cas ou...

Même pas mais ça ne doit pas t'empêcher de penser à inverstir dans une 407, seulement à cause d'un bac de coffre :p :D
 

[ Ah non, j'ai toujours eu des tapis 3D sur ma 206 et now sur ma 307, et ils vont trés bien, pas de pli et les merdes qui rentrent ds la voitures restent dans le tapis et ne s'en vont pas sous les sièges, c'est trés pratique :bien:, ma prochaine Peugeot, si Peugeot il y'a, aura des 3D. :oui:

Juste pour te dire [MODE HS] qu'il faut absolument que tu vire cette photo le HRC pour Vale c'est fini bien fini c'est meme la guerre froide donc il te reste a trouver ...une"belle bleue" ... 46 evidement ;)

[/MODE HS]

Pour les tapis j'ai des tapis d'origine fixés avc 2 vis ils sont parfait tiennent bien et on peut facieleme,y nettoyer dessous...
 


[ Ah non, j'ai toujours eu des tapis 3D sur ma 206 et now sur ma 307, et ils vont trés bien, pas de pli et les merdes qui rentrent ds la voitures restent dans le tapis et ne s'en vont pas sous les sièges, c'est trés pratique :bien:, ma prochaine Peugeot, si Peugeot il y'a, aura des 3D. :oui:

Juste pour te dire [MODE HS] qu'il faut absolument que tu vire cette photo le HRC pour Vale c'est fini bien fini c'est meme la guerre froide donc il te reste a trouver ...une"belle bleue" ... 46 evidement ;)

[/MODE HS]

Pour les tapis j'ai des tapis d'origine fixés avc 2 vis ils sont parfait tiennent bien et on peut facieleme,y nettoyer dessous...
Mais oui, je sais bien que le Docteur roule en Yam', mais lit ma signature et tu verras que je roule Honda, donc voilà le pourquoi du comment ;) , je reste fidèle à mes marques.
 

Mais oui, je sais bien que le Docteur roule en Yam', mais lit ma signature et tu verras que je roule Honda, donc voilà le pourquoi du comment ;) , je reste fidèle à mes marques.

Honda Honda :rolleyes: attends je reflechis.... ah oui c'est ceux qui font balayer la piste... :p :lol: :lol: :D

Bon la ya que ceux qui suivent les GP qui peuvent suivre.... :D
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.

Les miennes ont un an et retiré 2 fois, pas de souci :cool:

Dommage qu'il y en est pas coté passagé :cry:
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.
Aaah, je suis content de voir que mon avatar te plais, mais bon je ne relèverais ps ton humour sur Honda, quoique tu es un peu raison qd même, mais bon, tu roules en deux-roues toi?....Oooupps, je suis en train de pourrir le topic, je crois que je vais sortir.....Je sors.
P.S: Rdv à "la buvette" si jamais, a plus ;)
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.

Les miennes ont un an et retiré 2 fois, pas de souci :cool:

Dommage qu'il y en est pas coté passagé :cry:

:eek: J'enleve les surtapis tous les week end pour les nettoyer (je suis un maniaque, un simple coup d'aspi ne suffit pas :p ). Ca fait 2 mois que ça dure, et no soucy avec les attaches, bien que je les trouve de + en + difficile a retirer...?! :mouai:
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.

Les miennes ont un an et retiré 2 fois, pas de souci :cool:

Dommage qu'il y en est pas coté passagé :cry:

:eek: J'enleve les surtapis tous les week end pour les nettoyer (je suis un maniaque, un simple coup d'aspi ne suffit pas :p ). Ca fait 2 mois que ça dure, et no soucy avec les attaches, bien que je les trouve de + en + difficile a retirer...?! :mouai:


Moi aussi j'ai des surtapis ( mais carrouf :D ), donc les 3d en dessous ne se salissent pas beaucoup ;)
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.

Les miennes ont un an et retiré 2 fois, pas de souci :cool:

Dommage qu'il y en est pas coté passagé :cry:

:eek: J'enleve les surtapis tous les week end pour les nettoyer (je suis un maniaque, un simple coup d'aspi ne suffit pas :p ). Ca fait 2 mois que ça dure, et no soucy avec les attaches, bien que je les trouve de + en + difficile a retirer...?! :mouai:


Moi aussi j'ai des surtapis ( mais carrouf :D ), donc les 3d en dessous ne se salissent pas beaucoup ;)

Tu as des tapis sur des tapis qui sont sur la moquette de la voiture :eek: :eek: :W :W
La moquette doit être nickel :D
 

ceci dit ton nouvel avatar est parfait.... (tu vois que ca a servi ... lol ;))

desolé pour ce HS...[/MODE fin du HS]
on peut reprendre sur les tapis.... juste une precision, il parrait que les fixations ne sont pas tres solides.... votres avis???
moi c'est trop recent.

Les miennes ont un an et retiré 2 fois, pas de souci :cool:

Dommage qu'il y en est pas coté passagé :cry:

:eek: J'enleve les surtapis tous les week end pour les nettoyer (je suis un maniaque, un simple coup d'aspi ne suffit pas :p ). Ca fait 2 mois que ça dure, et no soucy avec les attaches, bien que je les trouve de + en + difficile a retirer...?! :mouai:


Moi aussi j'ai des surtapis ( mais carrouf :D ), donc les 3d en dessous ne se salissent pas beaucoup ;)

Tu as des tapis sur des tapis qui sont sur la moquette de la voiture :eek: :eek: :W :W
La moquette doit être nickel :D

Exactement ;)
J'ai des tapis sur mes tapis 3D :oui:

La moquette est nickel et c'est ce que je voulais, donc tant mieux :D