tapis pour 5008

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour avoir des retours supplémentaires sur vos achats de tapis.
De mon coté, j'ai été voir sur e-bay et il semble qu'il y ait un vendeur qui en vende beaucoup (avec plutot des bonnes évaluations). Les tapis s'appellent "PREMIUM Tapis de sol velours moquett PEUGEOT 5008".
Quelqu'un a un retour d'expérience sur la qualité de ces tapis à 50 € port compris.
 



Merci ludo91

Quelqu'un a essayé les Notauto ou Feu Vert?

Chez feu vert il m'a été dit qu'ils ne les avaient pas encore sorti ! pour "Notauto" un retour m'intéresse aussi ... ceux que j'avais pris chez Peugeot ne me conviennent pas ! ils sont mal adaptés, se balladent et j'aimerai qq chose qui laisse accès aux trappes par la même occasion !
 

Chez feu vert il m'a été dit qu'ils ne les avaient pas encore sorti ! pour "Notauto" un retour m'intéresse aussi ... ceux que j'avais pris chez Peugeot ne me conviennent pas ! ils sont mal adaptés, se balladent et j'aimerai qq chose qui laisse accès aux trappes par la même occasion !

Bonjour Halfa85

Moi aussi je cherche des tapis, mais je cherche plutôt a les faire moi même, faut juste trouver le matériel qui me vas...

:coucou:
 

Sur le forum 3008, j'avais lu que Norauto vendais des tapis avec la découpe à l'arrière. ??? Par contre rien pour 5008 alors que ce doit être les mêmes non?
 

je sais que Norauto fait des tapis pour 5008 mais je ne suis pas allé voir s'il y avait la découpe car c'est à 45 km de chez moi et ne veux pas y aller exprès ... j'attends de cumuler avec une autre chose à faire là-bas !
Kelyan, je ne sais pas si tu as cela par chez toi ni ce que ca vaut, mais j'ai vu que le lundi 18/07 chez lidl il font un tapis de coffre antidérapant de 100x120 cm .... peut-être que tu peux faire tes tapis dedans si c'est d'une matière et qualité correcte
 

je sais que Norauto fait des tapis pour 5008 mais je ne suis pas allé voir s'il y avait la découpe car c'est à 45 km de chez moi et ne veus pas y aller exprès ... j'attends de cumuler avec une autre chose à faire là-bas !
Kelyan, je ne sais pas si tu as cela par chez toi ni ce que ca vaut, mais j'ai vu que le lundi 18/07 chez lidl il font un tapis de coffre antidérapant de 100x120 cm .... peut-être que tu peux faire tes tapis dedans si c'est d'une matière et qualité correcte

Merci beaucoup Halfa85, je vais regarder ça de plus prêt, rien trouver hier chez un grand Brico.

Les mesures son parfaite, car le coffre fais 116x85.
 

si cela te convient, tu ne te ruinerais pas, ca coute 4,99 euros et il peut être découpé selon les besoins ! mais après, quelle qualité ???
 

Hello tout le monde,

J'ai pu voir au fil des posts que vous recherchiez des tapis pour 5008.
J'en ai trouvé des sur mesure avants+arrières à moins de 30€ sur ce site de vente en ligne www.lovecar.fr
le tapis avant conducteur est bien fixé au sol grâce à un sytème antidérapant et la qualité de la moquette est vraiment satisfaisante compte tenu du prix
J'éspère avoir pu vous être utile
A+
 

Hello tout le monde,

J'ai pu voir au fil des posts que vous recherchiez des tapis pour 5008.
J'en ai trouvé des sur mesure avants+arrières à moins de 30€ sur ce site de vente en ligne www.lovecar.fr
le tapis avant conducteur est bien fixé au sol grâce à un sytème antidérapant et la qualité de la moquette est vraiment satisfaisante compte tenu du prix
J'éspère avoir pu vous être utile
A+

bonjour et merci de ton témoignage, mais y a t-il des découpes pour les trappes arrière ?
 

J'ai pas l'impression qu'il y ait les découpe.
Moi je viens d'acheter chez Peugeot les tapis avant (71.10€) et j'ai pris chez Leclerc un tapis caoutchouc découpable pour le coffre (à 18,95€).
 

Voici des photos des tapis.
Je suis un peu déçu par le tapis conducteur qui, à mon avis, ne monte pas assez haut sous les pédales :
P1050319.jpg
 

Bon, je n'ai pas vu comment mettre plusieurs photos dans le même message... avant d'avoir validé !
Le tapis coté passager avant droit qui lui monte bien haut :
P1050320.JPG1..jpg

Le tapis rang deux, sans découpe mais on accède quand même aux coffres :
P1050318.JPG1..jpg

et le tapis de coffre :
P1050321.JPG1..jpg
 

J'aime celui la, je le veut, mais je trouve un peut cher quand même, je vais attendre encore un peut, je trouve que le repose pied et assez fragile.

:coucou:
 

En complément, ma déception niveau qualité des moquettes.
La voiture a 2 mois et 3500km et déjà la moquette s'abime dans le coffre (bon, maintenant elle est protégée) mais surtout sur les plaques amovibles des dossiers des sièges de rang deux qu'on déplie pour avoir le plancher plat. Une seule utilisation et déjà de l'usure :
P1050316.JPG1..jpg
 

Retour d'information tapis caoutchouc de coffre.
Bien, mais recouvre les arceaux métalliques servant à accrocher le filet bagages ...
:(

Pour les tapis intérieurs, je me demande si le mieux ne consisterait pas à opter directement pour les modèles en caoutchouc ...
 

Le jeu de tapis moquette aiguilleté AV et AR à 33€ fatigue rapidement coté conducteur car après 5 mois, il est trés marqué...je ne pense pas qu'il durera plus d'1 an....
je l'ai quand même gardé pour le 2ème 5008 qui va arriver Lundi prochain...
 

Bonjour,
Si ça peut servir, je vais vous donner ma position:
j'ai équipé ma 5008 PP de mai 2011 de tapis en forme Peugeot, certes cher mais efficaces et bien adapté. La zone du tapis correspondant aux pieds du conducteur s'use beaucoup plus vite et même se perce rapidement (expérience de 3 jeux de tapis en 140000km sur la 307SW précédente). Afin d'éviter cela, j'ai taillé un sur-tapis de la forme exacte du renfort d'origine et je je maintien en place avec 3 bandes de scratch (ce truc utilisé pour fermer rapidement toutes sortes d'objets en textile). Ça tient bien, c'est déposable facilement pour entretien et ça ne coute pas grand chose : un morceau des tapis AR de la 307 que je n'ai pas usé, un peu de scratch, un peu de colle néoprène...
Pour le tapis arrière, j'ai aussi acheté le tapis en forme de Peugeot . Le problème est le système d’immobilisation sur la moquette du coffre. Il est fixé par du Scratch directement sur la moquette du coffre, qui en est ruinée très rapidement. Solution : neutralisation du scratch par mise en place d'un morceau de même longueur et pose d'un tapis intercalaire anti dérapant entre le coffre et le tapis en forme (Lidl pour 5 ou 6 euros)
 



bonjour,
pour mon post précédent, le nom de Velcro ne m'était pas revenu à l'esprit...
j'ai essayé de faire 4 photo de mon "bidule" destiné à prolonger la vie de mes tapis en forme de chez Peugeot
1 le tapis après 4000 km : on remarque déjà le creux à hauteur du pied du conducteur
2 la pièce coupé dans un tapis non utilisé de la voiture précédente (seul le tapis du conducteur se perce, mais Peugeot ne vend que des ensembles de 4). Un tapis standard et bon marché peut faire l'affaire car il est interchangeable rapidement, et de plus, on peut découper plusieurs pièces dans le même tapis
3 cette même pièce retournée montrant les bandes de Velcro collées
4 et voilà le résultat !!!
J'espere que mon collage d'image va marcher.. c'est la première fois que j'essaye
DSC_6520.jpg
DSC_6521.jpg
DSC_6522.jpg
DSC_6523.jpg
 

Le montage d'images marche bien, et ça fait très propre je trouve... Mais pas de risque de se prendre les pieds dans le tapis? Enfin je veux dire dans la sur-épaisseur du tapis?
Il serait quand même plus simple que le tapis conducteur soit vendu au détail (et cette remarque vaut pour tous les constructeurs)...
 

Le montage d'images marche bien, et ça fait très propre je trouve... Mais pas de risque de se prendre les pieds dans le tapis? Enfin je veux dire dans la sur-épaisseur du tapis?
Il serait quand même plus simple que le tapis conducteur soit vendu au détail (et cette remarque vaut pour tous les constructeurs)...

Bonjour,
je n'ai pas eu le moindre soucis de ce coté. La sur-épaisseur n'est que de l'épaisseur du tapis ayant servi à réaliser le renfort, le système de fixation ayant une épaisseur négligeable. en tout cas, ça ne m'a pas perturbé dans la conduite. Peut-être que l'ombre sur la photo prise en plein soleil trompe un peu....