tapis pour 5008

J'ai acheté les "simples" chez Peugeot mais, comme pour les 3D je suppose, les trappes AR sont condamnées.
J'ai fait un peu de découpage pour profiter des rangements (déjà rares)...
Est-ce que quelqu'un en a vu des modèles tenant compte des trappes ?
 

Je viens de recevoir mes tapis commandés chez Piecesautomoto.
Côté finition, rien à dire, ils sont bien faits, bien épais avec une double couche à l'endroit où le conducteur pose ses pied.
Le tapis conducteur ne couvre pas l'espace "repose-pied" gauche (pas de surprise c'est conforme aux images), le tapis passager couvre bien tout l'espace en remontant suffisamment haut.
Pour ce qui est de la partie arrière, deux tapis qui, comme tous les autres modèles, ont une surface un peu petite mais c'est dû à l'espace des glissières de recul des sièges avant qu'aucun tapis ne peut couvrir décemment, à moins de ne plus pouvoir reculer les sièges avant.

On verra dans la durée ce que cela donne mais les premières impressions sont bonnes.
 

J'ai acheté les "simples" chez Peugeot mais, comme pour les 3D je suppose, les trappes AR sont condamnées.
J'ai fait un peu de découpage pour profiter des rangements (déjà rares)...
Est-ce que quelqu'un en a vu des modèles tenant compte des trappes ?
Bonjour, est-ce qu'on pourrait avoir une photo qui montre comment cela donne avec le découpage ? Est- ce que vous avez ajouté une bordure pour empêcher que le tapis ne s'effile ?

Je compte aussi faciliter l'accès aux trappes AR (possible stockages des lecteurs DVD connectés sur l'option vidéo)

Merci de vos infos.
 

Je compte aussi faciliter l'accès aux trappes AR (possible stockages des lecteurs DVD connectés sur l'option vidéo)
Oups, entre la poussiere et les choc, je suis pas tres convaincu que ce soit la meilleur place
 

Bonjour, est-ce qu'on pourrait avoir une photo qui montre comment cela donne avec le découpage ? Est- ce que vous avez ajouté une bordure pour empêcher que le tapis ne s'effile ?

Je compte aussi faciliter l'accès aux trappes AR (possible stockages des lecteurs DVD connectés sur l'option vidéo)

Merci de vos infos.

Voici quelques photos...

La trappe fermée :
50081.jpg


Et quand elle est ouverte, il y a le petit rebord central "qui se ballade". Ce n'est pas terrible mais cela dure que le temps de l'ouverture... La partie du tapis fixe est collée avec un double-face qui ne tâchera pas la moquette.
50082.jpg

Avis aux mauvaises langues que je vois venir, je sais qu'elle est sale !!!! ...mais je reviens de vacances et le WE de lavage c'est demain !


J'en profite pour afficher ma voiture !!!
5008.jpg

Non, je ne suis pas suisse (CH), c'est ma plaque temporaire !
 

Merci bien pour les photos et belle voiture j'avais hésité aussi pour le blanc (je suis suisse et y a pas de honte...).
Par contre, qu'est-ce que c'est le ruban rouge/blanc à droite sur la 2eme photo ?
 

Est- ce que vous avez ajouté une bordure pour empêcher que le tapis ne s'effile ?

.

Ah, et j'oubliais :
Je n'ai pas fait de bordure.
A part la couture "spéciale" qui risque de me coûter cher car je n'ai pas le matériel, je n'ai pas trouvé d'idée.
Ceci dit, je ne crois pas que cela s'effilochera, la moquette est bien collée au caoutchouc.
 

Oups, entre la poussiere et les choc, je suis pas tres convaincu que ce soit la meilleur place

Pour la poussière, je suis d'accord, mais ils seront probablement protégé dans une petite sacoche.
par contre, je ne pense pas qu'ils auront plus de chocs que s'ils restent dans l'habitacle.
 

Ah, et j'oubliais :
Je n'ai pas fait de bordure.
A part la couture "spéciale" qui risque de me coûter cher car je n'ai pas le matériel, je n'ai pas trouvé d'idée.
Ceci dit, je ne crois pas que cela s'effilochera, la moquette est bien collée au caoutchouc.


En effet, je ne pense pas qu'une couture sur mesure soit réaliste au vu du prix des tapis...
Beau travail et je pense qu'avec un bon cutter et une lame neuve, cela doit faire l'affaire.
J'ai un tapis arrière en une pièce, le tissu est différent...mais cela devrait tenir.
 

Merci bien pour les photos et belle voiture j'avais hésité aussi pour le blanc (je suis suisse et y a pas de honte...).
Par contre, qu'est-ce que c'est le ruban rouge/blanc à droite sur la 2eme photo ?

C'est la règle de 30cm qui tient la trappe ouverte !!! C'était une option...
 


En effet, je ne pense pas qu'une couture sur mesure soit réaliste au vu du prix des tapis...
Beau travail et je pense qu'avec un bon cutter et une lame neuve, cela doit faire l'affaire.
J'ai un tapis arrière en une pièce, le tissu est différent...mais cela devrait tenir.

C'est aussi un tapis une pièce.
J'ai fait un patron en carton que j'ai scotché dessous en le mettant bien en place dans la voiture. J'ai tracé ensuite au marqueur et j'ai coupé avec mes gros ciseaux. Je me suis dit que le cutter ferait trop de dégâts...
 

ouais ben moi je trouve que c'est pas mal l'idée, et bien fait
sont malin les Suisses !!
 



j ai commandé sur un site de peugeot accessoires dans le 59 des tapis peugeot 5008 avec la broderie de 5008 en blanc sur le tapis conducteur pour 33 euros + 7 euros de colissimo reçu en 3 jours , nickel tres belle qualité
 

@olivier37 peux tu nous mettre des photos de tes tapis svp ?
tu as pour ce prix les 4 tapis ? ou juste un ?
c'est pas cher ?
 

oui bien sur , tapis officiel de peugeot avec facture peugeot , et etiquette peugeot sur chaque tapis , en fait c est 2 tapis devant , et 1 grand pour l arriere , le site c est ricci automobiles rubrique tapis
 

et quelqu'un a le bac de coffre 5008 ?
j'aurai aimé avoir des impressions avant d'acheter car onéreux !!!
 

J'ai commandé le tapis de coffre réversible spécial 7 places sur le même site, livraison offerte en juillet !!! ;) ;)
 


attention je parlais du bac de coffre en plastique moulé et non pas des tapis
 



oui c'est ça Seb, mais 94 € !!!
donc j'aurai voulu aovir info avant d'investir ...si l'achat est pertinent ou non.
 




oui c'est ça Seb, mais 94 € !!!
donc j'aurai voulu avoir info avant d'investir ...si l'achat est pertinent ou non.
Si tu as un 7 place et que tu rencontre de belles auto stoppeuses, faudra choisir entre le tapis ou les damoiselles.
Car les places 6/7 sortie tu peux plus caser ton beau tapis nul par sans le casser.
 

Voilà des photos du tapis.
Je les ai pris à l'arrache mais au flash pour mieux les voir.
On peut avoir le tapis et les sièges relevés sans que ça gêne.

P10309022.jpg


P10309032.jpg


P10309042.jpg