Tarif 10B - Faites vos jeux

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!

Et en plus c'est pas neutre au niveau fiscal . Quand l'entreprise l'accepte, mais c'est de plus en plus rare , le remboursement au km est normalement plus avantageux pour nous.

Stop, arrêtez !! :cry: :cry: :cry:
Mon mouchoir est à tordre !

Dans ma première intervention, je ne visais pas spécialement les personnes qui passent les 3/4 de leur semaine de travail au volant de leur véhicule de fonction à sillonner les routes de France, encore qu'ils pourraient les parcourir en C3 ou 207, mais plutôt ceux qui utilisent ces véhicules comme d'autres leur vélo ou le métro, le bus ou plus fréquemment leur voiture personnelle pour faire les trajets "standard" comme domicile/travail et inverse, courses hebdomadaires, vacances d'hiver et d'été et j'en passe .....

Alors, c'est certainement la jalousie qui me pousse à dire cela, mais un 3008 Féline à 32 000€ pour faire "Dodo/Boulot/Dodo" et plus si affinités, je trouve cela un peu fort de bouchon, mais ce n'est que mon avis de possesseur de carte grise !

@+
 

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!

Et en plus c'est pas neutre au niveau fiscal . Quand l'entreprise l'accepte, mais c'est de plus en plus rare , le remboursement au km est normalement plus avantageux pour nous.

Stop, arrêtez !! :cry: :cry: :cry:
Mon mouchoir est à tordre !

Dans ma première intervention, je ne visais pas spécialement les personnes qui passent les 3/4 de leur semaine de travail au volant de leur véhicule de fonction à sillonner les routes de France, encore qu'ils pourraient les parcourir en C3 ou 207, mais plutôt ceux qui utilisent ces véhicules comme d'autres leur vélo ou le métro, le bus ou plus fréquemment leur voiture personnelle pour faire les trajets "standard" comme domicile/travail et inverse, courses hebdomadaires, vacances d'hiver et d'été et j'en passe .....

Alors, c'est certainement la jalousie qui me pousse à dire cela, mais un 3008 Féline à 32 000€ pour faire "Dodo/Boulot/Dodo" et plus si affinités, je trouve cela un peu fort de bouchon, mais ce n'est que mon avis de possesseur de carte grise !

@+


On ne peut pas juger sur des généralités, c'est ce qu'il y a de pire, et effectivement, la jalousie n'est pas bonne conseillère. Par exemple, métro boulot dodo comme vous dites, c'est quoi, où, comment ?
Quand il n'y a pas de trains, ni de métro, ni de bus ? Faire 53,86 km en vélo par jour sous la pluie, la neige ? Aller voire des clients avec une costume froissé et des pinces à vélo ?
Allons... Ca ne ressemble à rien de dire ça.
Evitons de grâce l'état d'esprit tirant vers le bas...
A +
 

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!

Et en plus c'est pas neutre au niveau fiscal . Quand l'entreprise l'accepte, mais c'est de plus en plus rare , le remboursement au km est normalement plus avantageux pour nous.

Stop, arrêtez !! :cry: :cry: :cry:
Mon mouchoir est à tordre !

Dans ma première intervention, je ne visais pas spécialement les personnes qui passent les 3/4 de leur semaine de travail au volant de leur véhicule de fonction à sillonner les routes de France, encore qu'ils pourraient les parcourir en C3 ou 207, mais plutôt ceux qui utilisent ces véhicules comme d'autres leur vélo ou le métro, le bus ou plus fréquemment leur voiture personnelle pour faire les trajets "standard" comme domicile/travail et inverse, courses hebdomadaires, vacances d'hiver et d'été et j'en passe .....

Alors, c'est certainement la jalousie qui me pousse à dire cela, mais un 3008 Féline à 32 000€ pour faire "Dodo/Boulot/Dodo" et plus si affinités, je trouve cela un peu fort de bouchon, mais ce n'est que mon avis de possesseur de carte grise !

@+

Tu peux rajouter près de 1 500 euros au bas mot.
 

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!

Et en plus c'est pas neutre au niveau fiscal . Quand l'entreprise l'accepte, mais c'est de plus en plus rare , le remboursement au km est normalement plus avantageux pour nous.

Stop, arrêtez !! :cry: :cry: :cry:
Mon mouchoir est à tordre !

Dans ma première intervention, je ne visais pas spécialement les personnes qui passent les 3/4 de leur semaine de travail au volant de leur véhicule de fonction à sillonner les routes de France, encore qu'ils pourraient les parcourir en C3 ou 207, mais plutôt ceux qui utilisent ces véhicules comme d'autres leur vélo ou le métro, le bus ou plus fréquemment leur voiture personnelle pour faire les trajets "standard" comme domicile/travail et inverse, courses hebdomadaires, vacances d'hiver et d'été et j'en passe .....

Alors, c'est certainement la jalousie qui me pousse à dire cela, mais un 3008 Féline à 32 000€ pour faire "Dodo/Boulot/Dodo" et plus si affinités, je trouve cela un peu fort de bouchon, mais ce n'est que mon avis de possesseur de carte grise !

@+

C'est pas du tout question de se plaindre , pour ma part je possède comme toi ma carte grise et mon employeur me rembourse les kms fait pour l'entreprise , et pas ceux domicile-travail . Et si pour une fois le fisc est plutot généreux sur les prix de remboursement au km ,et que j'en profite , et il y a quoi d'anormal à cela. :confused:
 

@ fra88,
Je fais pour ma part entre 40 et 45 000 km/an. Je préfère les faire dans une bonne voiture plutôt que serré dans un petit volume. Mille excuses si mes moyens me le permettent...
Puisque tu sembles dire que le 3008 Feline à 32000 € est inutile, je suis certain que tu habites dans un appartement à 8 m². C'est largement suffisant pour mettre une chaise, une petite table et un lit pliant...
Plus sérieusement, tu ne peux pas reprocher à certains de posséder des choses qui dépassent leurs besoins.
Alors pourquoi rouler avec des BMW, Mercedes ou autre, complètement inutiles. A moins que ce ne soit juste pour le plaisir...
 





Alors, c'est certainement la jalousie qui me pousse à dire cela, mais un 3008 Féline à 32 000€ pour faire "Dodo/Boulot/Dodo" et plus si affinités, je trouve cela un peu fort de bouchon, mais ce n'est que mon avis de possesseur de carte grise !

@+


Mon beau père à une A6 break à plus de 50k€ pour faire et ça ne me choque pas :sarcastic:
Je vois pas où est le problème...ça fait parti des avantages de certains jobs point.

Bref, revennons au sujet, le tarif 10B
 

J'peux jouer avec ma 607 V6 hdi et ses 7kms par jour
0010.gif
[:guerart:5]
 

Mon beau père à une A6 break à plus de 50k€ pour faire et ça ne me choque pas :sarcastic:
Je vois pas où est le problème...ça fait parti des avantages de certains jobs point.

Bref, revennons au sujet, le tarif 10B
Effectivement ce serait plus pertinent, d'autant que personne n'a relevé l'augmentation de 250 euros.

Ce qui nous ramène à un delta non négligeable entre la feline HDI 150 et la feline 163 de 1 400 + 250 d'augmentation pour les Pâques :whistle: = 1 650 + 750 de malus (tant qu'à faire) soit 2 400 euros pour retirer la pioche à vitesse et une pédale d'embrayage. Si c'est pas triste :cry:
 

Effectivement ce serait plus pertinent, d'autant que personne n'a relevé l'augmentation de 250 euros.
Pourquoi donc les gens s’inquiéteraient outre mesure, une augmentation rien de plus normal. (tu m'etonnes..!) ! [:smiley]
De toute facon, la majorité des membres de ce forum ont déjà achètes ou commandes avant cette augmentation. Sans compter ceux qui en ont disposes sans bourse délier grâce à leurs fonctions privilégiées dans une entreprise..!

Pour l’instant j’attends "l’hybride 4" avec l’espoir que la prime gouvernementale existera toujours a sa sortie prevue a la date optimiste du printemps 2011. !
:chinois:
 




salut

Toujours aucune nouvelle du HDI 112 apparement ,même sur les nouveaux tarifs?
 

Dites, excusez moi du deterrage, mais quelqu'un aurait-il à tout hazard, la brochure complete du tarif 10B avec le tarif des option etc?
Pour un soucis d'indemnisation avec mon assurance.
J'ai la 10A chez moi, et non la 10B...
 

Essaie là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/tarif-jeux-sujet_1033_1.htm
 

Oui oui, c'est ce sujet là oú on est...
Il me faudrait les tarifs des équipements et options en tarif 10b.
Je vais essayer en passant par web-archive...
 



Bon, avant de me prendre pour un cinglé, le premier post du sujet, ça envoie vers quoi le lien?

(bon en même temps j'ai pas vérifié s'il marchait encore... :ange: )
 

Bon, avant de me prendre pour un cinglé, le premier post du sujet, ça envoie vers quoi le lien?

(bon en même temps j'ai pas vérifié s'il marchait encore... :ange: )

[:gbtest2:7] [:adri:1] [:francis:1] [:feuerzeug:5] [:hermann]
 

C'ets pour moi toutes ces belles émoticones, ou pour le gars qui pose la question dans un topic où il y a la réponse?

http://img715.imageshack.us/img715/937/tarifvp10bv102824.pdf

Là j'ai vérifié, ça marche...

Ou alors j'ai encore rien compris...
 

je pense juste que tu n'as pas compris la question. ;)
je recherche la brochure des tarifs des options 10B ;)
 


Merci mais j'ai besoin du 10b pour un soucis d'indemnisation de mon assurance. Pour qu'ils recalculent la valeur du véhicule en mai2010 en neuf plus la décote.
Là, ils disent que mon 3008 valait en novembre (soit 6mois apres achat neuf) 21500 euros... Donc on va refaire les calculs ensemble...
 

Hello,

Je ne pige pas tout.

Si tu as acheté un véhicule neuf en MAI 2010, la seule chose qui doit faire référence, c'est le prix d'achat du véhicule, et non le prix catalogue.

( imaginons que le prix catalogue soit de 30 000 € mais que tu ais réussi à tirer 6 000 € de réduction ...
L'assurance va indemniser sur 24 000 € ... pas 30 000 € ;) )

Tu dois donc fournir, dans ce cas, la facture d'achat du véhicule.

Un conseil :

Lorsque tu assures un véhicule neuf, il faut toujours donner à son assureur, la copie de la facture.
Pas de litige comme ca ;)
( et ce, d'autant plus si ton contrat dispose d'une garantie " a neuf " )

Peux-tu expliquer un peu plus ton problème ?
 

Ils l'ont la facture d'achat.
j'ai acheté mon 3008 25000 euros.
Soit disant l'expert (bah oui, vol non retrouvé = soit disant valeur à dire expert et non à valeur achat comme c'est indiqué dans mon contrat...) evalue à 21500 euros.
Alors du coup, on va refaire les calculs avec la décote de 2 à 3 % par mois par rapport au prix catalogue en mai 2010.
Enfin, je pense que je vais surtout faire appel à un expert independant...

Mon véhicule est volé depuis novembre et toujours déclaré volé mais mon assurance au dessus des lois dit qu'il est retrouvé (mais que je ne peux pas récuperer... bizarre depuis 6 mois!).