Tarif 10B - Faites vos jeux

Ouaps....

je reprends mon récit :

Suite au dépot de plainte , il y a un délai de 20 jours obligatoire avant de te faire rembourser ton véhicule
Si on retrouve ta voiture ds les 20 jours , expertise pour cotation et éventuellement réparation ,( procédure idem comme si tu avait eu un accident de la route )
Au dela des 20 jours , l'assurance devient le propriétaire du véhicule et te rembourse suivant la cotation ARGUS , telle fut mon cas .

Par contre mon Opel à été retrouvé le 06 Aout , ( soit deux jours avant la livraison de ma 3008 !!! ) en parfaite état de marche
Bien trop tard , furax le Manu ....

En résumé : moi cela s'est bien passé , mais il faut relancer souvent l'assurance pour te faire indemniser autrement il prenne tous leurs temps .

Voilou

Manu51
 

Ouaps....

Au dela des 20 jours , l'assurance devient le propriétaire du véhicule et te rembourse suivant la cotation ARGUS , telle fut mon cas .

Manu51

Bonjour,

Désolé de te contredire mais la cote Argus n'a jamais une cote opposable à l'assuré.
C'est simplement un barême indicatif de reprise qui a été créé à l'origine par les professionnels pour leurs transactions.

Pour les assurances, on parle plutôt de valeur de remplacement, c'est à dire qu'avec la somme que te propose l'assurance tu dois pouvoir racheter le même véhicule dans un état très proche de celui que tu possédais avant l'accident ou le vol. La valeur est établie sur la base de l'état de ton véhicule AVANT l'accident.

Prendre un expert indépendant est souvent profitable. La production d'annonces parues dans les journaux, sur les sites de vente de voitures d'occasion, ou mieux le prix que te demanderait un CC pour un véhicule d'occasion dans un état approximativement identique à celui que tu possédais, sont des plus.

Ce n'est jamais facile, il faut disposer d'éléments suffisamment probants pour contrer le dire de l'expert.
.
 

Tout a fait ded.
J'avais pris une assurance avec option remboursement a la valeur d'achat, mais finalement, ils te trouvent toujours une entourloupe pour ne pas payer.
J'ai réussi tout de même a augmenter la valeur de ma voiture avec un expert indépendant, mais c'etait pas Ca quand même...
Et sinon, en général c'est dans les 30 jours pour l'indemnisation.

Mon cas est assez particulier car la voiture a été "retrouvée" mais rachetée de "bonne foi" par un professionnel automobile! Un garagiste qui achete une voiture maquillée de bonne foi, et qui en plus garde le véhicule tant que l'enquête n'est pas fini...
Enfin...
 

Tout a fait ded.
J'avais pris une assurance avec option remboursement a la valeur d'achat, mais finalement, ils te trouvent toujours une entourloupe pour ne pas payer.
Enfin...

Si tu le peux, explique comment la compagnie s'y est prise.
Je pense que beaucoup d'entre nous ont une garantie semblable et il serait intéressant de savoir la façon de pratiquer des assurances dans ces cas-là.

.