tarif ampoule diurne pour un 3008

janjan03

Membre
13 Juin 2010
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j'écris ce mail pour signaler un abus de tarif sur les ampoules de feux diurne sur mon 3008 feline que je viens de changer à 29000 kms,il est du 17/08/2010;je dois donc changer ses 2 ampoules car aprés avoir changer la première ,la deuxième a son tour m'a lâché aussi.
TOUS SA POUR VOUS DIRE QUE UNE AMPOULE COÛTE 46 EUROS ET TROIS CTS HORS TAXE SOIT
55 EUROS TOUTES TAXES COMPRISES SANS MAIN D'OEUVRE SACHANT QU'IL FAUT UNE CLÉ POUR DÉMONTER ET REMONTER CETTE AMPOULE .
JE SAIS QUE LA SÉCURITÉ N'A PAS DE PRIX MAIS LA C'EST PRATIQUEMENT LE PRIX D'UNE AMPOULE XÉNON J'APPELLE ÇA DU VOL.
:cry: :cry:
 

j'écris ce mail pour signaler un abus de tarif sur les ampoules de feux diurne sur mon 3008 feline que je viens de changer à 29000 kms,il est du 17/08/2010;je dois donc changer ses 2 ampoules car aprés avoir changer la première ,la deuxième a son tour m'a lâché aussi.
TOUS SA POUR VOUS DIRE QUE UNE AMPOULE COÛTE 46 EUROS ET TROIS CTS HORS TAXE SOIT
55 EUROS TOUTES TAXES COMPRISES SANS MAIN D'OEUVRE SACHANT QU'IL FAUT UNE CLÉ POUR DÉMONTER ET REMONTER CETTE AMPOULE .
JE SAIS QUE LA SÉCURITÉ N'A PAS DE PRIX MAIS LA C'EST PRATIQUEMENT LE PRIX D'UNE AMPOULE XÉNON J'APPELLE ÇA DU VOL.
:cry: :cry:

oh punaise !!!
on ne peut pas trouver ce type d'ampoule dans les grandes surfaces ? ce sont des ampoules speciales ?
 

Premièrement Bonsoir, :chinois:

Merci de ne pas écrire en majuscule, c'est illisible et incompréhensible. :pt1cable:
 


d'un autre côté si t'es en France pourquoi les allumer :p

Très constructif ... :whistle:
Je m'interrogerais plutôt sur la faible durée de vie de ces ampoules surtout à ce tarif prohibitif. Sans oublier que si janjan est équipé de Xenon c'est la même ampoule qui fait feu de position et feu diurne...
 

Très constructif ... :whistle:
Je m'interrogerais plutôt sur la faible durée de vie de ces ampoules surtout à ce tarif prohibitif. Sans oublier que si janjan est équipé de Xenon c'est la même ampoule qui fait feu de position et feu diurne...

Les Xenon ont des feu de jour équipée de P21/5w que l'on trouve partout à bon marché. Ce sont les halogènes qui ont les ampoules diurne HP24-24w qui coutent la peau des c....... et que l'on ne trouve que chez PSA :pfff:
 


Bonjour,

Je voulais savoir si toutes les 3008 est équipé des phare diurne?

Merci
 

Bonjour,

Je voulais savoir si toutes les 3008 est équipé des phare diurne?

Merci

Oui sur toutes les 3008 depuis le début de production . Leur allumage dès la mise en route du moteur sera obligatoire sur toutes les voitures neuves dans l'U.E. dés le 7 février prochain.
 

Très constructif ... :whistle:
Je m'interrogerais plutôt sur la faible durée de vie de ces ampoules surtout à ce tarif prohibitif. Sans oublier que si janjan est équipé de Xenon c'est la même ampoule qui fait feu de position et feu diurne...

Voilà la bonne question à se poser, effectivement. :chinois:

Même les P21/5W ne sont pas adaptés, se sont des ampoules de freins/ veilleuses, et quand on voit le nombre de 21W de grillés, on comprend la faiblesse aussi de ces ampoules.

Bref, le mieux c'est encore les led.
 

Très constructif ... :whistle:
Je m'interrogerais plutôt sur la faible durée de vie de ces ampoules surtout à ce tarif prohibitif. Sans oublier que si janjan est équipé de Xenon c'est la même ampoule qui fait feu de position et feu diurne...
je ne cherche pas à construire quoi que ce soit mais plutôt à se demander pourquoi allumer ces ampoules ? Vu le prix ne vaut il pas mieux allumer ses feux de croisements ?
Les Xenon ont des feu de jour équipée de P21/5w que l'on trouve partout à bon marché. Ce sont les halogènes qui ont les ampoules diurne HP24-24w qui coutent la peau des c....... et que l'on ne trouve que chez PSA :pfff:

non pas forcément ;) http://www.servicelighting.com/catalog_product.cfm?prod=EK06153
 

Merci mais la PS 24 est la lampe des anti brouillard , pas des diurnes , et en plus si il faut acheter ses ampoules aux States... :heink:
 

Leur allumage dès la mise en route du moteur sera obligatoire sur toutes les voitures neuves dans l'U.E. dés le 7 février prochain.
Ben les feux diurnes ne s'allument pas sur mon 3008, et c'est très bien ainsi! c'est le non-respect des limitations de vitesse qui provoquent des accidents, pas le non-allumage des feux en plein soleil!
 

En fait cette réglementation ne concerne que les nouveaux modèles commercialisés à partir du 7 février 2011. ;)
 

En fait cette réglementation ne concerne que les nouveaux modèles commercialisés à partir du 7 février 2011. ;)
Les véhicules sont livrés avec feux diurnes activés (par défaut) depuis le 7 février 2011 ou bien il n'y a plus accès à cette fonction ?
 

Les véhicules sont livrés avec feux diurnes activés (par défaut) depuis le 7 février 2011 ou bien il n'y a plus accès à cette fonction ?

C'est comme avant sur la 3008 , l'obligation ne concernant que les nouveauté.
 

C'est comme avant sur la 3008 , l'obligation ne concernant que les nouveauté.
Yes! cela promet des contrôles fréquents de carte grise, si cette obligation doit vraiment être appliquée en France! :sarcastic: :sarcastic:
 


55 EUROS TOUTES TAXES COMPRISES SANS MAIN D'OEUVRE SACHANT QU'IL FAUT UNE CLÉ POUR DÉMONTER ET REMONTER CETTE AMPOULE .
JE SAIS QUE LA SÉCURITÉ N'A PAS DE PRIX MAIS LA C'EST PRATIQUEMENT LE PRIX D'UNE AMPOULE XÉNON J'APPELLE ÇA DU VOL.
:cry: :cry:
55 Euros, c'est en effet du vol ! l'allumage permanant de ces chères ampoules engendre par ailleurs une consommation (carburant) et pollution supplémentaires ! Allumer ces feux diurnes en plein soleil n'a aucune répercussion sur la sécurité ! :non:
 

55 Euros, c'est en effet du vol ! l'allumage permanant de ces chères ampoules engendre par ailleurs une consommation (carburant) et pollution supplémentaires ! Allumer ces feux diurnes en plein soleil n'a aucune répercussion sur la sécurité ! :non:
:lol:
comme le 3eme feu de stop il ne sert a rien pour la sécurité ?
 


Les ampoules HP 24-24W d'origine et les G4 12v 20W semblent bien proches , la G4 coute 20 fois moins cher , dès que j'ai un peu de temps j'essaie une G4.

En haut la HP 24 d'origine et son support , en bas la G4 .

HP 24.jpg
G4.jpg
 

Bonjour,
je viens de réceptionner mon 3008 PP 2.0. (le 01/04/11)
Les feux diurnes n'étaient pas actifs d'origine.
Dans le menu je peux les activer / désactiver.
 

55 Euros, c'est en effet du vol ! l'allumage permanant de ces chères ampoules engendre par ailleurs une consommation (carburant) et pollution supplémentaires ! Allumer ces feux diurnes en plein soleil n'a aucune répercussion sur la sécurité ! :non:
Tout à fait de ton avis.
Pourquoi vouloir faire à tout prix ce qui n'est pas obligatoire. Chacun a son avis au sujet des feux diurnes, mais j'imagine leur efficacité sur La Croisette en plein mois d'août !!!
Quand à la consommation même si elle paraît faible par véhicule, à l'échelon national cela fait beaucoup et quand on sait que le pourcentage des taxes atteint presque les 3/4 du prix du litre d'essence on a tout compris.
C'est un peu comme les radars placés en descente ou en pleine ligne droite, c'est pour notre bien !

.
 

je dois recevoir, ma 3008 prémium pack pour le 15/04/2011 mais !!, je pencer que les nouvelles sortait avec les feux diurnes en LED en desous !! des anpoules c'est moins beau
 

je dois recevoir, ma 3008 prémium pack pour le 15/04/2011 mais !!, je pencer que les nouvelles sortait avec les feux diurnes en LED en dessous !! des ampoules c'est moins beau
Bof, les ampoules sont suffisamment bien efficaces :chinois:
Je trouve la lumières des leds très agressive et c'est gênant aussi bien en tant que conducteur que piéton. Dernièrement, j'ai été très gêné par les diurnes à leds d'une Porsche qui se garait le long d'un trottoir.
On sait déjà que la lumière émise par les leds blanches est dangereuse pour les yeux. D'ici qu'on interdise les diurnes à leds blanches...
 

Tout à fait de ton avis.
Pourquoi vouloir faire à tout prix ce qui n'est pas obligatoire. Chacun a son avis au sujet des feux diurnes, mais j'imagine leur efficacité sur La Croisette en plein mois d'août !!!
Quand à la consommation même si elle paraît faible par véhicule, à l'échelon national cela fait beaucoup et quand on sait que le pourcentage des taxes atteint presque les 3/4 du prix du litre d'essence on a tout compris.
C'est un peu comme les radars placés en descente ou en pleine ligne droite, c'est pour notre bien !

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Pourquoi toujours vouloir allez contre des mesures sécuritaires :( Doit on activer les diurnes en fonction de la région (ensoleillé ou non) de la couleur de la voiture etc... On se demande bien pourquoi les motos allument leurs feux de croisements...
Pour ce qui est des taxes c'est faux pour le diesel... (Cf. cet article de 2008)--> http://www.lefigaro.fr/conso/2008/0...52-pourquoi-le-prixdes-carburants-flambe-.php
A cette même période, un classement des pays les plus taxés sur le pétrole avait été effectué, positionnant la France en 9ème position !
Nul doute que pour moins consommer tu fais partie de ceux qui coupent leurs clim' en plein mois d'août sur la croisette ;)
Pour les radars il n'y a pas besoin de se mettre en ligne droite ou en descente pour faire ses chiffres :p
 

Quelqu'un qui dit presque qu'on a de la chance avec le diésel, c'est rare !
Que ce soit 50 ou 70% de taxes et que nous ne soyons pas, pour une fois, les champions toute catégorie dans ce domaine, peu importe, ce n'est pas d'hier que nous sommes des vaches à lait.

Non Monsieur je ne coupe pas ma clim, quelque soit l'endroit où je me trouve, elle est en automatique toute l'année.

"Pour les radars il n'y a pas besoin de se mettre en ligne droite ou en descente pour faire ses chiffres" dis-tu, mais alors pourquoi ne sont-ils pas placés en zones accidentogènes, sortie d'école par exemple, au lieu d'être dans des zones juteuses pour le Trésor Public.
Autre exemple de "mesure sécuritaire", les triangles de présignalisation qu'il fallait mettre à tout prix, avant de s'apercevoir que d'aller les placer, en cas de panne sur autoroute, finalement c'était une connerie.

Quand aux feux diurnes, je te signale que suite à l'essai des codes allumés le jour fait dans les Landes à une époque, le 3 février 2002, Jean-Claude Gayssot, alors ministre des Transports, annonçait à l’Assemblée nationale que « la disposition (…) n’a pas été retenue par le Conseil, l’efficacité n’ayant pas été établie tant du point de vue de la sécurité routière que de la consommation d’énergie » (MotoMag.com).

Je ne voudrais pas relancer ce débat interminable avec les pour et les contre (les motards entre autres à juste titre), mais et si, pour une fois, on laissait aux automobilistes le soin de juger de ce qu'ils doivent faire au lieu de décider à leur place confortablement assis dans un fauteuil de ministère ?

Enfin, ceux qui anticipent la mesure sont tout à fait libres de le faire si c'est leur point de vue, mais qu'ils assument et ne viennent pas ensuite se plaindre du prix des ampoules qui se grillent, ils auront tout le temps de le faire quand ladite mesure sera obligatoire.
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il faut savoir que lors de l'experimentation dans les landes, ils ont securisé la N10, gros point noir de la route (accidents à gogo) en même temps (suppression des croisements pour la mettre aux normes "autoroutière", mise en place de bandes sonores pour eviter l'endormissement des conducteurs, elargissement des voies de circulation).
Alors forcement, les accidents il y en a moins, mais on peut pas dire que c'est à cause des feux diurnes qui je pense y jouent un peu...
 

Je peux comprendre que les feux diurnes ne servent a rien en france, mais pourquoi seraient ils utile dans les pays nordique ?

le meilleurs moyen de ne pas se faire prendre au radar ( et ce quelque soit leur emplacement ), c'est de respecter la limitation de vitesse

laurent