tarif ampoule diurne pour un 3008



Et au niveau puissance lumineuse par rapport aux halogènes d'origines ? C'est mieux, pareil ou moins puissant ?
 


Bonjour,

Comme l'évoquait Autober, j'ai changé les "chères" ampoules de chez Peugeot par des G4 20w de chez Auchan (1€45 pièce). :)

En 10 minutes les 2 cotés ont été fait. :p Pour démonter les supports ampoules, utiliser une clef "torx". Aspect sympa, peut-être légèrement plus lumineux.

Concernant les balais d'essuie glace, on trouve des "Valéo" 3 fois moins cher et sortant certainement de la même usine.

En conclusion, Peugeot nous prend vraiment pour des vaches à lait...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65183/IMG_3123.jpg

Bonsoir,
voila, j'ai franchi le pas comme Thibac et hormis le fait que ce n'est pas très accessible surtout le coté droit ( j'ai démonter le systéme de hauteur des phares pour mieux passer le bras), ca fonctionne très bien et ca vaut pas le coup de se priver pour le prix :love:
Au fait j'ai une ampoule d'origine à vendre :sol:
Bonne route à tous
 


Attention à la solution avec ampoule G4 20W de chez Auchan :heink:

Je l'ai mis en test dans l'attente des ampoules LED en commande et parce que bien entendu celles d'origine ont grillé, ... j'ai brulé le support d'ampoule (après quelques minutes de fonctionnement, et la chaleur qui s'est dégagé a taché la surface interne de l'optique ... :cry:

Avis aux amateurs ....
 

Température mesurée à 2 cm d'une ampoule halogène G4 après 5 mn de fonctionnement (en labo) :
pour une G4 de 20 W = 65° à 70°
pour une G4 de 45 W = 90° à 95°
Donc ça chauffe dur pour le revêtement brillant de l'optique.
Avec une Led de 2,3 W (70 leds environ ) = 25° à 30°
 

Attention à la solution avec ampoule G4 20W de chez Auchan :heink:

Je l'ai mis en test dans l'attente des ampoules LED en commande et parce que bien entendu celles d'origine ont grillé, ... j'ai brulé le support d'ampoule (après quelques minutes de fonctionnement, et la chaleur qui s'est dégagé a taché la surface interne de l'optique ... :cry:

Avis aux amateurs ....

[:animrallye]
Pas cool cette nouvelle.
Comment Autober s'en est sorti avec ce même montage ? :confused:

Finalement - comme je sais que c'est inéluctable et que ça va me tomber dessus - la solution par LED est-elle transposable aux véhicules équipés de "phares pour riches" ( :p ) c'est à dire Xénon ?
 

Salut, oui j ai mis des leds depuis presque 1 an et pas de problemes c est toujours les memes (c est pas mal sur des phares de riche ;)
 

attention lors du passage au DIAG, l'utilisation des leds entrainent des défauts++++, j'ai pu le voir lors d'un passage en concession, la mémoire était saturée!!! alors qu'aucun défaut n'apparaissait sur l'ODB....
 

Bonjour tout le monde :coucou:
Je viens de m'apercevoir qu'une de ces ampoules de mon " BEAU 3008 " a grillée ! " MERDASSE ! MERDASSE ! ", petite question : que peut'on mettre comme ampoule à la place de celle d'origine qui je l'avoue est trés difficile à trouver dans un centre auto ! Chez Mr Pigeot et Mr Citron elles ne sont pas données !!!

Alors j'attends vos suggestions, méme les plus droles, hein Mr Ulysse ;) !!!

[:phoenix 69] d'avance pour vos réponses

PHILOU :coucou:
 

Attention à la solution avec ampoule G4 20W de chez Auchan :heink:

Je l'ai mis en test dans l'attente des ampoules LED en commande et parce que bien entendu celles d'origine ont grillé, ... j'ai brulé le support d'ampoule (après quelques minutes de fonctionnement, et la chaleur qui s'est dégagé a taché la surface interne de l'optique ... :cry:

Avis aux amateurs ....

Je confirme, avec une ampoule G4 20 W, la surface du phare a blanchi à l'intérieur... je les ai éteints et cherche une autre solution que les HP24 d'origine à 41 euros pièce hors taxes... Pas sûr que PSA s'en sorte bien en faisant comme cela...
 

Bonjour tout le monde :coucou:
Je viens de m'apercevoir qu'une de ces ampoules de mon " BEAU 3008 " a grillée ! " MERDASSE ! MERDASSE ! ", petite question : que peut'on mettre comme ampoule à la place de celle d'origine qui je l'avoue est trés difficile à trouver dans un centre auto ! Chez Mr Pigeot et Mr Citron elles ne sont pas données !!!

Alors j'attends vos suggestions, méme les plus droles, hein Mr Ulysse ;) !!!

[:phoenix 69] d'avance pour vos réponses

PHILOU :coucou:
Y a ça à 19€ chez le ministre du prix, ou i-bèèèè mais vous devez connaitre, et en plus c'est pas drôle (désolé PHILOU ;) )

Je ne sais pas si c'est valable, perso j'allume pas les feux de jour et je ne sais même pas (et ne veux pas savoir) si mes ampoules marchent ou pas... :whistle:


2-ampoules-hp24-led-feux-de-jour-feux-diurne-pour-peugeot-3008-919430945_ML.jpg
:coucou:
 



Citation :

Je ne sais pas si c'est valable, perso j'allume pas les feux de jour et je ne sais même pas (et ne veux pas savoir) si mes ampoules marchent ou pas...

:whistle:
Salut cher Ulysse....pourquoi?

:coucou:
Bonsoir, cher kelyan,

Eh bien, vois-tu, je ne sors que la nuit et je deviendrai diurne quand Peugeot aura diminué le prix de ses ampoules car ce n'est pas [strike]hibou[/strike] chouette comme attitude... :lol:

Sérieux, je ne suis pas sûr de l'utilité de la chose (si c'était si utile, le gouvernement n'a qu'à le rendre obligatoire, et on n'en parle plus... :heink: )

Mais avant, la maréchaussée devrait s'occuper des borgnes, des feux de brouillard sans brouillard (surtout par temps de pluie) et aussi des mecs qui roulent sans feux du tout à la tombée du jour... :pt1cable: et ceux là, ils sont bcp plus dangereux que les "sans feux diurnes" à mon avis...
:coucou:
 

Vu comme ça, je suis bien d'accord avec toi Ulysse... ;)
surtout ça; Mais avant, la maréchaussée devrait s'occuper des borgnes, des feux de brouillard sans brouillard (surtout par temps de pluie) et aussi des mecs qui roulent sans feux du tout à la tombée du jour... :pt1cable: et ceux là, ils sont bcp plus dangereux que les "sans feux diurnes" à mon avis...
:coucou:


Très bonne soirée a toi... :chinois: :coucou:
 

des mecs qui roulent sans feux du tout à la tombée du jour... :pt1cable: et ceux là, ils sont bcp plus dangereux que les "sans feux diurnes" à mon avis...
:coucou:
voui enfin avec les diurnes ceux là poseront moins de pbs ;)
c'est utile c'est déjà obligatoire sur tout nouveau véhicule, le temps que le parc se renouvelle il faudra un certain temps comme avec le 3eme feu de stop
 

[:phoenix 69] messieurs pour vos bons conseils ! :chinois:
[:therry:5] Ulysse pour votre humour, méme si certains ne l'apprécient pas !!! ;)
Enfin si d'autres " 3008' istes " ont changés ces satanées ampoules par autres choses qui nous en informent !!! ;)
 

voui enfin avec les diurnes ceux là poseront moins de pbs ;)
c'est utile c'est déjà obligatoire sur tout nouveau véhicule, le temps que le parc se renouvelle il faudra un certain temps comme avec le 3eme feu de stop
A condition de les allumer, et/ou de posséder un système auto comme sur 3008 !! ;)
:coucou:
 

c'est utile c'est déjà obligatoire sur tout nouveau véhicule, le temps que le parc se renouvelle il faudra un certain temps comme avec le 3eme feu de stop
Obligatoire sur les nouveaux véhicules, mais pas sur la route :confused:
Suite à l'expérimentation de 2004, il me semble que c'était passé à la trappe.

Sur mon 3008, je l'ai désactivé :ange:
 

Obligatoire sur les nouveaux véhicules, mais pas sur la route :confused:
oui
Suite à l'expérimentation de 2004, il me semble que c'était passé à la trappe.
en 2004 c'était les feux de croisements car il n'y avait pas de feux dédiés, d'où la rebellion des motards pour pleurer qu'on allait pas assez les voir...
 

Bonjour.

Juste une interogation : vu que les feux de jour/position sont sur la même ampoule, comment fais-tu après la difference entre les deux ?

Avec les ampoules d'origine, les fuex de position sont multidirectionnels alors que les feux diurnes sont plutôt plus puissants et orientés vers l'avant (un peu comme les codes/phares) ?

Nath
 

Bonjour.

Juste une interogation : vu que les feux de jour/position sont sur la même ampoule, comment fais-tu après la difference entre les deux ?

Avec les ampoules d'origine, les fuex de position sont multidirectionnels alors que les feux diurnes sont plutôt plus puissants et orientés vers l'avant (un peu comme les codes/phares) ?

Nath
Quand les feux de positions sont allumés les diurne s éteignent, qui roule en position ? En général en plus des positions on a les croisements ;)
 

OK.

Mais comment une ampoule à LED peut-elle remplir ces deux rôles (croisement et diurnes) qui n'ont pas la même intensitée ?
 

OK.

Mais comment une ampoule à LED peut-elle remplir ces deux rôles (croisement et diurnes) qui n'ont pas la même intensitée ?
:heink:
au mieux elle fait position et diurne mais pas croisement ;)
après c'est un question d'intensité comme si tu changeait d'ampoules, j'essayerais de poster à l'occase la différence position/diurne :chinois: