ampoules diurnes

janjan03

Membre
13 Juin 2010
18
0
0
Et bien voila j'arrive à 71000 kms ,il faut que je change de nouveau les ampoules diurnes,déjà changer à 33000 kms le prix est de 100 Euros les 2 ampoules il est obligatoire de les avoir allumer depuis Avril 2011. Que dois je faire ????? Repayer cette somme exorbitante pour 2 ampoules; porter Peugeot devant le tribunal pour pièce d'usure non fiable ;ou devenir Hors la loi car 2 ampoules a se prix la est carrément de l’escroc rie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fait de nouveau une demande de pris en charge j'attend la réponse je vous tiendrai informer si une prise en charge est accordée par Peugeot. :cry: :cry: :cry:
 

A ce que je sache, l'allumage des feux de jour n'est pas encore obligatoire. Depuis Avril 2011, les constructeurs ont obligation d'équiper les véhicules de feux de jour, c'est tout.

Et franchement, 33000 km pour des ampoules tout le temps allumées, je ne trouve ça plutôt bien. Ce ne sont pas des leds, hein...


Moi je roule avec les feux diurnes éteints.
 

Bonsoir
L'obligation pour les constructeurs ne concerne pour le moment que les nouveaux véhicules. Les véhicules anciens, s'ils sont toujours construits ne seront concernés que dans quelques années (2 ou 3 je ne sais plus).
L'obligation d'allumage viendra ensuite. Comme ZOC je roule aussi feux diurnes éteints. Comme cela au moins il n'y a pas de changement d'ampoules en vue. Mais chacun fait ce qu'il veut.
 

Bonjour,
J'ai changé dans une concession Peugeot à + ou - 10.000 km une des ampoules de mes feux de jour.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé moins de 10 €.
Ma voiture est une 308 une phase 1.
 


Bonsoir
L'obligation pour les constructeurs ne concerne pour le moment que les nouveaux véhicules. Les véhicules anciens, s'ils sont toujours construits ne seront concernés que dans quelques années (2 ou 3 je ne sais plus).
L'obligation d'allumage viendra ensuite. Comme ZOC je roule aussi feux diurnes éteints. Comme cela au moins il n'y a pas de changement d'ampoules en vue. Mais chacun fait ce qu'il veut.

+1, je roule également feux diurnes éteints, de toute façon je suis globalement contre, étant motard et devenant encore moins visible...
 

sur ma 308 de 2009, les feux diurnes sont activés et je viens juste de changer l'ampoule droite à 45000 Km par une ampoule contenue dans ma boîte d'ampoules de rechange... Donc 100€ les ampoules!! à moins que ce soit une 308 phase 2?
 


exactement, je ne sais pas. C'est une ampoule à double filament de 21 W mais tout ce qu'il y a de plus commun...
 

oui de la 21/5w basic qu'on trouve par 2 a moins de 10€ en grande surface quoi !!

moi ai mis elle là sont méga top
[LIEN INTERDIT SUPPRIME]