tarif ampoule diurne pour un 3008

Je peux comprendre que les feux diurnes ne servent a rien en france, mais pourquoi seraient ils utile dans les pays nordique ?

le meilleurs moyen de ne pas se faire prendre au radar ( et ce quelque soit leur emplacement ), c'est de respecter la limitation de vitesse

laurent
Dans les pays nordiques, la période de luminosité est une partie de l’année plus réduite que sous nos latitudes. Logiquement, les feux de jours y ont fait leur preuve. « En Suède, où ça a été implémenté depuis 1977 et aussi dans les pays nordiques, il fait noir plus vite et plus tôt. Donc, le fait de rendre [les feux diurnes automatiques] accentue encore le fait d’améliorer la visibilité du véhicule », confirme René Aerts, porte-parole chez Volvo Belgique.(Motomag.com)

Voila une réponse à ta question, mais ce qui est valable dans les pays nordiques est-il aussi efficace dans les pays du sud ?

Autre réponse, (heureusement que les ministres ne lisent pas ce qu'ils disent) :

En 2005, interrogé sur l’inquiétude des motards face à cette mesure, M De Robien, ministre des transports, a répondu que « grâce aux feux de jours, les motards allaient mieux voir les automobiles »... !! Devant la légèreté de tels arguments, la FFMC attaque le gouvernement en justice
( Motomag.com)

On croit rêver !!

Pour les radars, tu as raison, mais que celui qui ne s'est jamais aperçu qu'il était à 5 ou 10 Kms au-dessus de la vitesse autorisée, sur une belle ligne droite d'autoroute bien dégagée ou en début d'agglomération, me jette la première pierre.

.
 

Pour les radars, tu as raison, mais que celui qui ne s'est jamais aperçu qu'il était à 5 ou 10 Kms au-dessus de la vitesse autorisée, sur une belle ligne droite d'autoroute bien dégagée ou en début d'agglomération, me jette la première pierre.

.


bof,

y'aurai un radar a chaque panneau d'entrée de ville, tout le monde serait a 50 en ville!!!!

tout n'est question de volonté

je roule depuis 25 ans, j'ai fait minimum 1 000 000km et pas un seul exces de vitesse ( et sans detecteur de radar )

ca ne veut pas dire que je n'en aurait pas. Mais ca ne tracasse pas trop, ni en ville, ni sur les autoroutes degagées sans personne dessus

laurent
 

Dans les pays nordiques, la période de luminosité est une partie de l’année plus réduite que sous nos latitudes. Logiquement, les feux de jours y ont fait leur preuve. « En Suède, où ça a été implémenté depuis 1977 et aussi dans les pays nordiques, il fait noir plus vite et plus tôt. Donc, le fait de rendre [les feux diurnes automatiques] accentue encore le fait d’améliorer la visibilité du véhicule », confirme René Aerts, porte-parole chez Volvo Belgique.(Motomag.com)

.
plus noir plus vite et plus tot ? aucun rapport avec les diurnes

le fait que la periode de luminosité soit plus courte, n'est pas une bonne raison. De plus je ne vois pas le rapport avec les feux diurne, fait jour ou pas.

Par contre, si on parle niveau de luminosité, peut etre. Or la luminosité a midi en janvier en suede ( je connais un peu ) est pour moi la meme qu'a midi a lille ( ceci dit je n'ai pas de luxmetre )

pour les motards, je serait interessé de connaitre, l'avis des motards des pays du nord !!!!

pour moi les feux diurnes ne sont pas la revolution, mais un plus reel pour la sécurité. Par contre certains a leds, sont vraiment "agressif"

laurent
 

plus noir plus vite et plus tot ? aucun rapport avec les diurnes

le fait que la periode de luminosité soit plus courte, n'est pas une bonne raison. De plus je ne vois pas le rapport avec les feux diurne, fait jour ou pas.

Par contre, si on parle niveau de luminosité, peut etre. Or la luminosité a midi en janvier en suede ( je connais un peu ) est pour moi la meme qu'a midi a lille ( ceci dit je n'ai pas de luxmetre )

pour les motards, je serait interessé de connaitre, l'avis des motards des pays du nord !!!!

pour moi les feux diurnes ne sont pas la revolution, mais un plus reel pour la sécurité. Par contre certains a leds, sont vraiment "agressif"

laurent
[:sniper:9] Il y a plus de journées lumineuse dans le sud que dans le nord (en Europe par ex).
[:sniper:9] pour les feux diurnes à leds --> très agressifs :(
 

Salut,

Moi j'ai trouvé cette ampoule, qui donne un aspect assez joli sur mon 3008, et qui ne coute pas trop cher --> livré à la maison.

Cela fait trois mois qu'elles sont montées, et aucun souci.

http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-G4-...ayISAPI.dll?VISuperSize&item=230694032409
 

Bonjour,

Comme l'évoquait Autober, j'ai changé les "chères" ampoules de chez Peugeot par des G4 20w de chez Auchan (1€45 pièce). :)

En 10 minutes les 2 cotés ont été fait. :p Pour démonter les supports ampoules, utiliser une clef "torx". Aspect sympa, peut-être légèrement plus lumineux.

Concernant les balais d'essuie glace, on trouve des "Valéo" 3 fois moins cher et sortant certainement de la même usine.

En conclusion, Peugeot nous prend vraiment pour des vaches à lait...

IMG_3123.jpg
 

Apparemment les pattes de ces ampoules halogen semblent plus courtes que celles de l'ampoule d'origine (HP24). Faut-il les rallonger ou peut on les installer tel-quelles (dans ce cas elles seront plus enfoncées dans le logement du phare - est ce gênant ?)
 

Bonsoir,

Je viens de lire ce post et là bravo thibac c'est sympa pour tous les utilisateurs d'ampoules HP24
 

En ce moment à Auchan (Englos 59) une ampoule (de ce type) acheté = une ampoule gratuite (soit 1,45€ les deux - vérifier ce matin).
 

On peut aussi mettre des leds (plus cher soit 13 € la paire sur e..y) mais ça ne chauffe pas et ça donne un blanc intense (type lumière du jour).
Il faut bien choisir et prendre des leds qui ne sont pas polarisées (cela permet de les installer sans se soucier du + et du -)

P1020962.jpg


P1020961.jpg


P1020964.jpg
 

Re,

Oui pas mal les leds ça doit bien rendre mais je ne sais pas si c'est vraiment puissant ?
 



Apparemment les pattes de ces ampoules halogen semblent plus courtes que celles de l'ampoule d'origine (HP24). Faut-il les rallonger ou peut on les installer tel-quelles (dans ce cas elles seront plus enfoncées dans le logement du phare - est ce gênant ?)

Bonjour,

Les pattes sont a peine moins longues, une fois mises en place telle quelle, elles ne bougent pas.
Elle éclairent un petit peut plus que les origine.

Cordialement
 

Cocorezo
Profil : Membre

Posté le 07-02-2012 à 09:11:02

105 lumens contre 300. C'est donc bcp moins puissant.

La simple prise en compte de la puissance lumineuse n'est pas suffisante.
En effet, une ampoule classique est conçue pour diffuser une lumière permettant de voir alors que les leds diurnes ne permettent pas de voir mais d'être vu (à puissance lumineuse même plus faible il est fortement déconseillé de fixer trop longtemps une source lumineuse émise par une ampoule led).
 

En fait, pour les leds diurnes il faut plus s'intéresser à la luminance (qui indique la brillance d’une source lumineuse) plutôt qu'au flux lumineux émis (lumen) par une lampe.
 

Je veux bien accepter toute théorie sur la luminosité des différents types d'ampoules. Il n’empêche qu'en pratique, il est très courant qu'à modèle équivalent les lampes à LED donnent un résultat moins puissant que les lampes à incandescence. Il faut souvent un bulbe plus gros et incomparablement plus onéreux.
Surtout en ce qui concerne l'éclairage nocturne d'un véhicule, il me semble que c'est le résultat final qui compte, à savoir la meilleure ou moins bonne vision du conducteur et/ou des autres usagers de la route. Les données techniques sont secondaires à mon sens.
 

En fait, pour les leds diurnes il faut plus s'intéresser à la luminance (qui indique la brillance d’une source lumineuse) plutôt qu'au flux lumineux émis (lumen) par une lampe.

C'est le réflecteur du phare qui génère la luminance.
 

la luminance est la perception que l'on a de la lumière.
La luminance est, en gros, fonction de trois paramètres qui sont:
l'intensité de la source lumineuse
le réflecteur
la couleur de la source lumineuse
 

J'ai monté il y a quelque temps ce modèle de chez Osram , consomme 25w et éclaire comme une 35 cela donne un excellent éclairage de 500 lumens et avec une durée de vie donnée pour 4000 H .

P1020763.jpg
 


Elle peut se monter en remplacement des antibrouillards ? Je dis ça parce qu'ils sont vraiment faiblards d'origine...


Sur les anti-brouillard ce sont des PS24 , je ne les ai pas démonté , j'ignore si cela est possible. ;)
 

[poquotemsg=53603,22,3091]Les ampoules HP 24-24W d'origine et les G4 12v 20W semblent bien proches , la G4 coute 20 fois moins cher , dès que j'ai un peu de temps j'essaie une G4.

En haut la HP 24 d'origine et son support , en bas la G4 .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/HP 24.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/G4.jpg[/quotemsg]
bonjour,
posesseur d'un 3008 hdi 150,et en consultant ce forum je suis tombe sur votre message.
j'aimerai savoir si votre essai avec les ampoules g4 a ete concluant.
a+
merci
 

[poquotemsg=53603,22,3091]Les ampoules HP 24-24W d'origine et les G4 12v 20W semblent bien proches , la G4 coute 20 fois moins cher , dès que j'ai un peu de temps j'essaie une G4.

En haut la HP 24 d'origine et son support , en bas la G4 .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/HP 24.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/G4.jpg
bonjour,
posesseur d'un 3008 hdi 150,et en consultant ce forum je suis tombe sur votre message.
j'aimerai savoir si votre essai avec les ampoules g4 a ete concluant.
a+
merci[/quotemsg]
Faut lire up ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/tarif-ampoule-diurne-sujet_1875_2.htm#t70459 :coucou:
 

A y est, j'ai mi les leds a la place des feux diurnes, 2h (1h30 de démontage pas facil a choper l'ampoule)
c'est pas facil facil, mais c'est beau :)

Conclusion les leds sur les feux normaux (pas xénon) ca marche !
 

Récapitulatif 2 ampoules led 3.75€
Une fois que l'on a le support dans la main, c'est très facil de démonté l'ampoule et de mettre les leds
 

A y est, j'ai mi les leds a la place des feux diurnes, 2h (1h30 de démontage pas facil a choper l'ampoule) ===> Si, aux mains ! :lol:
c'est pas facil facil, mais c'est beau :) ===>Sado en plus !

Conclusion les leds sur les feux normaux (pas xénon) ca marche ! Les xénon seraient-ils donc anormaux ? :confused:
 


A y est, j'ai mi les leds a la place des feux diurnes, 2h (1h30 de démontage pas facil a choper l'ampoule)
c'est pas facil facil, mais c'est beau :)

Conclusion les leds sur les feux normaux (pas xénon) ca marche !

Bravo ;). Des photos ?