Dans les pays nordiques, la période de luminosité est une partie de l’année plus réduite que sous nos latitudes. Logiquement, les feux de jours y ont fait leur preuve. « En Suède, où ça a été implémenté depuis 1977 et aussi dans les pays nordiques, il fait noir plus vite et plus tôt. Donc, le fait de rendre [les feux diurnes automatiques] accentue encore le fait d’améliorer la visibilité du véhicule », confirme René Aerts, porte-parole chez Volvo Belgique.(Motomag.com)Je peux comprendre que les feux diurnes ne servent a rien en france, mais pourquoi seraient ils utile dans les pays nordique ?
le meilleurs moyen de ne pas se faire prendre au radar ( et ce quelque soit leur emplacement ), c'est de respecter la limitation de vitesse
laurent
Voila une réponse à ta question, mais ce qui est valable dans les pays nordiques est-il aussi efficace dans les pays du sud ?
Autre réponse, (heureusement que les ministres ne lisent pas ce qu'ils disent) :
En 2005, interrogé sur l’inquiétude des motards face à cette mesure, M De Robien, ministre des transports, a répondu que « grâce aux feux de jours, les motards allaient mieux voir les automobiles »... !! Devant la légèreté de tels arguments, la FFMC attaque le gouvernement en justice
( Motomag.com)
On croit rêver !!
Pour les radars, tu as raison, mais que celui qui ne s'est jamais aperçu qu'il était à 5 ou 10 Kms au-dessus de la vitesse autorisée, sur une belle ligne droite d'autoroute bien dégagée ou en début d'agglomération, me jette la première pierre.
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