Tarif révision annuelle

La date de départ garantie doit être indiquée sur le carnet d'entretien et signé par le concessionnaire livreur.
Le mandataire n'a aucune obligation de fournir des documents en français étant donné qu'il n'est qu'intermédiaire dans la transaction. (il faut bien lire les contrats)

En premier BONJOUR

Suite à mes recherches et appels télèphoniques chez des mandataires
tous s'engagent à fournir le carnet de bord et d'entretien en Français

Salutations
 

En premier BONJOUR

Suite à mes recherches et appels télèphoniques chez des mandataires
tous s'engagent à fournir le carnet de bord et d'entretien en Français

Salutations

Ça ne contredit pas ce que j'ai dit. Certains le font, mais ils ne sont pas obligés de le faire.
 

Bonjour à tous,
Me concernant j'ai acquis mon 5008 chez un mandataire (Espagnauto) ce véhicule vient d'Espagne et aucun souci pour obtenir le carnet en Français et ceci gracieusement sans aucun problème.
Bonnes fêtes de fin d'année.
 

Bonjour à tous,
Me concernant j'ai acquis mon 5008 chez un mandataire (Espagnauto) ce véhicule vient d'Espagne et aucun souci pour obtenir le carnet en Français et ceci gracieusement sans aucun problème.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Comment en faire la demande car le carnet d'entretien d'origine et tamponné par la concession Peugeot Tchèque. Après je peux très certainement pouvoir me procurer un carnet d'entretien sans cachet du concessionnaire et vierge.
 

Bonsoir,
Il te suffit pour cela de te procurer le carnet d'entretient chez un concessionnaire Peugeot près de chez toi et tu l'envoie par courrier. Le concessionnaire Tchèque n'aura plus qu'à y apposer un coup de tampon et te le renvoyer.
 

Bonsoir,
Il te suffit pour cela de te procurer le carnet d'entretient chez un concessionnaire Peugeot près de chez toi et tu l'envoie par courrier. Le concessionnaire Tchèque n'aura plus qu'à y apposer un coup de tampon et te le renvoyer.
Je ne vais pas me prendre la tête je vais faire une révision annuel et c'est tout, et faire tamponner le carnet d'entretien Tchèque.
 

Bonjour

Tarif révision à un an d'utilisation pour ma Peugeot 2008 crossway VTI = 168 €
vidange + chgt. filtres huile et pollen ,+ purification de l'habitacle (offert)+ divers contrôle et lavage,
tarif annoncé en novembre 2015 chez le CC = 179 € " en baisse"
Merci Peugeot

cdlt
 

Bonjour
J'ai acheté ma 2008 chez un mandataire je n'ai jamais eu de carnet d'entretien fourni.J'en ai téléchargé un.
Après renseignement ce qui compte c'est la preuve que l'entretien a bien été effectué et là il est nécessaire d'avoir une facture point!.
mon véhicule va avoir un an en avril et l'entretien se fera dans le garage de mon village.
Nota je me suis inscris sur le site "my peugeot" et en rentrant mon N° d'identification véhicule par magie ça m'a rempli toutes les autre cases .
 

Petite enquête avant d'éventuellement souscrire un contrat de maintenance chez PEUGEOT :
Coût des différentes opérations d'entretien chez le concessionnaire de l'agglo lyonnaise :
(2008 CROSSWAY ess 110 CV S&S

Opération systématique : (25000 km / 1 an) : 210 €
Filtre habitacle : (25000 / 2 ans) : 46 €
Liq frein : (2 ans) : 76 €
Filtre à air (50000 / 4 ans) : 45 €
Bougies (50000 / 4 ans) : 65 €
pH liq refr (tous les ans à partir 4 ans) : 5 €
courroie accessoire (125 000 / 6 ans) : 47 €
(KIT distri & courroie : 175000 / 10 ans)

+ essuies glaces : 85 €
+ bilan clim : 46 €
+ plaq. + disques freins avt : 435 €
+ voiture de location : 39 € (pris en charge par contrat de maintenance)
+ contrôle technique 80 € (pris en charge 1 x par contrat de maintenance)

Y a plus qu'à calculer en fonction du kilométrage !
 

[fixed]
plaq. + disques freins avt : 435 €
essuies glaces : 85 €

[/fixed]

dit donc, ils se font plaisir dans ce garage.... :eek: :eek:
J'avais fait changer dans un petit centre sur mon 2008 mes disques et plaquettes pour 170 euros (marque Bosch).
Et les essuies glace moi-même pour 25 euros en 5 minutes.
 

Petite enquête avant d'éventuellement souscrire un contrat de maintenance chez PEUGEOT :
Coût des différentes opérations d'entretien chez le concessionnaire de l'agglo lyonnaise :
(2008 CROSSWAY ess 110 CV S&S

Opération systématique : (25000 km / 1 an) : 210 €
Filtre habitacle : (25000 / 2 ans) : 46 €
Liq frein : (2 ans) : 76 €
Filtre à air (50000 / 4 ans) : 45 €
Bougies (50000 / 4 ans) : 65 €
pH liq refr (tous les ans à partir 4 ans) : 5 €
courroie accessoire (125 000 / 6 ans) : 47 €
(KIT distri & courroie : 175000 / 10 ans)

+ essuies glaces : 85 €
+ bilan clim : 46 €
+ plaq. + disques freins avt : 435 €
+ voiture de location : 39 € (pris en charge par contrat de maintenance)
+ contrôle technique 80 € (pris en charge 1 x par contrat de maintenance)

Y a plus qu'à calculer en fonction du kilométrage !


Bonjour

Cela me semble cher à Lyon pour la maintenance d'une 2008
pour les révisions et pour les pièces aussi
chez Osc... pour les pièces, prix divisé par 2 voir 3 , et faire soit même le montage où par le petit garagiste du coin s'il y n'à un.
c'est ce que je fait lorsque la garantie est terminée de Peugeot
comparatif , tarif divisé par 2,5

Cdlt
 

[fixed]
plaq. + disques freins avt : 435 €
essuies glaces : 85 €

[/fixed]

dit donc, ils se font plaisir dans ce garage.... :eek: :eek:
J'avais fait changer dans un petit centre sur mon 2008 mes disques et plaquettes pour 170 euros (marque Bosch).
Et les essuies glace moi-même pour 25 euros en 5 minutes.

Mais tu avais combien de kilometres sur ton 2008 pour avoir changé plaquettes et disques ? :confused: :heink:
 

Mais tu avais combien de kilometres sur ton 2008 pour avoir changé plaquettes et disques ? :confused: :heink:

Bonjour

Effectivement combien de kms ?
une chose qui me semble anormale sur le post.
ricopc95 dans sa messagerie instantanée mentionne une Renault Captur et une Dacia Sandero alors qu'il mentionne une 2008 dans son post. sur quelle voiture à t'il fait les changements des plaquettes et des disques ? ? ? ?
je me suis peut être trompé de Forum !
CDLT
 

en fait pour être précis j'ai eu un 2008 perso gardé un peu plus d'un an, vendu depuis à ma soeur (il avait 25000km à l'époque). Moteur 82ch un peu juste au final, et je voulais surtout une boite auto performante (pas dispo à cette époque sur le 2008). Du coup direction renault pour le CAPTUR 120 EDC (que vous voyez sur l'avatar).

Là j'ai manqué de précision, je parlais d'un autre 2008 que je gère pour le boulot niveau entretien afin de baisser les tarifs entretien au maximum. J'ai donc fait changer les plaquettes et disques à 70000km. Et on essaye d'éviter au maximum les garages peugeot et compagnie.
Et quand je vois les tarifs annoncés par VT69....
 

Réponse aux derniers intervenants : il s'agit d'une ENQUÊTE !
Mon 2008 a été livré fin décembre.
Je voulais avoir une estimation du coût de l'entretien sur qqs années.
Les tarifs annoncés sont en effets plutôt élevés.
Je vais essayer de faire la même enquête chez un agent Peugeot de quartier.
Il est vrai qu'une alternative est de faire l'entretien chez un agent de la marque pendant la durée de garantie puis d'aller chez un garagiste hors marque type AD.
Pour info, à Lyon, je connais un agent Renault qui a ouvert un atelier avec la marque AD (les locaux communiquent) : ça leur permet de garder leurs clients qui avaient tendance à aller chez M...s ou chez N....To.
 

là où j'ai toujours eu de bonnes expériences c'est chez Euromaster.

Franchement je les ai toujours trouvé sérieux dans ce qu'ils font. Il faut savoir qu'ils font partie du groupe Michelin.
Niveau tarif, ils sont très correcte, et en passant par les devis en ligne + RDV, on peut avoir de super promos.
Actuellement jusqu'à début mars, il y a -25% sur les révisions.
Je commence à regarder pour mon Captur, ça ferait 130 euros contre 199 euros chez renault.
70 euros d'écart, c'est pas négligeable. Bon par contre au tarif normal l'écart est trop faible pour être valable (30 euros). Autant aller dans le réseau.
 

Pour du véhicule agé, je vais souvent chez Speedy à coté de chez moi. Le patron est sympa et prévenant. Il ne pousse pas à la conso.
Et Speedy fait régulierement des promos Rosedeal vente-privée tres interessante. 75 EUR pour un bon d'achat à 150 EUR correspondant à une formule integrale avec filtre à air et bougies sur essence.
A ce prix là, c'est imbattable. C'est presque le prix pour les bougies seules.
 

oui c'est vrai que speedy est pas mal aussi, en plus comme tu dis les bons de réduction "vente privée" sont intéressants et surtout c'est très souvent ! Plusieurs fois par an, difficile de les éviter !
 

Bonjour,
révision des 1 an de mon 2008 crossway 110 ch puretech chez un concessionnaire Peugeot à proximité de chez moi (56)
162,40€
Kilométrage : 9150 kms
 

162 euros, ça va c'est très raisonnable pour un garage peugeot... quand je pense qu'en région parisienne c'est autour de 200 euros voir plus!

A noté que ma soeur à fait la révision des 2ans de son Peugeot 2008 VTI 82 chez Feu Vert Creil-Saint Maximin:
Révision, valise, niveaux, Vidange-filtre à huile et purge du liquide de frein pour 139 euros.
Elle fait le filtre d'habitacle elle-même (c'était 165 euros autrement).

Déposé à 10h30 sans RDV, prêt à 13h, SMS pour l'informer de la dispo du véhicule. Nikel. Et apparemment très sympa en plus. Pas à pousser à la conso.
 

Bonjour,
une amie vient de faire la même révision chez un Peugeot à Ploemeur à 5 minutes de chez moi : facture : 145€ véhicule : 2008 puretech 110ch
A visiter pour la prochaine fois !!!
 

Merci pour l'adresse proche de chez moi, suis à Port Louis.
Ceci me changera des presque 300 euros à Paris.
2008 VTI120 novembre 2013.
 

même si on arrive a trouver certains garages très raisonnables, franchement ça reste difficile...autant carrément sortir du réseau.
J'ai déjà pas de scrupule à le faire en garantie, alors hors garantie...plus d'état d'ame quand je vois la facture! Et pas que sur les révisions !

Il n'y a que Renault qui arrive (un peu) me garder. Uniquement pour la révision ECO à 99 euros (certains garages n'hésitent pas à la proposer dès les 2 ans). Le reste, c'est ailleurs.

Dommage que Peugeot ne propose pas une révision équivalente...
 

Bonjour.
Propriétaire d'un 2008 urban cross jaune citrus de 2014 je viens de laisser mon véhicule au garage Peugeot pour la révision des 2 ans et résultat les plaquettes sont presque arrivées aux disques et mes pneus sont morts avec seulement 36500km. Les pneus avant sont quasiment lisse sur les flancs extérieurs.
Est-ce que d'autres possesseur de 2008 1.6 ehdi 92 avec grip control et des pneus 4 saison en 205/50/17 sont dans le même cas que moi. Je ne roule pas comme un papi mais je ne suis pas un pilote non plus et c'est la première fois que je dois changer mes pneus aussi tôt!!!!
Merci pour vos réponses
 

Exemple concrêt du différenciel entre un garage de réseau et un centre auto ou multimarque:

pour le changement des plaquettes de frein avant sur mon captur, c'est 165 euros chez un agent renault contre 84 euros chez Feu vert (bosch).
Du simple au double quoi !
 

Bonjour,
révision des 2 ans (2008 puretech 1.2 110ch BM)effectuée 3 semaines en avance pour pouvoir bénéficier de la remise de 20% pour avoir pris rdv sur internet.
Vidange huile + filtre
Changement filtre habitacle
Remplacement et purge circuit de freinage
divers contrôle passage valise
KMS : 18406
Prix : 198€
Peugeot Quéven (56)
 


bjr,

2008 allure 110 boite manuelle.... de 06/2016.......5000kms....prix demandé par la Concession Peugeot pour la 1ere révision (1an) avec filtre habitacle 249euros !!!!!!!!é bé....tout ça pour une vidange...... :mad: :mad:
 

Je pense que le filtre d'habitacle ne fait pas partie du plan de maintenance la première année? Mine de rien tu peux économiser près de 80€