Révision constructeur centre auto et garantie PureTech

n'importe quoi !non il rémunère plus les actionnaires ,quand on voit les prix chez le concessionnaire ça fait peur !ils gagnent pas assez d'argent les patrons et actionnaires ,mdr

"Les voitures sont plus fiables"

moi j'aurai dit le contraire ,mdr de pire en pire les moteurs peugeot !!

Bonjour, j'ai lu avec attention les commentaires concernant l'entretien du Puretech chez Peugeot ou Garages X.
Voilà comment moi j'ai fait sur ma 308 Puretech 130 (Février 2019).
Véhicule acheté d'occasion chez Peugeot à 15000km en 2020. Première vidange/filtre huile effectuée par Peugeot pour la mise en vente et mon achat. Deuxième opération, j'ai fait faire une révision complète vidange avec tous les filtres(air /habitacle /huile) et les bougies chez Peugeot soit 413€.
Ensuite je suis passé à seulement des vidanges avec filtre à huile chez plusieurs garagistes Peugeot et remplacement bougies si besoin. Voilà comment faire pour baisser le coup de l'entretien et garder une garantie sur le moteur Puretech en cas de soucis. Pour ce qui est du changement du filtre à air et habitacle je le fait moi même, j'imprime la facture et je marque le kilométrage dessus avec la date . Effectivement c'est beaucoup moins cher qu'en concession ou les prix sont abusifs. Donc troisième vidange/filtre huile chez Peugeot 136€, quatrième vidange/filtre huile chez Peugeot 110€, cinquième vidange/ filtre huile et les bougies 243 €. Ensuite changement en avance par sécurité de la courroie moteur et courroie accessoire à 67000km(novembre 2023) total 555€ chez Peugeot. Sixième et dernière en date, vidange/filtre huile 132€ chez Peugeot.
Pour le reste changement amortisseurs avant et arrière , vidange liquide refroidissement, liquide de frein, remplacement huile boite de vitesse manuelle etc... Pas la peine d'aller chez Peugeot... 😁
Plaquettes de frein pas encore faites elles sont inusable, j'ai 76000km elles ont encore un peu de marge.
La vidange moteur c'est une chose mais pour préserver ce Puretech sensible sur la durée il ne faut pas négliger le reste, le liquide de refroidissement très important aussi... Plus il tournera avec des consommables propres mieux ça sera 👌🏻 Je conseil vivement pour ceux qui ont une boîte de vitesse manuelle ce qui est mon cas de faire une vidange, la mienne commençais à accrocher depuis quelques milliers de kilomètres l'huile soit disant à vie était morte. J'ai fait remplacer par un garagiste indépendant et j'ai mis de l'huile spécial PSA, Total TRAXIUM GEAR 8 75W-80. Le changement est significatif la boîte retrouve une jeunesse. C'est pareil pour ceux qui ont des boîtes auto faut le faire 😉
Pour conclure l'entretien du moteur pour la garantie du Puretech faut faire ça chez Peugeot c'est mieux 👍🏻

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno

Oui c'est vrai , un bon entretien regulier et bien fait ( la ca devient deja plus discutable tellement y a des incapables dans les réseaux tant de la marque que les autres Noro and co ) est important pour mener loin une auto ( et c'est meme valable pour les nouvelles électriques quoi qu'en pensent les fanboys de Telsa).
Par contre pour le Puretoc 😁....ben la c'est plus simple. Faut pas acheter pour aller loin c'est plus efficace. C'est du moteur jetable de conception.

Bonjour,

J'ai lu que les éventuels problèmes pouvant toucher le PureTech sont garantis par Peugeot si la voiture à moins de 6 ans ou 100 000km. Cela, à la condition de respecter le plan d'entretien.

Savez-vous s'il est obligatoire de faire sa révision constructeur annuelle chez Peugeot pour bénéficier de cette garantie ou est-ce possible dans un centre auto (Norauto, Midas, Speedy...) ?

Et de manière générale, vous êtes plutôt révision chez Peugeot ou centre auto ?
Je vous avoue que les prix chez Peugeot piquent pas mal :sweat:

Merci
Bonjour,

Pour des raisons de temps et de tete en l'air, j'ai tardé à prendre rendez-vous chez Peugeot pour la révision des 60 000 km. Je suis en effet à 65500 km.
Je viens d'apprendre qu'en cas de soucis moteur, Peugeot s'autorise le droit de relever cela pour ne pas prendre en charge l'éventuel problème moteur.

Savez-vous s'il si le fait d'avoir dépassé de 5.5k km la révision (et surement 4-5 mois), j'ai perdu cette prise en charge ou si, par chance, je suis encore dans la marge de tolérance de Peugeot ?
C'est une 208 phase 2 de 2021 100ch.

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

AAhhhh... Coup dur ca ... Ca m'apprendra ;( Merci de ta réponse.

j'essaye de me renseigner sur le prix pour un changement préventif de la courroie et de ses éléments annexes mais je tombe sur du simple au triple ... Entre 300€ et 1000€ (j'ai meme vue 1500€).

Connais-tu, par hasard, le coût d'un tel changement stp ?

Chez un bon garage indépendant, env. 900 € avec le nettoyage de crépine de pompe à huile absolument nécessaire et la très bonne courroie Gates T360HOB

AAhhhh... Coup dur ca ... Ca m'apprendra ;( Merci de ta réponse.

j'essaye de me renseigner sur le prix pour un changement préventif de la courroie et de ses éléments annexes mais je tombe sur du simple au triple ... Entre 300€ et 1000€ (j'ai meme vue 1500€).

Connais-tu, par hasard, le coût d'un tel changement stp ?
Il te suffit de faire une simulation de rendez-vous avec ce changement de courroie sur le site Peugeot, et tu auras un prix.