tarifs entre concession et agents?

mecanofab

Membre
28 Octobre 2004
5
0
0
:) je suis mecano chez un agent peugeot dans la Loire (42) et nous sommes 4 mécanos et 3 carossiers.
dans mon boulot j'essai de bien faire les choses et de rendre service en meme temps.j'ai le soucis du detail.je voulais juste savoir parmis vous qui prefere confier sa voiture a un agent plutot qu'a une concession et pourkoi?
Chez nous c'est d'abord le service apporter au client qui compte donc quand je lis comment ca se passe en concessison ca me fait peur!!! :) :) :)
 

perso, je confie ma titine à un agent.
Pour plusieurs raisons :
le prix, mais ce n'est pas l'élément déterminant.
Surtout pour la qualité du service et la relation.

Les trucs du genre, debout devant un guichet, "laissez nous les clefs, revenez ce soir", non merci, pas pour moi.
 

Pareil.
Mon garagiste est agent. On y est reçu comme un client et non un numéro.
Le prix n'est absolument pas déterminant, et de toutes manières identiques à travers tout le réseau, je crois.
Pour moi : accueil personnalisé et disponibilité sont des éléments absolument indispensables. Je les ai trouvé chez mon agent et absolument pas chez le concessionnaire du coin.
Ce qui est dommage, c'est le poids de plus en plus important du rôle du concessionnaire dans les relations que j'ai avec mon agent qui me dérange. C'est comme ça, maintenant, imposé par le réseau Peugeot, et je le regrette amèrement. J'ai d'ailleurs déjà écrit à ce sujet à PBL ...

mb.
 

:) je suis mecano chez un agent peugeot dans la Loire (42) et nous sommes 4 mécanos et 3 carossiers.
dans mon boulot j'essai de bien faire les choses et de rendre service en meme temps.j'ai le soucis du detail.je voulais juste savoir parmis vous qui prefere confier sa voiture a un agent plutot qu'a une concession et pourkoi?
Chez nous c'est d'abord le service apporter au client qui compte donc quand je lis comment ca se passe en concessison ca me fait peur!!! :) :) :)


Le point fort du réseau agent, c'est sa proximité, un plus indéniable.
Le taux de main d'oeuvre varie en fonction de la zone où se situe l'agent ; de fait n'est pas forcément moins élevé qu'en concession.

Le point fort d'une concession est la concentration du savoir technique (humain et matériel), mais si chaque agent se doit de disposer d'un référent technique et d'un package matériel minimum, il subsiste encore une carence à ce niveau au sein du réseau agent.

Perso, je préfère me rendre dans le réseau agent.
 

Je ne vais meme plus en concession!!! On ne m'ecoute pas, j'attend des heures pour etre servi, on ne m'explique rien, et ils ne font pas d'efforts!!

Je vais chez un agent pas tres loin de chez moi, il est compétent, à l'écoute, et prend le temps de me donner des explications. Chez lui, pas d'entourloupes!!
De plus, pour des opérations rapides, je peux rester à coté du véhicule et ca m'a déjà permis de constater qu'il prend GRAND SOIN des véhicules. C'est pas toujours les cas dans les concessions!!
 

Agent !!!
la concession c'est l'industrie !
on ne sais même pas qu itu es, on s'en fout de toi, et on bacle bien souven tle travail...
avec les agents (pas tou non plus, y'a des brebis galeuse dans tous les troupeaux...) il y a un service, un bonjour, un suivi...
et il y a tojours moyen de s'arranger directement avec un mécano pour des bricoles...
donc vitoire large de l'agent sympa !
 




Perso, concession mais petite concession où on n'est pas trop un numéro. :/

Donc, je n'irai sûrement plus du doute à la grosse concession d'Orléans et j'irai à celle qui est située à une cinquantaine de kilomètres, car c'est plus petit et plus sympa (même si elle est rattachée à celle d'Orléans :rolleyes: ).
D'ailleurs, ils ont viré pas mal de monde récemment et la nouvelle équipe est BEAUCOUP BEAUCOUP mieux....................................... :oui:

:chinois:
 

ma 607 ne va que dans une tres grande concession, a signaler que je l'emmene dans une concession en allemagne bien que je sois francais, c'est une grande concession ou le patron est toujours present et veille au grains


resultat jusqu'a present toujours un super service et c'est ce qui compte le plus, des problemees y en a dans toutes les marques, l'important est la maniere dont ils s'en occupent
 

Concession pour mon 807 car avec maintenant 8 pieces prises en garantie, j'ai deja fait deux agents en Dordogne tres sympa mais qui n'avaient aucunes idees des modifiactions sur l'electronique.
Avec un BSI neuf et de nombreuses pieces prises en garantie, la concession de Perigueux fait du bon boulot.
Je crois que si la voiture n'est pas source de problemes electroniques, la maintenance peut se passer chez un agent.
Je n'ai pas eu de probleme a la concessiona condition de bien connaitre les mecanos qui touchent nos vehicules. Cela ne coute rien de se deplacer a l'atelier de serrer une main ou deux... :)

Opinion contraire de mon collegue qui ne jure que par son agent de Bergerac qui lui a vendu un nombre important de Peugeot mais qui les bichonne tout les 6 mois. Je crois aussi que la pression de la maison mere se fait sentir avec tout les baremes de temps, prix, montages, etc.... :confused:
 

Concession avec ma 407. Jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre, ni au niveau du département ventes ni de l'atelier.
Je ne suis pas Mr n° xxxx qui rentre sa voiture, mais MR..Marc............... et en plus il y a 2 secretaires gentilles et jolies :lol: :lol: :lol:

Quand ma 406 y allait à l'entretien, tout était fait comme il fallait. Les pièces usées et changées étaient dans le coffre de la voiture. Aucun changement de fait si ce n'est pas nécessaire.

Donc jusqu'ici tout est OK. Et si jamais il y a un sérieux problème, je me fais entendre. :W :W :W

Avant j'achetais mes voitures chez un agent ou j'étais client depuis 1976, ayant acheté 6 voitures neuves en 20 ans.
J'y étais très content, jusqu'au moment où la belle-fille est arrivée. Elle pensait que tout lui pendait au c..... et prenait les clients pour de la m............, alors désolé mais bye-bye :W :W
 

Le synonime de charlot à Epinal c'est Epinal Auto concessionaire Peugeot.

grimace.gif
grimace.gif
grimace.gif
grimace.gif