Taux de suie après régénération forcé.

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour,
J'ai eu le fameux message risque de colmatage FAP récemment, le taux était à 1,340 G/L, j'ai mis un produit moussant dans le FAP, c'est tombé à 0.940 G/L, mais dernièrement j'ai eu de nouveau le message risque de colmatage FAP, je me suis décidé à faire une régénération forcé, j'ai obtenu le taux à 0,040 G/L, pensez vous que c'est bon? Merci
 

salut,
ça semble correct. Tu as combien de kilomètres? à partir d'un certain kilométrage, le FAP est plein de cendres et la régé forcée n'aura plus d'effet.
 



Bonjour,
J'ai eu le fameux message risque de colmatage FAP récemment, le taux était à 1,340 G/L, j'ai mis un produit moussant dans le FAP, c'est tombé à 0.940 G/L, mais dernièrement j'ai eu de nouveau le message risque de colmatage FAP, je me suis décidé à faire une régénération forcé, j'ai obtenu le taux à 0,040 G/L, pensez vous que c'est bon? Merci
oui, si le message revient trop souvent. Il existe des sociétés qui refont les FAP, mais faut le démonter.
Le taux de cendre est à 013 %, ça me dit de changer le filtre dans 142000 km environ.
 


Je reviens au nouvelles, après une nouvelle régénération et quelques kilomètres accomplie, de nouveau le message " risque colmatage" je contrôle le niveau de suie, 1,140 gl, donc malgré la régénération faite , 2 fois en un mois, j'ai toujours le problème. On m'a dit de démonter les deux tuyaux qui vont au capteur de pression de FAP pour les nettoyer et changer par la même occasion le fameux capteur, je vais tenter, on verra bien, après ça, je ne sais que faire.
 

Je reviens au nouvelles, après une nouvelle régénération et quelques kilomètres accomplie, de nouveau le message " risque colmatage" je contrôle le niveau de suie, 1,140 gl, donc malgré la régénération faite , 2 fois en un mois, j'ai toujours le problème. On m'a dit de démonter les deux tuyaux qui vont au capteur de pression de FAP pour les nettoyer et changer par la même occasion le fameux capteur, je vais tenter, on verra bien, après ça, je ne sais que faire.


oui ça ce tente changer le capteur de pression diff et souffler les 2 tuyaux qui vont vers le fap, il faudra simuler le remplacement du Fap ensuite.

Tu as d'autres valeurs dans les informations fap.

ça peut te faire gagner un peu de temps, laisser les régénérations reprendre naturellement.

C'est pour la 307 ? regardes mais les prix ne sont plus si lunaire. 130 180e
 
Dernière édition:

oui ça ce tente changer le capteur de pression diff et souffler les 2 tuyaux qui vont vers le fap, il faudra simuler le remplacement du Fap ensuite.

Tu as d'autres valeurs dans les informations fap.

ça peut te faire gagner un peu de temps, laisser les régénérations reprendre naturellement.

C'est pour la 307 ? regardes mais les prix ne sont plus si lunaire. 130 180e
C'est pour un Peugeot Partner 1.6 HDi 75 de 2015, demain je démonte les deux tuyaux, plus changement du capteur de pression et donc , si j'ai bien compris, avec diagbox je simule le changement du FAP, c'est bien ça ? Merci.
 

C'est pour un Peugeot Partner 1.6 HDi 75 de 2015, demain je démonte les deux tuyaux, plus changement du capteur de pression et donc , si j'ai bien compris, avec diagbox je simule le changement du FAP, c'est bien ça ? Merci.
Oui c’est le truc "gratuit" à tenter avant d'investir.

(Du coup les prix étaient pour la 307, mais regarde sur la toile tu trouveras un filtre pour moins de 300e)

Sinon le démontage c'est valable tout dépend du prix vs neuf ou reconditionné.
 

Oui c’est le truc "gratuit" à tenter avant d'investir.

(Du coup les prix étaient pour la 307, mais regarde sur la toile tu trouveras un filtre pour moins de 300e)

Sinon le démontage c'est valable tout dépend du prix vs neuf ou reconditionné.
Je reviens avec mon problème de FAP sur mon Peugeot Partner 1.6 HDi 75, j'ai démonté le FAP, passé au Karcher, vinaigre blanc, acide chlorhydrique, nettoyer les tuyaux du capteur, j'ai remonté tout ça 3 jours après, j'ai remis à zéro avec Diagbox le FAP, la pression mesurée faisait un peut le yoyo, ensuite c'est stabilisé, j'ai roulé 20 kilomètres environ et après contrôle à l'arrivée j'ai déjà 0.151 g/l en taux de suie et 0,04 mbar de pression, il me semble que le taux de suie est déjà élevé pour si peut de kilomètres. Avant tout ça, j'ai fait deux régénérations forcées, mis du produit nettoyant FAP par le tuyau du capteur, par rapport au produit FAP, ce qui m'inquiète c'est que je n'ai jamais eu de fumée blanche à 3000 tours qui sortait par l'échappement, je me demande si mon problème vient bien du FAP, ou d'un problème style electrovanne, j'ai crû lire qu'une personne avait changé son FAP par un neuf mais avait toujours le problème, je sèche la.
 

C'est le capteur de pression différentielle qui mesure l'encrassement du Fap.
S'il a pris du liquide ... ... ...

Tu peux le remplacer ça vaut 20e.

Mais le nettoyage que tu as fais n’est pas efficace.

Vu que tu sais le déposer apporte le dans un centre qui le nettoie à la machine ?
Coup de bélier eau chaude avec produits ça ça fonctionne.

Mais bon il faut voir le tarif vs fap neuf pour ton auto...
 

C'est le capteur de pression différentielle qui mesure l'encrassement du Fap.
S'il a pris du liquide ... ... ...

Tu peux le remplacer ça vaut 20e.

Mais le nettoyage que tu as fais n’est pas efficace.

Vu que tu sais le déposer apporte le dans un centre qui le nettoie à la machine ?
Coup de bélier eau chaude avec produits ça ça fonctionne.

Mais bon il faut voir le tarif vs fap neuf pour ton auto...
Par contre, comment ce fait il que quand je mets le produit qui mousse, je n'ais pas de fumée blanche quand j'accélère ?
 

Je ne sais pas.

Tu le mets au bon endroit (amont du fap) ?
sûr de bien respecter la procédure ?
Température, temps de pose, tuyaux du capteur bouché clampé ou manchonné entre eux etc ?
 

Je ne sais pas.

Tu le mets au bon endroit (amont du fap) ?
sûr de bien respecter la procédure ?
Température, temps de pose, tuyaux du capteur bouché clampé ou manchonné entre eux etc ?
J'enlève le tuyau au dessus du FAP, je mets le produit lentement sinon ça sort par le trou par lequel je mets le tuyau du produit, j'attends 30 mn, je remet le raccord du tuyau du capteur, je fais tourner à 2000 tours, pendant 10 mn, ensuite je fais un essai routier à 3000 tours.
 




Ya pas vraiment de conclusion a en tirer.

Le fap n'est pas nettoyé correctement et potentiellement tu as remis du liquide dans un capteur pas censé en recevoir 🫠
 
  • J'aime
Reactions: bobiwan

Ya pas vraiment de conclusion a en tirer.

Le fap n'est pas nettoyé correctement et potentiellement tu as remis du liquide dans un capteur pas censé en recevoir 🫠
Je viens de changer le capteur FAP, nettoyage complet des tuyaux, j'ai mesuré au ralenti j'ai 0.02 mbars au ralenti, j'ai de nouveau "changé" le filtre à particules dans Diagbox, j'aimerais savoir quel est le niveau de suie avant une régénération active. J'ai regardé les filtres, en cordiérite c'est abordable, mais à voir dans le temps, ça me laisse dubitatif, en céramique, c'est hors de prix par contre, mais plus fiable.
 

Je viens de changer le capteur FAP, nettoyage complet des tuyaux, j'ai mesuré au ralenti j'ai 0.02 mbars au ralenti, j'ai de nouveau "changé" le filtre à particules dans Diagbox, j'aimerais savoir quel est le niveau de suie avant une régénération active. J'ai regardé les filtres, en cordiérite c'est abordable, mais à voir dans le temps, ça me laisse dubitatif, en céramique, c'est hors de prix par contre, mais plus fiable.

Elles sont déclenchés fonction de la pression différentielle sous conditions de roulage diverses.

C'est la seule chose mesurée et non calculé.

Pour les matières je ne saurais te guider.

Je me contenterai de prendre un fap avec la réf OEM de qualité histoire d'être tkil.
 

Elles sont déclenchés fonction de la pression différentielle sous conditions de roulage diverses.

C'est la seule chose mesurée et non calculé.

Pour les matières je ne saurais te guider.

Je me contenterai de prendre un fap avec la réf OEM de qualité histoire d'être tkil.
La référence OEM, il n'y pas moyen de l'avoir sans payer? Merci
 



Met ta plaque et regarde tu devrais trouver le tient.

Oscaro idem par plaque d’immat
FAP carbure de silicium reçu, j'ai eu un bon prix sur Autodoc 345 euros, j'attends de voir si ça recommence et je le change.
 
  • J'aime
Reactions: peug89