[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

J'ai un regard objectif sur les bagnoles (un simple tas de boulons et de plastiques)
C'est peut-être ta vision mais si c'était le cas de tout le monde, on n'aurait pas autant de passion autour et on en parlerait autant que des machines à laver.
Ferrari, Porsche, etc n'existeraient même pas et la compétition automobile ou les concours d'élégance non plus par exemple (ni même ce forum). Tu me diras, on doit bien pouvoir trouver un ou deux collectionneurs de machines à laver...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42



Sauf que, comme tu n'as pas tout lu, je précise bien que de nombreux forumeurs ici font aussi les 60 kms. Et ce ne sont pas de collaborateurs.
Donc ta remarque est complètement fausse
les moyennes que vous indiquez sont obtenues à partir des statistiques de fonctionnement avec thermique et batterie.
En fait, nous avons eu quelqu'un qui a parcouru plus de 120 km.
Alors pour vous l'ordinateur de bord est une religion.
Les données que j'indique ne concernent que la batterie et sont également confirmées par le site Peugeot.
Donc soit chez Peugeot on a un décalage technique, soit c'est du pur marketing.
 
Dernière édition:




s'il vous plaît, faites disparaître immédiatement les pages des sites qui en ont encore.
ainsi les clients penseront qu'ils rechargent tout seuls.... et même sans essence.
 

Un jour tu comprendras (je reste optimiste ;) ) qu'une voiture n'est pas que cela... :non: (et heureusement pour notre confort)
... ce qui remet en doute ton "objectivité" !
Je ne mélange pas tout :non: .
Une voiture a tout un tas de caractéristiques : volume du coffre, tenue de route, confort, design, prix, ... qui font qu'avec les mêmes boulons et plastiques tu peux faire une Ferrari ou une Dacia, tout dépend des compromis et choix qui sont faits lors de la conception.
Et toutes les réponses sont bonnes que ce soit une Ferrari ou une Dacia elles répondent à des choix, et le constructeur a fait les meilleurs compromis avec ses contraintes :bien:.
Mais par contres elles n'ont pas d'âme :D , donc le fait d'avoir un lion, une hélice, une VW, ... ne rajoute ou n'enlève aucun point. Après tu sais avec l'historique des modèles, que tel constructeur a fait telle compromis (une Ferrari privilégie la tenue de route et le moteur au détriment du coffre, de l'habitabilité, ...).

Bref on se comprendra... ou pas :lol:
 

:non: Nos voitures quelque soit la marque sont des lieux de vie , d’aventure , d’anecdotes, de galères, de plaisirs que nous avons vécu en famille, entre amis ou seul et qui alimentent nos soirées ou nos repas en bonne compagnie.
Cela était valables pour nos parents, nos grands-parents et encore plus loin pour ceux qui ont eu la chance de côtoyer comme moi leurs arrières grands parents.
Je ne savais pas que tu étais une sorte de serpent à sang froid :D triste quand même :sweat:
 



les moyennes que vous indiquez sont obtenues à partir des statistiques de fonctionnement avec thermique et batterie.
Pas du tout.
J'affirme (et des forumeurs ici l'ont prouvé) que l'on peut faire 60 kms en FULL ELECTRIQUE (PAS DE MOTEUR THERMIQUE, COMPRIS, LA ?) sur une 3008, et pas qu'une seule fois, dns les conditions que tu énonçais (et que je te remets, juste pour rafraîchir la mémoire)
Cependant, la 3008 HY4, avec une conduite normale, une vitesse qui ne dépasse pas les 90km/h, et une température d'environ 30°, si vous atteignez une autonomie de 48 km, est un bon objectif.
Alors pour vous l'ordinateur de bord est une religion.
Encore une erreur : quand la batterie atteint 0 kms, que le moteur thermique se met en route, et qu'on a fait 60 kms, ce n'est pas une religion avec l'ordinateur de bord, ce sont juste des faits.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion and 301



Pas du tout.
J'affirme (et des forumeurs ici l'ont prouvé) que l'on peut faire 60 kms en FULL ELECTRIQUE (PAS DE MOTEUR THERMIQUE, COMPRIS, LA ?) sur une 3008, et pas qu'une seule fois, dns les conditions que tu énonçais (et que je te remets, juste pour rafraîchir la mémoire)


Encore une erreur : quand la batterie atteint 0 kms, que le moteur thermique se met en route, et qu'on a fait 60 kms, ce n'est pas une religion avec l'ordinateur de bord, ce sont juste des faits.

Si ce que tu avances est exact , pourquoi tous les constructeurs ont stopper leur développement et que de plus leur revente s'avère problématique.o_O
 

Pas du tout.
J'affirme (et des forumeurs ici l'ont prouvé) que l'on peut faire 60 kms en FULL ELECTRIQUE (PAS DE MOTEUR THERMIQUE, COMPRIS, LA ?) sur une 3008, et pas qu'une seule fois, dns les conditions que tu énonçais (et que je te remets, juste pour rafraîchir la mémoire)


Encore une erreur : quand la batterie atteint 0 kms, que le moteur thermique se met en route, et qu'on a fait 60 kms, ce n'est pas une religion avec l'ordinateur de bord, ce sont juste des faits.

Heureux propriétaire d’un 3008 Hy 225 depuis mai 2021, je confirme qu’en été je fais plus de 60 km en Full électrique. Mon record est de 63 km.
Je remets le compteur journalier à zéro après chaque recharge, donc pas de polémique avec l’ordinateur de bord.
Je peux ajouter qu’il y a peu de différence entre les chiffres de l’ordinateur de bord et ceux du compteur journalier.
Pour être complet, je précise qu’en hiver (décembre, janvier et février) je parcours en Full électrique entre 36 et 46 kilomètres.
En mars, avril, mai, octobre et novembre je parcours en Full électrique entre 46 et 54 kilomètres.
Je réside au Mans.

Ce sont des faits indiscutables et si je ne possédais pas un 3008 Hy 225 après deux ans d’utilisation je m’abstiendrais d’aborder ce sujet.
C’est vrai que les journalistes sont très forts, ils n’ont besoin que de quelques centaines de kilomètres, le pied droit au maximum enfoncé, pour se faire une idée de l’autonomie d’un véhicule…
 
  • J'aime
Reactions: W13, 301 and sebi42


Si ce que tu avances est exact , pourquoi tous les constructeurs ont stopper leur développement et que de plus leur revente s'avère problématique.o_O
Les constructeurs suivent certaines stratégies, en faisant des fois des paris. La stratégie qui se dessine actuellement est de faire du VE à outrance.
Et donc les constructeurs misent beaucoup plus en terme de R&D sur le VE, et ne peuvent pas être sur tous les fronts.
Comme les PHEV sont adossés à un moteur thermique que la plupart des constructeurs vont abandonner, il est "normal" de ne plus investir en R&D dans cette voie
 
  • J'aime
Reactions: 301 and stanlion


ne cherchent qu'à dénigrer en permanence
et oui, W13.
pour vous le monde se divise en : amis de Peugeot et ennemis de Peugeot !
une vision simpliste, qui permet d'imposer l'auto-référentialité à sa figure et au forum.
Si vous pensez que mon activité ou mon aspiration maximale est de discréditer Peugeot, ou que tout message contradictoire est d'un ennemi, alors nous sommes dans le domaine du délire de persécution.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On dirait des phrases sorties de ChatGPT. En tous cas, complètement hors de propos et prouvent que rien n'a été compris.
Mais bref, comme disait Pépin.
 


J’ai une hybride et je confirme se que dit W13, stanlion, et sebi42 , en été je fais maxi 70 km en tout électrique , en hiver grand maxi 40 km.
Pour en parler il faut l’avoir essayé, et ne pas toujours croire les journalistes et autres.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Les constructeurs suivent certaines stratégies, en faisant des fois des paris. La stratégie qui se dessine actuellement est de faire du VE à outrance.
Et donc les constructeurs misent beaucoup plus en terme de R&D sur le VE, et ne peuvent pas être sur tous les fronts.
Comme les PHEV sont adossés à un moteur thermique que la plupart des constructeurs vont abandonner, il est "normal" de ne plus investir en R&D dans cette voie

Il t'arrives parfois de regarder les chiffres de ventes du groupe. o_O
 

Et ? Je ne m'appelle pas Carlos. Il décide de la stratégie. Force est de reconnaître que depuis qu'il est là, PSA -> Stellantis a beaucoup progressé.
Et surtout, j'ai répondu de façon générique : les constructeurs. Il n'y a pas que Peugeot dans la vie et sur la planète :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and stanlion

Ola ! C'est les vacances : les cours d'école sont fermées. Alors merci de mettre plus de sérénité et d'arrêter d'essayer de montrer qui a la plus grosse.

D'avance merci...
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

Je réponds calmement aux questions posées
Je ne vois pas où tu verrais un concours de celui qui a la plus grosse ...
 

Et ? Je ne m'appelle pas Carlos. Il décide de la stratégie. Force est de reconnaître que depuis qu'il est là, PSA -> Stellantis a beaucoup progressé.
Et surtout, j'ai répondu de façon générique : les constructeurs. Il n'y a pas que Peugeot dans la vie et sur la planète :spamafote:

C'est vrai globalement mais en France le groupe est à la peine.o_O

PS : Je ne perçois aucune agressivité dans la réponse de W13.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13