Oui c'est la batterie des e-408 et DS 4 E-Tense.
La seconde attendra donc son restylage pour être proposée en électrique.
La seconde attendra donc son restylage pour être proposée en électrique.
, va être le grand bénéficiaire de cette norme Européenne au détriment des constructeurs de notre continent. 
Stellantis aurait il enfin compris que c'était LA solution pour cette période transitoire , il n'est qu'a voir leur volumes de vente actuelle .remplacer le thermique simple (essence comme diesel) par la solution mHEV.

Ecoutes... loues une voiture électrique un weekend ou mieux fais-la toi prêter par ton concessionnaires favori il sera ravi, emmènes tes petits enfants, ils vont tout t'expliquer, et pour la recharge tu branches tu payes et tu vas dormir, pendant qu'elle charge...«on n'a pas le c.. sorti des ronces !» et Stellantis non plu
Bien sûr, on ne peut que souhaiter pour "tout le monde" que le marché "se retourne" favorablement par un oubli assez rapide des "mémoires courtes"…Après, le grand public a la mémoire courte, et les marchés peuvent vite se retourner. Pour prendre le principal concurrent, Renault a eu des périodes très compliquées, encore il n'y a pas si longtemps avec le moteur TCe, après une décennie terrible, et pourtant la hype autour du losange n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui, comme quoi.

Ça a effectivement bien évolué et depuis déjà lgtps : ayant une Zoé R135 de 2020, j’ai 260/280 km d’autonomie en ce moment (hiver) et 320/340 km aux autres saisons, en conduite "normale", ni pépère, ni vroom-vroom… sauf nécessité pour se débarrasser des "mollusques routiers", PL, CC…Je suis comme @VVA22 j'ai un peu connu l'époque Nissan Leaf/Renault Zoé/Kia e-Soul/VW e-Golf il y a une dizaine d'année, pour en avoir essayé quelques unes, lorsque l'autonomie était à tout casser de 200km, avec beaucoup de descentes et le vent dans le dos. Et là tu avais intérêt à bien la mettre en charge tous les soirs si tu voulais partir bosser le lendemain matin. On ne se rend pas compte du progrès réalisé en 10 ans, sur l'autonomie, l'efficience, la recharge et l'accessibilité de ces véhicules.

Les enquêtes d'opinion sur le sujet montrent qu'ils sont minoritaires (parmi ceux qui ont sauté le pas)je connais déja 2 couples qui ont revendus leurs HEV
Si tu ne roules pas énormément, c'est faisable (je pratique dans les gïtes, sinon tu achètes Tesla ou Volkswagen, et quelques autres voire Renault c'est à dire les marques qui ont compris (contrairement à Stellantis) qu'il fallait offrir une solution de recharge compétitive aux clients surtout s'ils ne peuvent charger à domicile ou tu vas de temps en temps charger 1/4h chez Ionity Total ou autres...je tire une rallonge sur une prise normale avec un abonnement de 6 kw/h
C'est une idée reçue, le kilométrage journalier moyen d'une voiture en France c'est 40 km, soit au grand maximum 8 kWh à charger tous les jours (en gros la consommation journalière de mon ballon d'eau chaude), rien d'extraordinaire pour le réseau électrique surtout en heure creuse). Pour les bornes c'est pas un problème avec de véritables champs de blé de bornes rapides qui poussent de plus en plus sur les voies rapides (Tesla a montré la voie).Du reste remerciez nous quand on sait que 95% du parc auto particuler et thermiques si c'était l'inverse on aurait certainement pas assez de bornes et .... plus de courant.....

Réajustement du bonus éco pour les véhicules électriques au 1er juillet avec un retour arrière pour le gouvernement qui avait baissé les aides il y a quelques mois.
RFR (revenu fiscal de référence) par part jusqu’à 16.300 € (soit les déciles 1 à 5), 4.200 € ( au lieu de 4000€)
RFR (revenu fiscal de référence) par part de 16.301 à 26.200 € (soit les déciles 6, 7 et 8 ) 4.200 € ( au lieu de 3000€)
RFR (revenu fiscal de référence) par part plus de 26.200 € (soit les déciles 9 et 10 ) 3.100 € ( au lieu de 2000€)
Est-ce que cela va relancer les ventes de VE ? j'en doute