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Bah explique nous si tu comprends si bien...
Parce que à part gober tout cru des communiqués de presse et retranscrire à moitié à côté des articles de presse, tu ne sers pas à grand chose mon pauvre ami.
Ce n'est pas parce que Linda Jackson ou Philippe Narbeburu disent que c'est super que c'est forcément ce qu'ils pensent vraiment. Le réseau Citroën, ce qu'il veut, ce sont les remplaçantes des C3, C3 Picasso, C4 et C5, point barre. Des véhicules cœur de gamme qui font du volume, font de la marge et qui font venir des clients en concession, clients qui semblent plutôt les déserter vu les chiffres de vente décevants. Or, cette BlueSummer ne va faire venir personne, ne va rien rapporter à la marque, et ne fera pas de volume. Tout ce que Citroën n'a pas besoin aujourd'hui.
Quant aux codes Citroën, elle va surtout faire tâche entre les C1, C4 Cactus, C4 Picasso et DS 3/4/5 rien qu'en design.
Cette BlueSummer, 99,99% des commerciaux Citroën s'en foutent et la réalité est là (ça ne rentre pas dans les chiffres de vente de Citroën, le système de vente sera différent, ça ne rentrera pas non plus dans leurs primes sur objectifs... Ils n'ont strictement aucun intérêt personnel à les vendre donc ils ne se bougeront pas). Si PSA s'occupe de la fabrication, c'est uniquement parce ce que ce qui intéresse le groupe c'est l'accord plus large sur la promotion de l'autopartage et qui est bien plus lucratif à long terme. Bolloré a certainement dû refourguer la voiture pendant les négociations, ce qui arrange d'une certaine manière PSA pour pouvoir dire qu'ils ont attribué un nouveau véhicule à Rennes, tout en sachant pertinemment que s'ils veulent fermer l'usine demain, ce n'est pas ce programme qui les gênera, puisque la remplaçante de la 508 part à Mulhouse, la C5 sera probablement non remplacée vu comment c'est parti, P87 peut être rapatrié à Sochaux sans problème, et ce truc ne se vendra pas. Et sans que ça coûte grand chose à PSA puisqu'ils vont certainement louer l'espace de production requis à Bolloré qui va sûrement participer financièrement aux travaux d'aménagement.
Les seuls qui seront intéressés seront certains plagistes comme le dit Benigne pour le côté pratique, mais ça s'arrête là. Les autres iront vers la C1 Airscape ou la 108 Top! s'ils veulent quelque chose d'un peu découvrable.
D'ailleurs, ceux qui sont intéressés par ce genre de véhicule ont plutôt intérêt de se tourner vers une vraie Citroën Méhari retapée, qui semble actuellement un bien meilleur investissement. La cote ne fait que monter et il existe un petit réseau de restaurateurs qui en vendent avec une garantie.[/quotemsg
De grâce , laissez PSA affecter les modèles comme bon lui semble et gérer ses usines comme il l'entend. PSA fera ce qu'il, voudra à Rennes demain voir après demain . PSA décide en fonction de ses impératifs .
Plûtot que de vous faire le porte parole des vendeurs Citroen , lisez ceci :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021202915909-le-difficile-repositionnement-de-citroen-1136626.php