[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

Non elles ne seront pas badgées Peugeot ou Citroën. Et encore heureux vu l'horreur.
Déjà que la iOn fait tache alors ce truc...

Quel jugement sur le fond donc PSA ne sait rien faire . Tout le monde sait que le véhicule électrique est encore marginal . Ion ressemblait à une petite 107 . Sa ligne était correcte . Sur bluesummer tout le monde se trompe d'après les commentaires ici sur la ligne et la cible visée.
Le modèle imaginé par Bolloré et diffusé par PSA n'a rien d'un loupé et je m'avance un peu : vu qu'il s'agit d'un véhicule mi route mi loisirs : on en verra et tant mieux pou le groupe.
 

Quel jugement sur le fond donc PSA ne sait rien faire . Tout le monde sait que le véhicule électrique est encore marginal . Ion ressemblait à une petite 107 . Sa ligne était correcte . Sur bluesummer tout le monde se trompe d'après les commentaires ici sur la ligne et la cible visée.
Le modèle imaginé par Bolloré et diffusé par PSA n'a rien d'un loupé et je m'avance un peu : vu qu'il s'agit d'un véhicule mi route mi loisirs : on en verra et tant mieux pou le groupe.

Quel rapport avec le savoir-faire de PSA ? Là on parle juste d'une voiture pas très belle conçue par Bolloré, juste assemblée par quelques salariés de Rennes, et qui sera vendue de façon bâtarde par le réseau Citroën (qui je pense ne va pas trop se sortir les doigts pour en vendre, surtout dans les régions au climat continental, soit la majorité de l'Europe). Comme le dit titi en filigrane, c'est une annonce faite uniquement pour occuper le terrain et qui n'aura aucun impact sur l'avenir de l'usine après P87.

Le véhicule électrique reste aujourd'hui marginal (encore que certains pays nordiques en sont friands) principalement à cause de l'autonomie (peu gênant en Israël ou en Norvège où les trajets routiers sont courts, bien plus embêtant en France, en Allemagne ou en Espagne par exemple), les craintes fondées de saturation du réseau de distribution en électricité en cas de densification du marché (les risques de black-out sont bien réels déjà à l'heure actuelle), le bilan carbone global pas forcément flatteur (production d'électricité au charbon, recyclage des batteries), des prix élevés (ou des conditions de vente ou de location peu avantageuses, du fait de la technologie différente) et des incertitudes quant à la durée de vie des batteries (qui sont chères à remplacer). Que des raisons structurelles et qui ne dépendent pas des véhicules. La Zoé est un véhicule assez conventionnel et qui ferait beaucoup plus de volume si le moteur électrique était remplacé par le 0.9 tCe 90.

Il y a fort à parier que la production de cette caisse à savon sans identité sera bien inférieure à 3500 exemplaires par an, et que le chiffre avancé de 100 salariés dédiés soit très surévalué. Ce n'est pas la première voiturette de plage électrique (car c'est ce qu'est cette BlueSummer, et pas autre chose, il est illusoire de penser qu'elle aura une autre utilité notamment pour une petite utilisation routière) et ce marché est une trop petite niche pour en fabriquer 3500 tous les ans. Donc non, prédire un échec par rapport aux prévisions est pour le coup plutôt raisonnable. Et de façon plus globale, les véhicules de loisirs n'ont plus la cote. Il n'y a qu'à observer le marché avec la disparition quasi générale des cabriolets (tous les CC à toit en dur disparaissent petit à petit, il ne résistent qu'un peu chez les constructeurs Premium, sans être remplacés par des cabriolets, la Golf Cabriolet fait très peu de volume, la Coccinelle Cabriolet ne sera pas remplacée, l'Opel Cascada est invisible...), ou des coupés (sauf les versions 4/5 portes).

La iOn, avec des proportions très japonaises (Mitsubishi oblige) ne ressemble pas, mais alors pas du tout à la 107 qui est bien plus européenne. Elles sont structurellement et esthétiquement complètement différentes. D'ailleurs pourquoi en parler au passé alors qu'elle est toujours en vente ?
Une des clés pour PSA aurait pu être plutôt d'élargir le partenariat avec Toyota pour proposer des 108, C1 et Aygo électriques sur la base des thermiques.

Bref tu as encore perdu une occasion de te taire, comme trop souvent.
 

Quel rapport avec le savoir-faire de PSA ? Là on parle juste d'une voiture pas très belle conçue par Bolloré, juste assemblée par quelques salariés de Rennes, et qui sera vendue de façon bâtarde par le réseau Citroën (qui je pense ne va pas trop se sortir les doigts pour en vendre, surtout dans les régions au climat continental, soit la majorité de l'Europe). Comme le dit titi en filigrane, c'est une annonce faite uniquement pour occuper le terrain et qui n'aura aucun impact sur l'avenir de l'usine après P87.

Le véhicule électrique reste aujourd'hui marginal (encore que certains pays nordiques en sont friands) principalement à cause de l'autonomie (peu gênant en Israël ou en Norvège où les trajets routiers sont courts, bien plus embêtant en France, en Allemagne ou en Espagne par exemple), les craintes fondées de saturation du réseau de distribution en électricité en cas de densification du marché (les risques de black-out sont bien réels déjà à l'heure actuelle), le bilan carbone global pas forcément flatteur (production d'électricité au charbon, recyclage des batteries), des prix élevés (ou des conditions de vente ou de location peu avantageuses, du fait de la technologie différente) et des incertitudes quant à la durée de vie des batteries (qui sont chères à remplacer). Que des raisons structurelles et qui ne dépendent pas des véhicules. La Zoé est un véhicule assez conventionnel et qui ferait beaucoup plus de volume si le moteur électrique était remplacé par le 0.9 tCe 90.

Il y a fort à parier que la production de cette caisse à savon sans identité sera bien inférieure à 3500 exemplaires par an, et que le chiffre avancé de 100 salariés dédiés soit très surévalué. Ce n'est pas la première voiturette de plage électrique (car c'est ce qu'est cette BlueSummer, et pas autre chose, il est illusoire de penser qu'elle aura une autre utilité notamment pour une petite utilisation routière) et ce marché est une trop petite niche pour en fabriquer 3500 tous les ans. Donc non, prédire un échec par rapport aux prévisions est pour le coup plutôt raisonnable. Et de façon plus globale, les véhicules de loisirs n'ont plus la cote. Il n'y a qu'à observer le marché avec la disparition quasi générale des cabriolets (tous les CC à toit en dur disparaissent petit à petit, il ne résistent qu'un peu chez les constructeurs Premium, sans être remplacés par des cabriolets, la Golf Cabriolet fait très peu de volume, la Coccinelle Cabriolet ne sera pas remplacée, l'Opel Cascada est invisible...), ou des coupés (sauf les versions 4/5 portes).

La iOn, avec des proportions très japonaises (Mitsubishi oblige) ne ressemble pas, mais alors pas du tout à la 107 qui est bien plus européenne. Elles sont structurellement et esthétiquement complètement différentes. D'ailleurs pourquoi en parler au passé alors qu'elle est toujours en vente ?
Une des clés pour PSA aurait pu être plutôt d'élargir le partenariat avec Toyota pour proposer des 108, C1 et Aygo électriques sur la base des thermiques.

Bref tu as encore perdu une occasion de te taire, comme trop souvent.
Tres bonne analyse
:chinois:
 

Quel rapport avec le savoir-faire de PSA ? Là on parle juste d'une voiture pas très belle conçue par Bolloré, juste assemblée par quelques salariés de Rennes, et qui sera vendue de façon bâtarde par le réseau Citroën (qui je pense ne va pas trop se sortir les doigts pour en vendre, surtout dans les régions au climat continental, soit la majorité de l'Europe). Comme le dit titi en filigrane, c'est une annonce faite uniquement pour occuper le terrain et qui n'aura aucun impact sur l'avenir de l'usine après P87.

Le véhicule électrique reste aujourd'hui marginal (encore que certains pays nordiques en sont friands) principalement à cause de l'autonomie (peu gênant en Israël ou en Norvège où les trajets routiers sont courts, bien plus embêtant en France, en Allemagne ou en Espagne par exemple), les craintes fondées de saturation du réseau de distribution en électricité en cas de densification du marché (les risques de black-out sont bien réels déjà à l'heure actuelle), le bilan carbone global pas forcément flatteur (production d'électricité au charbon, recyclage des batteries), des prix élevés (ou des conditions de vente ou de location peu avantageuses, du fait de la technologie différente) et des incertitudes quant à la durée de vie des batteries (qui sont chères à remplacer). Que des raisons structurelles et qui ne dépendent pas des véhicules. La Zoé est un véhicule assez conventionnel et qui ferait beaucoup plus de volume si le moteur électrique était remplacé par le 0.9 tCe 90.

Il y a fort à parier que la production de cette caisse à savon sans identité sera bien inférieure à 3500 exemplaires par an, et que le chiffre avancé de 100 salariés dédiés soit très surévalué. Ce n'est pas la première voiturette de plage électrique (car c'est ce qu'est cette BlueSummer, et pas autre chose, il est illusoire de penser qu'elle aura une autre utilité notamment pour une petite utilisation routière) et ce marché est une trop petite niche pour en fabriquer 3500 tous les ans. Donc non, prédire un échec par rapport aux prévisions est pour le coup plutôt raisonnable. Et de façon plus globale, les véhicules de loisirs n'ont plus la cote. Il n'y a qu'à observer le marché avec la disparition quasi générale des cabriolets (tous les CC à toit en dur disparaissent petit à petit, il ne résistent qu'un peu chez les constructeurs Premium, sans être remplacés par des cabriolets, la Golf Cabriolet fait très peu de volume, la Coccinelle Cabriolet ne sera pas remplacée, l'Opel Cascada est invisible...), ou des coupés (sauf les versions 4/5 portes).

La iOn, avec des proportions très japonaises (Mitsubishi oblige) ne ressemble pas, mais alors pas du tout à la 107 qui est bien plus européenne. Elles sont structurellement et esthétiquement complètement différentes. D'ailleurs pourquoi en parler au passé alors qu'elle est toujours en vente ?
Une des clés pour PSA aurait pu être plutôt d'élargir le partenariat avec Toyota pour proposer des 108, C1 et Aygo électriques sur la base des thermiques.

Bref tu as encore perdu une occasion de te taire, comme trop souvent.

Sans commentaire . Comme d'habitude vous ne comprenez rien de PSA . Si ils ont signé cet accord c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt. Des réflexions du genre " de façon bâtarde , caisse à savon " illustrent bien un certain état d'esprit alors que cette auto est " en phase avec les valeurs de Citroen". Extrait Autoday.
pour ce qui est des véhicules de loisirs qui n'ont plus la côte , désolé mais à mon avis pas celle là.
N'en déplaise.
 


Tres bonne analyse
:chinois:

Sauf que tout le monde se plante sur la cible visée. Et je suis satisfait que Citroen distribue ce modèle.
Je maintiens qu'une partie des intervenants ici font une analyse éronée sur le sujet :

Un article qui conforte ce que je dis depuis le début :

http://www.autoday.fr/news/7868/citroen-bluesummer-cabriolet-electrique/
 

Sauf que tout le monde se plante sur la cible visée. Et je suis satisfait que Citroen distribue ce modèle.
Bon alors puisque tu sembles très au fait :eek: .
Quelle est la cible visée?
Pourquoi se véhicule sera un succès?

Donc pour rappel :
Prix brut : 24.000 € + 79€/mois de batterie :eek: .
Aujourd'hui l'état donne 6.300 € de cadeau pour la voiture.
Soit 17.700€ + 79€/mois :sweat: .
Et le réseau Citroën la vendra sur la base du volontariat :ange: .

bollore_bluesummer.jpg
 

Bon alors puisque tu sembles très au fait :eek: .
Quelle est la cible visée?
Pourquoi se véhicule sera un succès?

Donc pour rappel :
Prix brut : 24.000 € + 79€/mois de batterie :eek: .
Aujourd'hui l'état donne 6.300 € de cadeau pour la voiture.
Soit 17.700€ + 79€/mois :sweat: .
Et le réseau Citroën la vendra sur la base du volontariat :ange: .

http://www.avem.fr/img/vep/bollore_bluesummer.jpg

la photo est parlante . Ce véhicule là me fait penser à la méhari qui a connu un succès . Donc ce véhicule de loisirs aura sa place sur ce créneau et de plus électrique . Adapté pour des usages urbains , loisirs , une clientèle nouvelle pour Citroen. Si PSA a accepté une distribution ,c'est qu'ils y ont vu un intérêt au delà de la mode écolo.
Dans une moindre mesure , Citroen retrouvera le profil client méhari.
 

La batterie de cette New Mehari, sera-t-elle de même technologie (Lithium Metal Polymère) que celle de la BlueCar ? Si oui, c'est voué à l'échec. Je n'acheterai jamais une voiture dont la batterie perd autant d'énergie pour rester à température ... C'est bien pour un véhicule qui roule non-stop ou presque, mais pour un particulier, c'est un non-sens à mon avis.

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques
La batterie LMP de Bolloré vide se décharge en deux jours

Certains utilisateurs ont remarqué que le système de régulation de la température de la batterie était particulièrement vorace en énergie. Il consommerait de l’ordre de 0,5kW, ce qui ne rendrait pas les voitures électriques très écologiques. La batterie de 30kW de la Bolloré Bluecar se déchargerait donc en 2 jours et demi si elle n’est pas branchée à une prise électrique. Cela serait d’ailleurs confirmé dans le manuel de la Bluecar.
 

La batterie de cette New Mehari, sera-t-elle de même technologie (Lithium Metal Polymère) que celle de la BlueCar ? Si oui, c'est voué à l'échec. Je n'acheterai jamais une voiture dont la batterie perd autant d'énergie pour rester à température ... C'est bien pour un véhicule qui roule non-stop ou presque, mais pour un particulier, c'est un non-sens à mon avis.

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques
La batterie LMP de Bolloré vide se décharge en deux jours

Certains utilisateurs ont remarqué que le système de régulation de la température de la batterie était particulièrement vorace en énergie. Il consommerait de l’ordre de 0,5kW, ce qui ne rendrait pas les voitures électriques très écologiques. La batterie de 30kW de la Bolloré Bluecar se déchargerait donc en 2 jours et demi si elle n’est pas branchée à une prise électrique. Cela serait d’ailleurs confirmé dans le manuel de la Bluecar.

Pour clôre sur le sujet en ce qui me concerne : Bolloré n'utilise pas la même technologie habituellement utilisée par les autres constructeurs mais la sienne fabriquée dans sa propre usine.
Sur cette auto : Citroen est tout a fait le distributeur qu'il faut pour cette auto . L Jackson ne parlait -elle pas récemment d'un retour de la méhari . Coïncidence ou pas avec cette annonce de partenariat avec BOlloré ; ce véhicule ludique constitue un plus pour Citroen.
 

Donc peut importe que ce véhicule soit vendu quasiment au même prix qu'une Zoe pour un véhicule a usage très limité. car aujourd'hui les Zoe que je vois (ça marche aussi avec Ion et C0), sont surtout des véhicules de service au nom de tel administration, tel mairie, tel société, .... je les vois mal rouler en cabrio demain :whistle: .

Il y a déjà eu dans le passé des "résurections" de Mehari. Il me revient en tête la Mega ou "La Petite Voiture qui Roule sous les Etoiles".... mais dans les 2 cas ça a été un échec.
Et je ne vois pas pourquoi cette nouvelle proposition qui sera vendue très chère et pour un usage très limité... aurait d'un coup du succès :confused: .
Car si Citroën assurera la vente, c'est sur la base du volontariat, pas d'obligation pour le garage :ange: .

Allez j'en vends 10 avec des stickers au nom d'un bar/restaurant de plage sur la cote d'Azur... et ensuite j'arrête les ventes :chinois: .

Je pense plutôt que l'intérêt pour PSA est de récupérer un partenaire et des technologies pour développer des véhicules électriques sérieux (depuis "l'arrêt" de Ion-C0)..... et que Bolloré a du mettre dans le contrat ce bidule :spamafote: .
 

Donc peut importe que ce véhicule soit vendu quasiment au même prix qu'une Zoe pour un véhicule a usage très limité. car aujourd'hui les Zoe que je vois (ça marche aussi avec Ion et C0), sont surtout des véhicules de service au nom de tel administration, tel mairie, tel société, .... je les vois mal rouler en cabrio demain :whistle: .

Il y a déjà eu dans le passé des "résurections" de Mehari. Il me revient en tête la Mega ou "La Petite Voiture qui Roule sous les Etoiles".... mais dans les 2 cas ça a été un échec.
Et je ne vois pas pourquoi cette nouvelle proposition qui sera vendue très chère et pour un usage très limité... aurait d'un coup du succès :confused: .
Car si Citroën assurera la vente, c'est sur la base du volontariat, pas d'obligation pour le garage :ange: .

Allez j'en vends 10 avec des stickers au nom d'un bar/restaurant de plage sur la cote d'Azur... et ensuite j'arrête les ventes :chinois: .

Je pense plutôt que l'intérêt pour PSA est de récupérer un partenaire et des technologies pour développer des véhicules électriques sérieux (depuis "l'arrêt" de Ion-C0)..... et que Bolloré a du mettre dans le contrat ce bidule :spamafote: .

Au réseau de se saisir de cette opportunité de distribution . A eux d'être avangardiste plûtot que frileux !!!
 

Donc peut importe que ce véhicule soit vendu quasiment au même prix qu'une Zoe pour un véhicule a usage très limité. car aujourd'hui les Zoe que je vois (ça marche aussi avec Ion et C0), sont surtout des véhicules de service au nom de tel administration, tel mairie, tel société, .... je les vois mal rouler en cabrio demain :whistle: .

Il y a déjà eu dans le passé des "résurections" de Mehari. Il me revient en tête la Mega ou "La Petite Voiture qui Roule sous les Etoiles".... mais dans les 2 cas ça a été un échec.
Et je ne vois pas pourquoi cette nouvelle proposition qui sera vendue très chère et pour un usage très limité... aurait d'un coup du succès :confused: .
Car si Citroën assurera la vente, c'est sur la base du volontariat, pas d'obligation pour le garage :ange: .

Allez j'en vends 10 avec des stickers au nom d'un bar/restaurant de plage sur la cote d'Azur... et ensuite j'arrête les ventes :chinois: .

Je pense plutôt que l'intérêt pour PSA est de récupérer un partenaire et des technologies pour développer des véhicules électriques sérieux (depuis "l'arrêt" de Ion-C0)..... et que Bolloré a du mettre dans le contrat ce bidule :spamafote: .
[:unclebens:8]

Un marché de niche, voir de niche de niche :lol: franchement je ne là vois même pas atteindre 1000 vh/ans
 

Lion, le succes de la méhari est assez relatif. C'est le coé mémoire collective et gendarmes de st tropez qui nous joue des tours (et le fait qu'elle fut assez recherché en occasion)

La réalité, c'est que la Méhari a été produite à 145000 ex...en 20 ans. Soit une moyenne de 7000 / an. Arreter le RCZ parce qu'il ne s'en produit que 12-14000 / an en moyenne et lancer ça... :/

Bon, la Méhari a été un succes par rapport aux Mini Moke (50k ex) et Renault Rodeo (40k).
 

Sans commentaire . Comme d'habitude vous ne comprenez rien de PSA . Si ils ont signé cet accord c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt. Des réflexions du genre " de façon bâtarde , caisse à savon " illustrent bien un certain état d'esprit alors que cette auto est " en phase avec les valeurs de Citroen". Extrait Autoday.
pour ce qui est des véhicules de loisirs qui n'ont plus la côte , désolé mais à mon avis pas celle là.
N'en déplaise.

Bah explique nous si tu comprends si bien... :pt1cable:
Parce que à part gober tout cru des communiqués de presse et retranscrire à moitié à côté des articles de presse, tu ne sers pas à grand chose mon pauvre ami.

Ce n'est pas parce que Linda Jackson ou Philippe Narbeburu disent que c'est super que c'est forcément ce qu'ils pensent vraiment. Le réseau Citroën, ce qu'il veut, ce sont les remplaçantes des C3, C3 Picasso, C4 et C5, point barre. Des véhicules cœur de gamme qui font du volume, font de la marge et qui font venir des clients en concession, clients qui semblent plutôt les déserter vu les chiffres de vente décevants. Or, cette BlueSummer ne va faire venir personne, ne va rien rapporter à la marque, et ne fera pas de volume. Tout ce que Citroën n'a pas besoin aujourd'hui.

Quant aux codes Citroën, elle va surtout faire tâche entre les C1, C4 Cactus, C4 Picasso et DS 3/4/5 rien qu'en design.

Cette BlueSummer, 99,99% des commerciaux Citroën s'en foutent et la réalité est là (ça ne rentre pas dans les chiffres de vente de Citroën, le système de vente sera différent, ça ne rentrera pas non plus dans leurs primes sur objectifs... Ils n'ont strictement aucun intérêt personnel à les vendre donc ils ne se bougeront pas). Si PSA s'occupe de la fabrication, c'est uniquement parce ce que ce qui intéresse le groupe c'est l'accord plus large sur la promotion de l'autopartage et qui est bien plus lucratif à long terme. Bolloré a certainement dû refourguer la voiture pendant les négociations, ce qui arrange d'une certaine manière PSA pour pouvoir dire qu'ils ont attribué un nouveau véhicule à Rennes, tout en sachant pertinemment que s'ils veulent fermer l'usine demain, ce n'est pas ce programme qui les gênera, puisque la remplaçante de la 508 part à Mulhouse, la C5 sera probablement non remplacée vu comment c'est parti, P87 peut être rapatrié à Sochaux sans problème, et ce truc ne se vendra pas. Et sans que ça coûte grand chose à PSA puisqu'ils vont certainement louer l'espace de production requis à Bolloré qui va sûrement participer financièrement aux travaux d'aménagement.

Les seuls qui seront intéressés seront certains plagistes comme le dit Benigne pour le côté pratique, mais ça s'arrête là. Les autres iront vers la C1 Airscape ou la 108 Top! s'ils veulent quelque chose d'un peu découvrable.

D'ailleurs, ceux qui sont intéressés par ce genre de véhicule ont plutôt intérêt de se tourner vers une vraie Citroën Méhari retapée, qui semble actuellement un bien meilleur investissement. La cote ne fait que monter et il existe un petit réseau de restaurateurs qui en vendent avec une garantie.
 

La batterie de cette New Mehari, sera-t-elle de même technologie (Lithium Metal Polymère) que celle de la BlueCar ? Si oui, c'est voué à l'échec. Je n'acheterai jamais une voiture dont la batterie perd autant d'énergie pour rester à température ... C'est bien pour un véhicule qui roule non-stop ou presque, mais pour un particulier, c'est un non-sens à mon avis.

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/batteries-lmp-bollore-ecologiques
La batterie LMP de Bolloré vide se décharge en deux jours

Certains utilisateurs ont remarqué que le système de régulation de la température de la batterie était particulièrement vorace en énergie. Il consommerait de l’ordre de 0,5kW, ce qui ne rendrait pas les voitures électriques très écologiques. La batterie de 30kW de la Bolloré Bluecar se déchargerait donc en 2 jours et demi si elle n’est pas branchée à une prise électrique. Cela serait d’ailleurs confirmé dans le manuel de la Bluecar.

J'ai fait quelques recherches et il s'avère qu'en réalité cette BlueSummer n'est rien d'autre qu'une BlueCar (Autolib) simplement recarossée. Le gain d'autonomie se fait uniquement par le gain de poids du fait de la structure sans vitres et en plastique.
De ce fait on retrouve les mêmes composants, et donc cette batterie LMP qui nécessite qu'elle soit connectée au réseau en permanence si on ne veut pas tomber en rade si on veut partir avec. Ce qui en fait une voiture nécessitant un usage régulier, ce qui ne correspond pas vraiment à l'utilisation d'un véhicule de loisirs, plus occasionnel.
 

[quotemsg=150125,247,19129]

Bah explique nous si tu comprends si bien... :pt1cable:
Parce que à part gober tout cru des communiqués de presse et retranscrire à moitié à côté des articles de presse, tu ne sers pas à grand chose mon pauvre ami.

Ce n'est pas parce que Linda Jackson ou Philippe Narbeburu disent que c'est super que c'est forcément ce qu'ils pensent vraiment. Le réseau Citroën, ce qu'il veut, ce sont les remplaçantes des C3, C3 Picasso, C4 et C5, point barre. Des véhicules cœur de gamme qui font du volume, font de la marge et qui font venir des clients en concession, clients qui semblent plutôt les déserter vu les chiffres de vente décevants. Or, cette BlueSummer ne va faire venir personne, ne va rien rapporter à la marque, et ne fera pas de volume. Tout ce que Citroën n'a pas besoin aujourd'hui.

Quant aux codes Citroën, elle va surtout faire tâche entre les C1, C4 Cactus, C4 Picasso et DS 3/4/5 rien qu'en design.

Cette BlueSummer, 99,99% des commerciaux Citroën s'en foutent et la réalité est là (ça ne rentre pas dans les chiffres de vente de Citroën, le système de vente sera différent, ça ne rentrera pas non plus dans leurs primes sur objectifs... Ils n'ont strictement aucun intérêt personnel à les vendre donc ils ne se bougeront pas). Si PSA s'occupe de la fabrication, c'est uniquement parce ce que ce qui intéresse le groupe c'est l'accord plus large sur la promotion de l'autopartage et qui est bien plus lucratif à long terme. Bolloré a certainement dû refourguer la voiture pendant les négociations, ce qui arrange d'une certaine manière PSA pour pouvoir dire qu'ils ont attribué un nouveau véhicule à Rennes, tout en sachant pertinemment que s'ils veulent fermer l'usine demain, ce n'est pas ce programme qui les gênera, puisque la remplaçante de la 508 part à Mulhouse, la C5 sera probablement non remplacée vu comment c'est parti, P87 peut être rapatrié à Sochaux sans problème, et ce truc ne se vendra pas. Et sans que ça coûte grand chose à PSA puisqu'ils vont certainement louer l'espace de production requis à Bolloré qui va sûrement participer financièrement aux travaux d'aménagement.

Les seuls qui seront intéressés seront certains plagistes comme le dit Benigne pour le côté pratique, mais ça s'arrête là. Les autres iront vers la C1 Airscape ou la 108 Top! s'ils veulent quelque chose d'un peu découvrable.

D'ailleurs, ceux qui sont intéressés par ce genre de véhicule ont plutôt intérêt de se tourner vers une vraie Citroën Méhari retapée, qui semble actuellement un bien meilleur investissement. La cote ne fait que monter et il existe un petit réseau de restaurateurs qui en vendent avec une garantie.[/quotemsg




De grâce , laissez PSA affecter les modèles comme bon lui semble et gérer ses usines comme il l'entend. PSA fera ce qu'il, voudra à Rennes demain voir après demain . PSA décide en fonction de ses impératifs .
Plûtot que de vous faire le porte parole des vendeurs Citroen , lisez ceci :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021202915909-le-difficile-repositionnement-de-citroen-1136626.php
 

De grâce , laissez PSA affecter les modèles comme bon lui semble et gérer ses usines comme il l'entend. PSA fera ce qu'il, voudra à Rennes demain voir après demain . PSA décide en fonction de ses impératifs .
Plûtot que de vous faire le porte parole des vendeurs Citroen , lisez ceci :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021202915909-le-difficile-repositionnement-de-citroen-1136626.php
Eeh l'article ne parle ni d'électrique, ni de la blue summer, ..... c'est quoi le lien pour nous expliquer que la bolloré sera un succès :confused: .
Car nous sommes plusieurs à y voir la chronique d'un échec annoncé.... mais tu n'es pas de cet avis.
Merci d'étayer vos propos :chinois: . J'aimerai comprendre a quel moment on se tromperait :confused: .
 

J'adore les patrons communicants.

Quand ils vendent moins, ils nous expliquent que c'est parce qu'ils font plus de marges et donc, que ce n'est pas grave. :lol:

Et nous prendre pour des jambons ??

Sinon dans l'aticle des échos , j'ai loupé un épisode :confused:

Ils disent que Tavares a inauguré une nouvelle usine au Maroc fin juin. :heink:
 

Reuters : déclaration Gilles Le Borgne

La prochaine génération de véhicules électriques du groupe prévue à l'horizon 2020 sera développée en partenariat avec Dong Feng.
 



Effectivement avec toutes ces qualités dire que ça ne va pas se vendre est un doux euphémisme :lol:
 

En parlant de véhicules electriques, avez-vous lu cet article sur la remplaçante de la Ion, horizon 2020 ...
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-ion-2-2020-le-lionceau-a-envie-de-zoe-42522.html
Mais ces longues 5 années de mise au point permettront à Peugeot de lancer une Ion, seconde génération, beaucoup plus aboutie que l’actuelle. Car l’avancée technologique fait des pas de géant. PSA-Dongfeng pourrait bien multiplier l’autonomie de ses batteries de manière exponentielle. Le secret ? Le graphène. Un matériau révolutionnaire, issu du graphite, aux multiples propriétés. Sans rentrer dans les détails, sa conduction supérieure lui permettrait de multiplier par 10 la capacité d’une batterie lithium-ion, par exemple
 

Effectivement avec toutes ces qualités dire que ça ne va pas se vendre est un doux euphémisme :lol:

C'est surtout qu'au final, on se retrouve en 2015 pour 17000€ (+80€ de batteries par mois) avec un truc sans ABS, sans ESP, sans airbags, qui est complètement inutile dans une résidence secondaire à cause de la batterie Bolloré, avec une capote aussi chiante à défaire que sur une Méhari, tout en étant plus moche et plus chère :pt1cable:

Tant qu'à faire, bah autant acheter une vraie Méhari. L'équipement est tout aussi spartiate, mais c'est une voiture des années 60-70, ce qui est un peu plus cohérent. Et tant pis pour le moteur électrique, au moins on aura le côté fun :sol:
 

C'est surtout qu'au final, on se retrouve en 2015 pour 17000€ (+80€ de batteries par mois) avec un truc sans ABS, sans ESP, sans airbags, qui est complètement inutile dans une résidence secondaire à cause de la batterie Bolloré, avec une capote aussi chiante à défaire que sur une Méhari, tout en étant plus moche et plus chère :pt1cable:

Tant qu'à faire, bah autant acheter une vraie Méhari. L'équipement est tout aussi spartiate, mais c'est une voiture des années 60-70, ce qui est un peu plus cohérent. Et tant pis pour le moteur électrique, au moins on aura le côté fun :sol:
Je croyais que l'ABS était obligatoire depuis quelques années!!
 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'ABS n'a jamais été obligatoire, même si 99,9% des véhicules du marché l'ont de série depuis une quinzaine d'années. Cependant, comme l'ESP est obligatoire depuis quelques temps, l'ABS l'est devenu plus ou moins indirectement.

Du coup, la BlueSummer doit entrer dans la catégorie des petits véhicules de loisirs pour pouvoir se passer d'ESP je pense. Bref, c'est vraiment un truc invendable sauf à quelques collectivités et plutôt sans intérêt.
 

A l'occasion de la COP21, PSA Peugeot-Citroën propose l'Eco Driving Center, et organise des sessions d'essai de la Peugeot iOn : http://www.forum-peugeot.com/cop21-psa-peugeot-citroen-fait-decouvrir-ses-vehicules-propres/
 

A compter d'aujourd'hui, la ville de Paris met en place un tout nouveau réseau de bornes de recharge électrique, en concurrence avec les bornes Autolib : Belib.

Exploitée par Sodetrel (EDF), la recharge sera payante en journée et gratuite la nuit. Pour l'instant, seules 4 bornes sont installées mais il devrait y en avoir plus d'une centaine à terme. Bonne nouvelle, la Peugeot iOn pourra se recharger sur ce réseau.

http://m.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/belib-des-bornes-de-recharge-electrique-11-01-2016-5438619.php
 

A compter d'aujourd'hui, la ville de Paris met en place un tout nouveau réseau de bornes de recharge électrique, en concurrence avec les bornes Autolib : Belib.
Tant mieux... il faut accompagner les ventes fulgurantes de Ion.... qui ont doublé entre 2014 et 2015 :sol: .
Les chiffres par modèles pour les 3 marques sont ici :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/finance/publications-financieres

Détails Peugeot avec variations 2015 sur 2014
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