[Technologies] Stellantis et les voitures électriques



Et il y a un topic dédié Monsieurs :D :D :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-ion/peugeot-tarif-sujet_3_1.htm
 


Pardon d'insister certes avec retard, mais est ce vraiment 1.5€ pour 100kms car là il y a un rapport de 10 fois moins cher pour l'éléctrique?

Cela nous donne 15 € pour 1000kms au lieu de 80/100 euros actuellement avec essence ou gas-oil.

Je ne pense pas que l'état laisse cela à ce prix?????
 

Vu le nombre très faible en perspective de mise en circulation de voitures électrique , 500€ par mois pour une petite voiture de ville :( , c'est donc pas un pb. pour la TIPP , c'est peanuts...
 

Revue presse CCFA : PSA estime que seul 3 véhicules électriques seront suffisants en Europe : la citadine ion , la mini SRI et un combispace Partner berlingot. Je partage un peu cet avis si l'on regarde les besoins en mobilité urbaine et les autonomie spossibles avec les batteries. Ces trois segments me semblent effectivement répondre aux besoins urbains et interubains. Déplacements et livraisons additionés.
 

http://www.agglotv.com/?p=4207

Plus de news sur ces deux projets, notamment des photos ???? :confused: :confused:
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1117
http://forumademeinnovations.ademe.fr/

Pas de photos du VELV ??? :confused: :confused:
 

Une petite question sur les voitures électrique. Sachant que les batteries représentent entre le tiers et la moitié du prix de la voiture , que vaudra à la revente en occasion une voiture qui ne sera plus en location et sur laquelle il faudra remplacer les batteries. :confused:
 

http://www.autogaleria.pl/fotografie/index.php?id=30291&news=3019

:confused: :confused:
Je savais que FIAT prévoyait un Fiorino électrique, mais pas son clône Bipper :spamafote:
 


PH Varin a dit réfléchir à l'opportunité de produire un véhicule utilitaire électrique sur le site de Vigo où sont déjà produit partner et berlingot lors de sa venue à Sochaux ( source le figaro d'aujourdh'ui)
 

je v acheter une 407 hdi année 2004
on ma di que ya la panne de turbo qui est fréquente, qu'elles sont les symptomes et coment je doit conduire ou bien faire pour ne pas tomber dans cet etat la?
merci
 

Signature ce jour d'un partenariat entre PSA et Genéral électric sur le véhicule electrique.
 






Bonsoir à toutes & à tous :coucou:

Comment produire l'électricité sans le nucléaire si on passe au véhicule électrique??
Les énergies renouvelables peuvent-elles produire autant d'électricité [:remboses:3]



Électriques: le réseau tiendra-t-il ?

En 2011, moins de 2000 voitures électriques auront été immatriculées, soit à peine 0,1 % du marché automobile. Quel serait l'impact d'un parc VE plus important sur le réseau électrique national? Le gouvernement prévoit 2 millions de ces véhicules pour 2020. En considérant une consommation (plutôt élevée) de 0,2 kW/km, et en retenant le kilométrage annuel moyen en France, soit13 000 km, chaque voiture électrique consommerait 2,6 MWh. Soit 5200 GWh pour 2 millions de véhicules. Rapporté à la consommation annuelle du pays (513 000 GWh en 2010 selon RTE), cela ne représente que 1,01 %. Si tout le parc automobile (31,3 millions de voitures en 2011) était électrique, ce qui n'est pas près d'arriver, il réclamerait J à l'année 81 380 GWh, soit 15,9 % de la consommation annuelle nationale. Inutile donc de doubler le parc de centrales nucléaires ... En revanche, il faudra éviter que chaque utilisateur branche sa voiture à 19 heures: cela générerait un appel de puissance de 8 GW pour 2 millions de véhicules en charge lente, sachant que la puissance électrique maximum installée en France est de 97 GW. Avec une charge rapide (43 kW), l'appel de puissance passerait à 86GW ...
 


:coucou:
Selon Zonebourse, cité par Zest2News(blog Citroën), Mitsubishi va arrêter la fourniture des Ion et C-Zéro à PSA: motif la morosité des ventes du constructeur en Europe :eek:
 



PSA suspend ses achats de véhicules Ion et CO auprès de Mitsubishi faute de volume suffisants. Les ventes étant à la peine, PSA arrête de s'approvisionner provisoirement en véhicules électriques.
 

Ca va rien changer. :lol:
Qu'ils nous pondent une Volt/Ampera avec la même techno sur une Peugeot. :oui:
 

Ca va rien changer. :lol:
Qu'ils nous pondent une Volt/Ampera avec la même techno sur une Peugeot. :oui:

Plus grave que celà : Source BFM BUisness , les constructeurs japonais sont en train de revoir leur stratégie en Europe avec en toile de fond non seulement le ralentissement mais aussi la crise de la dette.
 

je pense que Renault sera très observé lors du lancement de sa zoé .
Lui mise beaucoup sur le full électrique .
Bide ou succès , seul l'avenir nous le dira mais au moins il fera parler de lui .
Mais jusqu’à présent sa stratégie fonctionne bien donc ...
 

PSA suspend ses achats de véhicules Ion et CO auprès de Mitsubishi faute de volume suffisants. Les ventes étant à la peine, PSA arrête de s'approvisionner provisoirement en véhicules électriques.
Officiellement ils suspendent, mais n'arrêtent pas :non: .
Apparemment sur les 100.000 que prévoirait l'accord ils en auraient livré 11.000 depuis 2010 pour 6.600 ventes.... Donc forcément il y a un peu de stock à écouler :ange: .
 

tiens j'ai recu un pub de peugeot pour acheter une Ion a 10 900 euros !!!!!

auraient ils du stock ?